Assurance enduro

Par ?Tommy?
?Tommy?

Bonjour a tous, je vais m'acheter une enduro et j'aurais aimer connaitre les bonnes et les mauvaises assurances.

Pour info, j'ai 25 ans, le permis depuis 4 ans et plus de moto depuis 2 ans (bonus voiture = 0.8)

Que me conseillez-vous

Merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

perso AMDM (assurance mutuel des motards) mais fait faire des devis a droite a gauche et lit bien les petites lignes 😉

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ?TommY?
?TommY?

C'est a dire, quels sont les genres de trucs a eviter?

Par xoreg
xoreg

on m'a filé cette adresse une fois: www.superassureur.com/

contre je sais pas ce que ca vaut...comme j'suis en RFA..mais ca semble interessant..
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par JMi
JMi

viking :
perso AMDM (assurance mutuel des motards) mais fait faire des devis a droite a gauche et lit bien les petites lignes 😉

pareil, je paye 80 euros par an, avec vol/incendie (g 50% de bonus)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par camionneur
camionneur

slt. moi je suis allé à la mutuelle des motards pcq une 620 (LC4) en première bécanne (donc très jeune conducteur)ca passait pas trop bien chez les concurrents.
en plus ils ont un contrat "spécial enduro" (moto verte je crois) prévu pour nous
résultat je paie que 75€ à l'année
tu peux faire une simulation sur leur site.

permis A B et poid lourd...pour le LC4....
http://enduro57.over-blog.com à visiter!

Par louvettos
louvettos

Et quel est le site s'il vous plait???

Par JMi
JMi

louvettos :
Et quel est le site s'il vous plait???

amdm.fr

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?TommY?
?TommY?

J'ai cru lire que AMDM demandait le gravage + alarme contre le vol.

Hors une alarme sur une enduro???!?!!!

Vous confirmez?

Moto-verte? vous en pensez-quoi? personne n'est assuré avec son vehicule chez un assureur "traditionnel" a un tarif correct?

Merci

Par attel
attel

?TommY? :
J'ai cru lire que AMDM demandait le gravage + alarme contre le vol.

Hors une alarme sur une enduro???!?!!!

Vous confirmez?

Moto-verte? vous en pensez-quoi? personne n'est assuré avec son vehicule chez un assureur "traditionnel" a un tarif correct?

Merci

Pour la garantie 'vol' les clauses particulieres d'amdm sont :
- antivol (attention, s'equiper d'un modele prescrit par amdm, FFMC ou NF/FFMC)
- marquage antivol (mais uniquement pour certains modeles, se renseigner aupres d'amdm)

Pour ce qui est de l'assurance pour l'enduro, chez amdm l'option se nomme 'Vert loisirs' dans le cadre d'un usage 'promenade'.

Lorsque j'avais prospecte chez d'autres assureurs les tarifs etaient proche du double... Seul point negatif pour amdm c'est l'acquittement d'un droit d'adhesion d'environ 55€ pour devenir 'societaire'. Cette adhesion n'est a payer qu'une fois et que pour le 1er contrat etabli au cas ou l'on adhere a d'autres contrats d'assurance chez amdm (moto, auto, habitation).

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par Gatouille
Gatouille

J'ai souscrit également le contrat vert loisir pour ma 125 KTM, l'assurance vol est incluse 😉

MAIS ATTENTION !
La couverture ne fonctionne qu'en cas de vol dans le garage de votre maison.

Si vous vous la faites voler en ville 😕

Il existe un autre contrat pour couvrir tous les cas de vol.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par oliv24
oliv24

Et Assurance Moto verte c bien comme compagnie??

Par guy57
guy57

J'y suis depuis 1979 et je n'ai jamais eù de mauvaises surprises. Bon ils ne sont pas très "souple" ex: deux individuelles pilote pour deux motos identiques et assuré pareil. Le prix c'est une chose, c'est après quand les blèmes arrivent que l'on peut juger (trop tard)si elle est bonne ou pas. Tu compares en fonction de ce que tu veux et n'hésite pas à leurs demander des explications...

Par Jeepee
Jeepee

/forums/2.php?tid=55112&id=55112&p=&bd=0 ✌ ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Moi je suis chez moto verte en tous risques même si je fais 95 % de TT avec 600 TTR de 2003. Pas de pb une prime de 300 Euros avec tout et individuelle pilote, même chute tout seul !!! Le pb la franchise dissuasive ! donc on ne fera pas forcément réparer le reservoir s'il est rayé!!!!. Mais c'est bien, si fourche gros frais etc.... Le contrat vert, environ 80 Euros ne couvre pas la moto partout !. Quand elle sera vieille je prendrai seulement le contrat vert ! Pour l'instant je prtend le maxi pour la moto et pour moi !
Bonne reflexion Michel

Dernier commentaire

Par jmyam
jmyam

Salut
je suis ass chez MMA (zéro blabla)depuis plusieurs années pour des enduros, et les prix sont hyper placés.

Commenter « Assurance enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?