Qui roule là dessus ou a roulé là dessus ?
Surtout les modéles récents 2005 2004
Merci !
Les 25 commentaires de cette publication.
Salut j'ai une hm racing mais tous mes pots sur sont tm racing 2004-2005.
Ces motos sont fiables robustes et puissantes ils ont fait d'énormes progres par rapport aux modèles 98 99 00. La différence entre la 2004 et la 2005 c'est que la 2005 est beaucoup plus coupleuse que la 2004 plus besoin d'être haut ds les tours pour se sorir des ornières.
Tm avait la réputation de faire des motos tres nerveuses dans des régimes éleves. Critique corrigé cet année.
Aucune préparation n'est à prévoir au niveau suspension, échappement, boites. Tu peux t'engager les yeux fermés.
Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une grosse évolution en 2005 ?
Moteur mieux et partie cycle un rail sans être camion ?
Le concessionnaire TM de mon bled m'a même déconseillé Ohlins car ce n'est pas la "vraie" fourche style à plusieurs milliers d'euros, il m'a confirmé que l'origine paioli (tu préfères ailleurs chérie 😛) ou kayaba allaient bien.
Zap et bv çà fait 12 ans que je lorgne sur ces motos, c'est en effet trop beau 😛
Mais j'étais retenu par le coté "moins fiable"...
Aujourd'hui les choses semblent avoir changé ?
Visiblement le moteur reste quand même typé 125, le KTM est inégalé à ce jour (le moteur)
Je suis à la recherche d'un chassis plus serein et je veux me faire plaisir en roulant sur une très belle moto, çà fera encore confiture pour le cochon que je suis 🙄
mais m'en fous c'est mon pognon 😉
Donc j'ai contacté l'importateur à Brioude et il m'a proposé un essai, il faut que je trouve un moment pour y aller 😛
Je ne suis pas encore d"cidé, j'attends l'essai 👀
Ce qui m'ennuie c'est qu'elles sont réputées bruyantes 😕 et faut que je vois avec le moteur si celà va me plaire...je sais déjà que c'est oui 😃 même si ce sera moins éfficace que ma KTM certainement.
WUIMMM !! GUINNN !!
Artim ? tu veux toujours une 125 😉
perso.wanadoo.fr/tmracingfrance/
Des informations sur ce site, il y a plus que 3 concessionnaires Frank 😉
Elle est absolument magnifique.
Fais toi plaisir , fonce.
Tm est une marque qui m'a toujours fait rever avec maico.
bvrracing : moi c'est la 530 4 tps qui me plait bien... 😛 ![]() |
Je me suis fait la même réflexion que toi Mr Gatouille.
Seule différence, j'ai envie d'opter pour un 85 cc, je pense qu'une machine de 80 Kilos environ doit beaucoup pardonner en fin de journée d'enduro, surtout pour mon métre 68.
Evidemment cela doit-être pointu, mais d'un autre coté bjr les sensations.
Ton point de vue ?
Denis
Pornichet / Nantes
ThierryG :
Il y a en 2 en france. J'ai roulé une petite 1/2 journée avec l'un des 2. Très chouette machine dont le bruit est enfin correct avec le silencieux d'origine etvisiblement ça grimpe tout cet engin là 😉 Cela dit, ça tire quand même beaucoup plus court qu'un 525, il lui manque un sixième rapport. |
Oui Denis mais le 85 cc n'existe pas en fait en enduro, hormis celui construit par le gars qui est passé dans les magazine.
A ce jour seule la cross 85 cc est vendue 😉
Faut que j'essaie cette 125 😉
XXS : Je me suis fait la même réflexion que toi Mr Gatouille. Seule différence, j'ai envie d'opter pour un 85 cc, je pense qu'une machine de 80 Kilos environ doit beaucoup pardonner en fin de journée d'enduro, surtout pour mon métre 68. Evidemment cela doit-être pointu, mais d'un autre coté bjr les sensations. Ton point de vue ? Denis Pornichet / Nantes |
salut, moi je roule en 125TM enduro, mas c' est une 1998, elle marche tres fort, j' en suis tres content, mais etant donné mon petit budget (2500€) je n' ai pas pu me payer un modele plus recent , elle a donc un peu bourlingué.
Sur la foto, je viens de l' avoir , j' ai depuis changé le garde boue arriere la housse de selle et le kit deco.
si ta une occasion, fonce TM, c' est la marque.
ps: un des trois concessionaire TM de france est a 20km de chez moi (savoir/isere).
liste des revendeurs :
perso.wanadoo.fr/tmracingfrance/revendeurs.html
par contre, je pense ke nivo pieces, ca ne doit pas eter le meme tarif que KTM.
ttes les pieces viennent d' italie ou du moin la plupart, donc il ya du delai et du tarif.
Par contrel' avatnage c' est qu' a part les cartes qui sont desmodeles moulés je sais plus quoi specifique au modele 1998, ttes les pieces des modeles recents sont adaptables.
embrayage hydro = 2005
allumage = 2004
garde boue avatn/arriere =2005
J' en profite pour poser une petite question : je mesure 1m72 et la moto est un peu haute pour moi. (ds le devers, j' ai du mal ala retenir)
est ce que quelqu' un a une astuce pour la rabaisser?
au niveau de l' amortisseur?
c' est un ohlins et mon concess' ma dit qu' en le bidouillant je pouvait perdre quelques centimetres.
a+
thomas
Oui c'est possible, les préparateurs mettent une cale à la demande au niveau de l'amortisseur ( démontage obligatoire ).
Il faut que tu détermine le gain de hauteur que tu désire ( moi pour 1,68 m je descend la hauteur de selle de 4 cm ).
Seul bémol tu touche bcp dans les pierriers. Et il ne faut pas oublier de rabaisser l'avant pour récupérer l'assiette.
De toute façon c'est une modificationn qui change radicalement le comportement de la moto, en + de mieux poser les pieds, tu a un gain en motricité ( répartition des poids ).
Bon courage
Denis
Nantes / Pornichet
Donne un pneu T63 130/80 * 18 NEUF
bvrracing :
il n'y en a que 2 ??? 😳 et pourquoi donc ? elles ne sont pas homologuées en France ou quoi ???? |
Pendant que tu fais le guet huskyboy, je te raconterai l'histoire d'un alti-ligérien (peut-être gai, mais qui a une jolie soeur !) qui a noyé sa moto dans un gué
Plus sérieusement
Moto haute c'est chiant je sais mais j'ai résolu le problème sur la KTM (cale dans l'amorto)
On verra tout celà 👀
La TM est magnifique. Je ne connais pas les 2004 et 2005. Mais c'est vrai que j'aurais une appréhension concernant la fiabilité de ces motos. J'ai fait jurer à ma femme de m'empêcher de tenter à nouveau l'exotisme.
Ne sont-elles pas reconnues pour être violentes (cross) ?
De quelle moto exotique parles-tu ?
Raconte !
De toute façon il n'y a AUCUN moteur 125 au niveau du KTM qui est vraiment au dessus du lot.
Après il y a quand même des moteurs sympas husky par exemple et visiblement Tm différent du KTM mais sympa