CR rando Corrèze.

Par swatrelo
swatrelo

En attendant vidéo et photos.
Je ne connaissais que peu cette région. Un vrai petit paradis pour la moto en tout terrain.
On est parti à 9 potes. Pour nous les Ch'tis, ça commence toujours par beaucoup de route : 7h. Arrivée dimanche soir. Notre guide Thierry nous accueille et nous présente son assistant Jérôme. Ils seront deux à nous accompagner durant ces 2 jours.
Nous déchargeons nos montures : 1 EXC 450, 4 EXC 400, 1 EXC 200, 1 EXC 125 et 2 WRF 250. Bref, une écrasante majorité de KTM et de 4 tps.
Dîner tranquille, quelques bières (on va pas renier nos origines !)
Lundi, debout 7h pour un départ à 8h30. 4,6 km plus tard, première pause forcée : Thierry à crevé. Sans même déposer la roue, moto couchée, une rustine, quelques coups de pompe et c'est reparti. Ca commence par du roulant, quelques petites grimpettes facile pour se mettre en jambes et 10 bornes plus loin, re-belote. Cette fois-ci c'est l'avant qu'il faut réparer. Nouveau ¼ d'heure de pose. Thierry m'avouera plus tard que 800 grammes dans les gommards, c'est un peu juste dans la caillasse.
Quelques belles pistes et autres sentiers truffés de pierres, de grimpettes bien chaudes et de descentes interminables, c'est l'heure de la pause déjeuner. La température monte. Il y aura plus de franchissement l'après midi. Ca va chauffer !
Et effectivement, ça a chauffé. Des montées truffées de racines, des rochers, des ruisseaux, des descentes « tu touches à ton levier de frein t'es mort ». J'ai compris à ce moment là pourquoi nos guides roulaient avec des 2 tps (WRZ 250 et 200 GasGas).
Dans cette luttes, un de nous lachera sa moto avant d'arriver en haut et tentera de rattraper le coup : pas de bol, il attrapera dans son geste désepéré la couronne. Bilan : 6 points de suture à l'annulaire gauche. Un petit aménagement du gant s'avèrera nécessaire pour pouvoir rouler le lendemain.
Retour au bercail vers 19H. Une bonne bière (euh… 2-3) bien méritées. Et dîner. Y a pas grand monde qui moufte ce soir ! Douche pour tous, pansements pour certains et au lit.
Mardi, debout 7h pour un départ à 8h30. On démarrera finalement ¾ d'heure plus tard, le réveil fut plus difficile pour certains.
Et c'est reparti mon kiki : montées descentes, caillasses, racines, ruisseau, etc, etc…
Nous avons bien fait de choisir l'option de ne rentrer que le lendemain matin. Un bon dîner bien arrosé pour finir en beauté.
C'est ça la Corrèze, une jolie région des gens sympas : promeneurs, fermiers,… toujours souriants. Ceux qui connaissent le savent. Pour les autres, allez y. J'ai les coordonnées d'un mec sympa, patient, pédagogue qui pour 260 € nous a fait découvrir sa région, nous a fourni l'hébergement 3 nuits dans un petit hôtel cool et nous a nourrit matin midi et soir. Ayant participé aux ISDE à Brive en 2001, autant vous dire que son bagage technique est conséquent.

Séb

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

hé ben mon cochon, tu t'es pas emmerdé dis donc ! 😃
cool en tout cas, nous c'est not' Gat' national, shark x-trem helper qui fait le guide ! 😃

tu t'es pas fais de bobo au moins ?? 😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Merci Swatrelo pour ce CR sympa !

Et bvracing excellente l'expression :
c'est not' Gat' national, shark x-trem helper qui fait le guide

😃 😃 😃

Moi je ne fait pas le guide à randogatouille, mais "j'organise" l'affaire...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bvrracing
bvrracing

Gatouille :
Merci Swatrelo pour ce CR sympa !

Et bvracing excellente l'expression :
c'est not' Gat' national, shark x-trem helper qui fait le guide

😃 😃 😃

Moi je ne fait pas le guide à randogatouille, mais "j'organise" l'affaire...

tu connais quand même le coin j'espère ! 😃

Gat', GLC helper approved ! 😃

PS : vivement les photos Seb ! 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par MAFIO
MAFIO

nickel, le CR çà met l'eau à la bouche pour ce week-end
t'étais dans quel coin en Correze ?

moi je file sur Ussel (19) ce soir pour aller rouler là-bas pendant 3 jours

je pense même aller faire un tour à uzerche en tant que spectateur dimanche

appel aux cantalous : vous zabitez loin de la haute-correze et roulez vous ce wikend ?

L'filet d'gaz ? Connais pas !

Par ?seb?
?seb?

Salut !

C'etait ou en correze?

a+
SEB

Par ?swatrelo?
?swatrelo?

Près d'Argentat à Aubazine.

Par Nico91
Nico91

Ben cool tout ça, ça te change te ton tas de sable hein 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

Tu l'as dit ! 😃
Je ne laisse pas tombé les patés de sable pour autant, mais uniquement l'hiver.

Séb

Commenter « CR rando Corrèze.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?