gg67 : assez sportif, je remarque depuis quelque temps, que j'ai de plus en plus de mal à récuperer aprés l'effort. En effet, mes muscles me font mal et..je sens que le corps ne suit plus la tête. J'ai pensé voir un nutritioniste.. Avez vous des trucs ? |
Moi aussi qui redebute en moto, j'ai pris conseils pour me remettre en bonne condition physique.
Les indications alimentaires donnees dans ces posts pourront t'etre precise : pour les quantites et varietes necessaires par un nutritioniste ou sur internet.
A part l'alimentation, boire regulierement pendant l'effort est efficace comme ca a ete dit.
Avant, mais surtout apres l'effort il faut faire une bonne nuit reparatrice et boire 1 litre d'eau avant, c'est pendant ce sommeil que les toxines accumulez dans les muscles vont s'eliminer. Aussi peut ajouter un anti-inflammatoire, type Diclofenac, associe a un relaxant muculaire. Apres l'effort, encore a chaud, faire quelques mouvements souples, mais une fois froid il faut tenter de ne plus realiser d'efforts. Avant la sortie, une petite seance light de 20mn pour rechauffer l'ensemble des muscles et les assouplir (etirements). Si les douleurs sont particulierement localisees aux cuisses, fessiers, abdo, au dos, epaules, aux bras, etc... une autre activite physique specifique peut etre faite en semaine pour renforcer la resistance, par ex. velo, culturisme, natation...