Toutouit dans bitonio ou l inverse

Par Lealf
Lealf

Salut, j ai cassé le bout d une clé "haleine" dans la vis qui serre le machin de réglage de la précontrainte de l amortisseur arriere de la katoche.
Le probleme c est que cela c est cassé pile poil dans la vis et donc ca ne depasse pas. De plus j ai du trop forcé et ce petit bout de clé est bloqué comme une rotule, il bouge un peu à droite à gauche mais impossible de le virer.
J ai pris déjà plusieurs cartons dont un salto avant hier aprés midi mais il resiste quand meme. Je l ai meme collé à la cyanolithe sur un autres bout de clé mais il viens toujours pas.
Si quelqu un a une idée pour virer ce 💀 💀 ⛔ 👾 💀 💀 de bitonio et bien j en serais trés heureu.
Merci d avance!

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Si j'ai bien compris tu as cassé net la clef alen dans la vis CHC (BTR) du collier en aluminium qui sert à régler la precontrainte de ton ressort d'amorto ?

Tu te mefieras cette vis ne doit pas être serré trop fort sinon tu pétes immanquablement le collier alu (un classique sur les KTM)
Un poil de graisse sur les filets ne fera pas de mal 😉

Mais revenons à ton probléme, j'essayerai de percer le morceau de clef alen avec un petit foret de 3 mm par exemple puis l'extraire avec un extracteur ou une vis "parker" vissé dans le trou créé et tu te sers de la vis pour attraper le tout avec une pince....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Lealf
Lealf

Gatouille :
Si j'ai bien compris tu as cassé net la clef alen dans la vis CHC (BTR) du collier en aluminium qui sert à régler la precontrainte de ton ressort d'amorto ?

Yes pour la traduction francaise

Tu te mefieras cette vis ne doit pas être serré trop fort sinon tu pétes immanquablement le collier alu (un classique sur les KTM)
Un poil de graisse sur les filets ne fera pas de mal 😉

😞

Mais revenons à ton probléme, j'essayerai de percer le morceau de clef alen avec un petit foret de 3 mm par exemple puis l'extraire avec un extracteur ou une vis "parker" vissé dans le trou créé et tu te sers de la vis pour attraper le tout avec une pince....

En fait il y a un petit retrécissement là ou la clé a cédé. Diametre: moins de 2 millimetres.

Je sens que je vais etre obligé de tronçonner la bague en alu ou arreter de regler ce bidule. 😕
Merci quand meme.

Par strategaire78
strategaire78

Moi aussi, j'essaierai de la percer, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible ; si la cassure n'est pas bien nette, ton forêt va avoir vite fait de riper...

Perdu pour perdu, tu déposes l'amortisseur, tu mets la vis vers le bas et tu tapes 2 ou 3 fois sur un établi en espérant que l'inertie suffise à éjecter ton bout de clé.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par PGAS
PGAS

Sinon tu fores jusqu'à être vraiment super fin tout autour puis tu taches de buriner délicatement avec un mini tournevis que tu sacrifies pr essayer de casser le pourtour restant et le sortir. Mais faut pas forer trop large sinon plus de forme haxagonale à ton boulon alen (sauf si déjà mort, tu t'en fous alors. Tu tarauderas pour introduire un nouveau pas de vis dedans si c'est faisable.
C'est con mon idée ? Oups, pardon. Pas évident sans avoir vu

Dernier commentaire

Par Lealf
Lealf

PGAS :
Sinon tu fores jusqu'à être vraiment super fin tout autour puis tu taches de buriner délicatement avec un mini tournevis que tu sacrifies pr essayer de casser le pourtour restant et le sortir. Mais faut pas forer trop large sinon plus de forme haxagonale à ton boulon alen (sauf si déjà mort, tu t'en fous alors. Tu tarauderas pour introduire un nouveau pas de vis dedans si c'est faisable.
C'est con mon idée ? Oups, pardon. Pas évident sans avoir vu

Non !

Commenter « Toutouit dans bitonio ou l inverse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?