kit chaine sur 400 EXC 2004

Par gwen25
gwen25

bonjour à tous,
est-ce que vous trouvez normal qu'à 2400 km (60 heures ballade tranquille, dixit le vendeur) la chaine soit usée, c'est à dire que, machine sur la béquille, au point mort, je tire sur le maillon central de la couronne, çà vient d'environ 2 mm, si je tire fort, çà tend la chaine, et ça décolle d'au moins 5 mm.

et les dents du pignon de sortie de boite ont une usure d'angle environ 1mm.

Pour moi le kit chaine est rincé, et soit la bécane a eu un passé musclé, soit les kit chaine kt d'origine sont pas bons.

Par ailleurs, les jantes sont comme neuves, pas une rayure, bizarre non ?

merci

drzs25

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par TC
TC

Non c'est normal, il se peut même que ce soit le second kit chaîne. La mienne à 69 heure et 2700 kms et c'est le second kit chaîne. Pour les jantes, le gars avait peut etre des jantes noires ou de supermot qu'il a gardé, soit il ne faisait que du roulant.

favorable à tout ce qui roule !

Par bvrracing
bvrracing

TC :
Non c'est normal, il se peut même que ce soit le second kit chaîne. La mienne à 69 heure et 2700 kms et c'est le second kit chaîne. Pour les jantes, le gars avait peut etre des jantes noires ou de supermot qu'il a gardé, soit il ne faisait que du roulant.

tout comme TC ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par gwen25
gwen25

bon merci de vos réponses, mais je suis surpris sur mon 400 dr, je fais du chemin + un peu de terre, ça bouche pas d'un mm à 3200 km

drzs25

Par zeureu
zeureu

C'est normal, ca veut dire, il est tout bon ,il est moyen , ou il est mort bon a changer???

Par Gatouille
Gatouille

Oui normal un 400 DR, même si le moteur est sympa est moins puissant que le 400 EXC et l'EXC n'a pas d'amortisseur de couple sur la couronne qui adoucit les à-coup de transmission très violents sur les "gros" 4T

Même usure que TC pour mon ex 400 exc donc pas de souci

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Alors Gat, le 400DRZ n'a pas non plus d'amortisseur de couple 😉 par contre il est vrais que le moteur est moins brutal.

Sur les 4000km de raid que j'ai fait cet année avec le 400DRZ, j'ai usé le kit chaine au 2/3. Par contre dès que je fais des tours autours de chez moi, bourbier, poussière, flote, sable et autres joyeusetés, ben là c'est plus le même sénario, le kit chaine se bouffe bien plus vite, en plus pour une utilisation rando, je tire bien plus court, ce qui n'arrange pas non plus la vie de la chaine.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

pardon j'ai confondu avec le 350 DR 🙄

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
pardon j'ai confondu avec le 350 DR 🙄

T'es sur que c'est pas avec le 600DR 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

non je suis certain :

DR 350 trail = amortisseur de couple

DR 350 US = pas d'amortisseur de couple mais ces modèles sont rares en France

Commenter « kit chaine sur 400 EXC 2004»

rester connecté

m'inscrire perdu ?