
Les 17 commentaires de cette publication.
Ca depend de son tempérament mais si elle n'est pas trop "péchue" je pense qu'uen 250 Pampera sera parfaite. Pas chère, robuste et facile !
Je crois qu'il reste des 2004 à pécho dansles concessions. ✌
Tiens voici un lien de chez Sebmoto. Je les connais pas,j'en fais pas la pub mais s'est le premmier résultat de ma recherche en français : www.sebmoto.com/catmoto/catfiche.php?catmoto_id=91#
Il y a déjà eu X posts là-dessus mais cô la fonction recherche n'est pas évidente, je m'y recolle.
La Gasgas Pampera 250 est la + base et la + légère avec un moteur 2T tout gentil pr commencer.
En 4 T, la 230 HM Easy est +/- l'équivalent si on peut dire.
Sinon, il y a la KDX200, plus haute et plus puissante mais très accessible aux débutants en lassant moins vite (37cv, enmène les poids plume presque partout sans les faire envoler pour autant. (Facilement rabaissable en changeant les biellettes et en retaillant la selle).
Il y a l'équivalent en Gasgas200 (94.5), biellettes aussi, (garde au sol 34). La KTM200 est un peu plus puissante je crois et n'a pas de biellettes. Mais par contre, elle est moins haute d'origine (92.5) avec une garde au sol + haute (38,5)qui te permet de la descendre + en mettant des cales dans les suspensions.
Je peux me tromper un chouillat ds mes chiffres mais en résumé.
- Pampéra 250, la + basse et légère mais manquera vite de watts
- Honda Easy 230 4T 18 cv je crois
- La KDX200
- La Gasgas 200
-La KTM 200
Pour ma part, je viens d'acheter une Gasgas 300 et en mettant des biellettes de 125 et en sortant la fourche et en remplaçant la mousse de selle par une toute fine, je touche des pointes. Je fais 1.60 m aussi (ça la ferait se mettre + vite debout, bonnes habitudes !). Mais la 300, 50cv en commençant, ça risque fort de l'effrayer. Mieux vaut commencer cool, une 200, je trouve ça l'idéal.
Voilà.
Si tu as besoin d'autres conseils...
Il y a déjà eu X posts là-dessus mais cô la fonction recherche n'est pas évidente, je m'y recolle.
La Gasgas Pampera 250 est la + base et la + légère avec un moteur 2T tout gentil pr commencer.
En 4 T, la 230 HM Easy est +/- l'équivalent si on peut dire.
Sinon, il y a la KDX200, plus haute et plus puissante mais très accessible aux débutants en lassant moins vite (37cv, enmène les poids plume presque partout sans les faire envoler pour autant. (Facilement rabaissable en changeant les biellettes et en retaillant la selle).
Il y a l'équivalent en Gasgas200 (94.5), biellettes aussi, (garde au sol 34). La KTM200 est un peu plus puissante je crois et n'a pas de biellettes.
Mais par contre, elle est moins haute d'origine (92.5) avec une garde au sol + haute (38,5)qui te permet de la descendre + en mettant des cales dans les suspensions.
Je peux me tromper un chouillat ds mes chiffres mais en résumé.
- Pampéra 250, la + basse et légère mais manquera vite de watts
- Honda Easy 230 4T 18 cv je crois
- La KDX200
- La Gasgas 200
- La KTM 200
Pour ma part, je viens d'acheter une Gasgas 300 et en mettant des biellettes de 125 et en sortant la fourche et en remplaçant la mousse de selle par une toute fine, je touche des pointes. Je fais 1.60 m aussi (ça la ferait se mettre + vite debout, bonnes habitudes !). Mais la 300, 50cv en commençant, ça risque fort de l'effrayer. Mieux vaut commencer cool, une 200, je trouve ça l'idéal.
Voilà.
Si tu as besoin d'autres conseils...
Salut,
moi je mesure 1m54 et j'ai une 250XR, j'ai un peu rabaissée la fourche et creusée la selle. Je me débrouille!!! Niveau puissance il y a déjà de quoi faire, elle est assez maniable, pas trop lourde (115Kg). Bref je m'éclate assez avec!!!
Inconvéniant pas de démarreur électrique!! Faut avoir un peu la pêche et ça démarre!!!
Voili voilou
A+ lauri
Nico91 :
Nan la PETITE spécialiste 😃 😃 |
t'énnerves pas pascale,
comme disait quelqu'un de célèbre, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les deux peids touchent bien parterre 😉
😘
T'tracaaaaaaaaaaasse !
Je m'enerve pas, je plaisante bien sûr.
D'autant que la bonne longueur des jambes, je l'ai enfin sur ma Gas depuis cet aprèm' >> Mousse de selle enlevé, remplacée par 3/4 cm de mousse à faible densité pr donner une forme correcte mais bien écrasée qd moi dessus.
Résultat : Confort 0 (guère pire que d'origine notes...) mais je touche des pointes ! 😛
✌ Salut Coluche ! ✌
oauis dac et en 125 y existe qqchose sinon?
pour la 200 kt a mon avis ma cops elle serai plus ds les arbres (en haut) que sur les traces.
merci à tous et si un jour vous voulez voir le jura et surtout ses pentes faites appelle à moi
En 125 exploitable, il y a la KDX Kawa et la DTMX Yam, mais ce sont des Trails, très limités en puissance.
Là elle va peuêtre vite se lasser si elle progresse vite.
La KDX ou la GAS ne sont pas violantes je pense. Encore moins la Pampéra.
De toute façon, il y a moyen de les rendre assez linéaires (powernow - règlage valves...).
je confirme pour la gas gas pampera...vrtaiment cool pour débuter!le seul hic est qu'elle risque vraiment de manquer de watts rapidement.
sinon il y a les 125 DT yam. differents modèles dt la DTRE = démarreur électrique...très apprécié de ces dames...et en version débridée qui permet de passer pas mal de bonnes grimpettes(la version d'origine fait 12 ou 13 chevaux je crois...c'est vraiment limite). sinon 125 wre husqy...essaye de te procurer l'enduro mag du mois d'avril...test de 5 petites motos "promenade/rando"...
a+
en 125 Scorpa a sorti un truc sympa, mélange de trial et d'enduro. C'est homologué. En plus c'est un moteur Yam.
ça doit pas péter de watt ni faire des pointes de vitesse démoniaques mais pour rouler en balade pour une fille ça doit le faire (c'est d'après ce que j'ai compris un peu ce qu'ils visent).
pour la 200 kt a mon avis ma cops elle serai plus ds les arbres (en haut) que sur les traces. |