Est il possible de roulé sans demarreur, batterie... pour gagné du poids (sans pensé au probleme de demarrage 😃)
Si oui, quel sont les modifs a effectuer et ou trouve t on les pieces de cette modifs?
merci
Les 33 commentaires de cette publication.
zeureu : Est il possible de roulé sans demarreur, batterie... pour gagné du poids (sans pensé au probleme de demarrage 😃) Si oui, quel sont les modifs a effectuer et ou trouve t on les pieces de cette modifs? merci |
démarreurectomie
La dépose du démarreur ; c'est du gateau.
Le seul problème à résoudre, je pense que ce sera de trouver/faire un bouchon pour obturer le trou dans le carter par lequel pénètre l'arbre du démarreur.
A part ça, je vois pas de problème particuliers.
Niveau gain de poids ta moto va peser quelques centaines de grammes en moins...et toi aussi au bout d'une demi-heure de kickage lorsque la moto voudra se venger de l'ablation du démarreur.
ablation de la batterie
Il me semble que le sujet a déjà été traité ; si ma mémoire est bonne, c'est possible à condition de la remplacer par un gros condensateur ? Messieurs les électriciens c'est bien ça ? Combien le condo ?
Je termine par une question : pourquoi ne pas changer par une Honda/hm CRE-F ?
bvrracing : ben non, depuis peu, elles aussi ont le démarreur ! 😃 😃 |
Pour un tourneur, c'est aussi simple que d'aller pisser. Pour le pékin moyen comme moi avec sa lime et son couteau, c'est plus dur.
strategaire78 : Pour un tourneur, c'est aussi simple que d'aller pisser. Pour le pékin moyen comme moi avec sa lime et son couteau, c'est plus dur. |
strategaire78 : démarreurectomie La dépose du démarreur ; c'est du gateau. Le seul problème à résoudre, je pense que ce sera de trouver/faire un bouchon pour obturer le trou dans le carter par lequel pénètre l'arbre du démarreur. A part ça, je vois pas de problème particuliers. Niveau gain de poids ta moto va peser quelques centaines de grammes en moins...et toi aussi au bout d'une demi-heure de kickage lorsque la moto voudra se venger de l'ablation du démarreur. ablation de la batterie Il me semble que le sujet a déjà été traité ; si ma mémoire est bonne, c'est possible à condition de la remplacer par un gros condensateur ? Messieurs les électriciens c'est bien ça ? Combien le condo ? ************ Je termine par une question : pourquoi ne pas changer par une Honda/hm CRE-F ? |
Zeureu, franchement ton idée est une connerie, roule un peu avec ta moto et tu verras que l'agrément du démarreur 😉
A moins que tu ne roule que place de la bastille, et encore
Sil le batterie est morte tu peux monter le support et la batterie (un peu plus grosse) des derniers modéles.
Pour honda il y 2 modéles :les 4T cross homologués sans démarreur
Le enduro 4T homolgué avec démarreur 😉
IGNNIIII IGNIII IGNIII BROAP !
Doux feulement du démarreur que je bénis 124444 fois et qui lance ce mono 4T rétif même quand je suis épuisé ou dans une situation délicate 😉
tu m'étonnes que c'est un agrément supplémentaire !
je bennis le démarreur que je suis en mauvaise posture et impossible de kicker ! genre dans la pente du mauvais côté ! 😃
ou quand je vois mes potes en 2 temps qui ont calé dans une sale position et qui galèrent à mort pour re-démarrer ! 😃
bvrracing : tu m'étonnes que c'est un agrément supplémentaire ! je bennis le démarreur que je suis en mauvaise posture et impossible de kicker ! genre dans la pente du mauvais côté ! 😃 ou quand je vois mes potes en 2 temps qui ont calé dans une sale position et qui galèrent à mort pour re-démarrer ! 😃 |
bon allé ca suffit.. zeureu: je t'achetes ton démarreur! lol
non mé franchement.. personne ici n'a essayé de te raisonner raisonnablement..
alors voila ce que j'en pense avec ma misérable expérience (400DRZ et 250 WRF sans démarreur)
et pour résumer..
POUR LE PEU DE KG QUE TU VAS GAGNER EN ENLEVANT LE DEMARREUR, SOIT ENVIRON 2.5 KG AU TOTAL, PEUT ETRE 3KG, BAH CA N EN VAUT PAS LA PEINE !! personne ne sacrifierait 3kg qui en plus sont placés assez bas sur la moto, sauf ptet la batterie, pour se passer d'un outil TRES TRES précieux qu'est le démarreur! 😃
tu peux me croire, si tu veux gager du poids, commence par changer le pot et la ligne, c'est ptet plus cher, mais moins galere et aussi efficace!
non?!? 😃
artim : bon allé ca suffit.. zeureu: je t'achetes ton démarreur! lol non mé franchement.. personne ici n'a essayé de te raisonner raisonnablement.. alors voila ce que j'en pense avec ma misérable expérience (400DRZ et 250 WRF sans démarreur) et pour résumer.. POUR LE PEU DE KG QUE TU VAS GAGNER EN ENLEVANT LE DEMARREUR, SOIT ENVIRON 2.5 KG AU TOTAL, PEUT ETRE 3KG, BAH CA N EN VAUT PAS LA PEINE !! personne ne sacrifierait 3kg qui en plus sont placés assez bas sur la moto, sauf ptet la batterie, pour se passer d'un outil TRES TRES précieux qu'est le démarreur! 😃 tu peux me croire, si tu veux gager du poids, commence par changer le pot et la ligne, c'est ptet plus cher, mais moins galere et aussi efficace! non?!? 😃 |
Je posais simplement cette question par hasard, evidemment je ne compte pas le demonter!!!
A+
Manu15 : Tu verrais Artim kicker couché sur son WRF en couinant comme un porcelet prépubère 😃 ... ... tu garderais ton démarreur 😃 ! |
?zeureu? : Je posais simplement cette question par hasard, evidemment je ne compte pas le demonter!!! A+ |
strategaire78 : Tiens, j'vais aller me défouler sur un autre forum : je vais demander à ce qu'on m'explique la procédure complète de démontage d'un moteur de goldwing. Et au bout de 50 posts, je mets "pfiou, ça à l'air compliqué tout ça ; finalement je vais pas acheter de moto ; et ça tombe bien pasque j'ai pas le permis". 😃 |