Cher Maroc!!Attention!!
J'arrive d'un raid de 15j pistes/desert/dunes avec "AFRICANA" dans le sud marocain.Attention à l'essence!! Apres un ravitaillement dans une petite station bouiboui ,3 moteurs cassés sur les 10KT(520,525,400) sur 20 bornes+petits pb sur les autres (amorce de serage,moteurs qui fument bleu...)
Bilan apres ouverture retour France:525 avec piston cassé en deux,le 400 à peine rodé piston cassé soupapes nazes,embiellage a revoir,devis mini 1300E.Le 520 n'est pas encore ouvert.......... Malheuresement, difficile d'anticiper mais vaut mieux etre prevenu.(Malgres cela les dunes de Merzouga,grandes comme des immeubles ,à toc avec le 400,genial!!)
Les 4 commentaires de cette publication.
les exc c pas fait pour l'afrique !!!!
c dingue les gens comprennent pas hein
un bon vieu xt600 ou dr ça marche mieux ou drz et xr mais pas de exc faut pas croire les pub ktm
Au retour on a trouvé du gaz oil et de l'eau melangés à l'essence.Mis à part ce gros PB aucun autre soucis sur les 10 exc presents dont 2 400 avec 20000 et 28000 au compteur!Et quel pied dans les dunes.Le 600ttr est resté au bord! trop lourd et manque de puiss.je crois qu'il faut chosir sa becane en fonction de ce que l'on veut:raid sportif ou balade touristique.Je respecte les deux,il en faut pour tous les gouts;