bonjour à tous,
est-ce que vous trouvez normal qu'à 2400 km (60 heures ballade tranquille, dixit le vendeur) la chaine soit usée, c'est à dire que, machine sur la béquille, au point mort, je tire sur le maillon central de la couronne, çà vient d'environ 2 mm, si je tire fort, çà tend la chaine, et ça décolle d'au moins 5 mm.
et les dents du pignon de sortie de boite ont une usure d'angle environ 1mm.
Pour moi le kit chaine est rincé, et soit la bécane a eu un passé musclé, soit les kit chaine kt d'origine sont pas bons.
Par ailleurs, les jantes sont comme neuves, pas une rayure, bizarre non ?
merci
✌
Les 9 commentaires de cette publication.
TC : Non c'est normal, il se peut même que ce soit le second kit chaîne. La mienne à 69 heure et 2700 kms et c'est le second kit chaîne. Pour les jantes, le gars avait peut etre des jantes noires ou de supermot qu'il a gardé, soit il ne faisait que du roulant. |
Oui normal un 400 DR, même si le moteur est sympa est moins puissant que le 400 EXC et l'EXC n'a pas d'amortisseur de couple sur la couronne qui adoucit les à-coup de transmission très violents sur les "gros" 4T
Même usure que TC pour mon ex 400 exc donc pas de souci
Alors Gat, le 400DRZ n'a pas non plus d'amortisseur de couple 😉 par contre il est vrais que le moteur est moins brutal.
Sur les 4000km de raid que j'ai fait cet année avec le 400DRZ, j'ai usé le kit chaine au 2/3. Par contre dès que je fais des tours autours de chez moi, bourbier, poussière, flote, sable et autres joyeusetés, ben là c'est plus le même sénario, le kit chaine se bouffe bien plus vite, en plus pour une utilisation rando, je tire bien plus court, ce qui n'arrange pas non plus la vie de la chaine.