Salut, j ai cassé le bout d une clé "haleine" dans la vis qui serre le machin de réglage de la précontrainte de l amortisseur arriere de la katoche.
Le probleme c est que cela c est cassé pile poil dans la vis et donc ca ne depasse pas. De plus j ai du trop forcé et ce petit bout de clé est bloqué comme une rotule, il bouge un peu à droite à gauche mais impossible de le virer.
J ai pris déjà plusieurs cartons dont un salto avant hier aprés midi mais il resiste quand meme. Je l ai meme collé à la cyanolithe sur un autres bout de clé mais il viens toujours pas.
Si quelqu un a une idée pour virer ce 💀 💀 ⛔ 👾 💀 💀 de bitonio et bien j en serais trés heureu.
Merci d avance!
Les 5 commentaires de cette publication.
Si j'ai bien compris tu as cassé net la clef alen dans la vis CHC (BTR) du collier en aluminium qui sert à régler la precontrainte de ton ressort d'amorto ?
Tu te mefieras cette vis ne doit pas être serré trop fort sinon tu pétes immanquablement le collier alu (un classique sur les KTM)
Un poil de graisse sur les filets ne fera pas de mal 😉
Mais revenons à ton probléme, j'essayerai de percer le morceau de clef alen avec un petit foret de 3 mm par exemple puis l'extraire avec un extracteur ou une vis "parker" vissé dans le trou créé et tu te sers de la vis pour attraper le tout avec une pince....
Gatouille : Si j'ai bien compris tu as cassé net la clef alen dans la vis CHC (BTR) du collier en aluminium qui sert à régler la precontrainte de ton ressort d'amorto ? Yes pour la traduction francaise Tu te mefieras cette vis ne doit pas être serré trop fort sinon tu pétes immanquablement le collier alu (un classique sur les KTM) Un poil de graisse sur les filets ne fera pas de mal 😉 😞 Mais revenons à ton probléme, j'essayerai de percer le morceau de clef alen avec un petit foret de 3 mm par exemple puis l'extraire avec un extracteur ou une vis "parker" vissé dans le trou créé et tu te sers de la vis pour attraper le tout avec une pince.... |
Moi aussi, j'essaierai de la percer, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible ; si la cassure n'est pas bien nette, ton forêt va avoir vite fait de riper...
Perdu pour perdu, tu déposes l'amortisseur, tu mets la vis vers le bas et tu tapes 2 ou 3 fois sur un établi en espérant que l'inertie suffise à éjecter ton bout de clé.
Sinon tu fores jusqu'à être vraiment super fin tout autour puis tu taches de buriner délicatement avec un mini tournevis que tu sacrifies pr essayer de casser le pourtour restant et le sortir. Mais faut pas forer trop large sinon plus de forme haxagonale à ton boulon alen (sauf si déjà mort, tu t'en fous alors. Tu tarauderas pour introduire un nouveau pas de vis dedans si c'est faisable.
C'est con mon idée ? Oups, pardon. Pas évident sans avoir vu
PGAS : Sinon tu fores jusqu'à être vraiment super fin tout autour puis tu taches de buriner délicatement avec un mini tournevis que tu sacrifies pr essayer de casser le pourtour restant et le sortir. Mais faut pas forer trop large sinon plus de forme haxagonale à ton boulon alen (sauf si déjà mort, tu t'en fous alors. Tu tarauderas pour introduire un nouveau pas de vis dedans si c'est faisable. C'est con mon idée ? Oups, pardon. Pas évident sans avoir vu |