chauffe moteur

Par mariannebruno
mariannebruno

J'ai 1 250 4 temps tm de 2003 et j'ai un problème elle chauffe très rapidement, les radiateurs fumes. ce qui m'étonne c'est que je peux ouvrir le bouchon de suite pas de pression.
merci de m'aider. bruno

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par DOUDODU
DOUDODU

Le bouchon est-il bien mis ?

Tu dois avoir des crans à passer pour fermer correctement le bouchon.

Si le liquide s'echappe sans pression à l'interieur alors soit le bouchon est deffectueux soit il est mal mis.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par gg67
gg67

je ne connais pas la réponse à ta question. cependant,la purge doit etre bien faite. Cad incliner la moto pour que la vis de purge sur le radiateur soit au point le plus haut afin de faire sortir l'air et revisser. sans cela, l'air contenu dans le radiateur chauffe, se dilate et crée une surpression d'ou peut etre l'impression de surchauffe

Par strategaire78
strategaire78

mariannebruno :
je peux ouvrir le bouchon de suite pas de pression.

Ca, ce n'est pas normal ??? Soit le bouchon n'est pas étanche, soit il y'a une fuite qque part dans le circuit.

La montée en pression du circuit de refroidissement permet de repousser le point d'ébullition du liquide de refroidissement à une valeur plus élevée...par exemple, un LR peut bouillir à 110° à l'air libre, mais seulement à 130° lorsqu'il est soumis à 1 bar de pression.
Il est donc vital pour ton moteur que le circuit de refroidissement soit parfaitement étanche. Un concess peut te tester ça en 15mn à l'aide d'une petite pompe à main munie d'un manomètre qui se branche à la place du bouchon de radiateur. > il met le circuit en pression et il surveille pour voir si ça baisse....

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par attel
attel

mariannebruno :
J'ai 1 250 4 temps tm de 2003 et j'ai un problème elle chauffe très rapidement, ...

Est-ce qu'il y a un calorsthat sur le circuit de refroidissement ? Si oui, il faut peut etre le verifier... Le calorsthat est en forme de Y et sert a bypasser l'un des radiateurs lorsque la temperature est froide ; mais s'il est defaillant on peut supposer qu'un des radiateurs est toujours bypasse ce qui peut expliquer la rapide montee en tp°.
A part ca l'etancheite du circuit d'eau comme ca a ete indique, et je regarderais aussi l'etat de la pompe a eau.

Beta testeur de tout ce qui bouge

Commenter « chauffe moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?