Salut à tous, je viens d'acheter une 250 KTM de 1993 qui marchait super bien jusqu'a ce que...depuis 2 sorties je claque bougie sur bougie...elles st toujours encrassées qd je démonte...quelqu'un connait-il ce genre de pb? et surtout y-a-t'il un traitemnt docteur? merci
Les 15 commentaires de cette publication.
Il marchait bien tu dis ?
peut-être quand le temps était encore frais ?
Et maintenant qu'il fait chaud tu claques des bougies ?
Il y a peut-être une carburation à règler.
Je te dis celà car depuis qu'il fait plus chaud ma moto est un poil trop riche...
Je le sens et le silencieux coule un petit peu.
j'y comprend rien a vos truc avec le sbougie des 2t
moi en 1 an jamais peter une bougie ni jamais changer d'ailleur
2% a 2.5%
motul a 2000 euro le litres
decrassage par ouverture des gaz en grand regulièrement c'est tout
Tout pareil pour moi : Jamais cramé de bougie.Et en plus sur un 250 KT de 94 Pourtant j'avais un problème de carburation donc j'ai appauvri à fond ,ça marchait pas, j'ai enrichi à fond, pour trouver que c'était un problème de niveau de cuve , j'ai même rouler trois bornes avec le starter ,je change tout le temps d'huile (de l'IGOL car avec on s'envole, parfois de la motul car avec on s'en..... vole aussi!!) ça fume , ça fume plus mais je ne crame jamais de bougie (NGK BR8EG) ✌
1.2 %/L maxi avec igogol propuls 2t 100/100 syntèse .
Depuis je ne claque plus de bougies.
A 1.5 % j'en claqué encors .
A 2 % j'en claqué toutes les 1/2 secondes !! toutes les huiles sont différente en 2temps .
j'ai fait des essais de lub sur le 60 sx de mon gosse et a 3% de lub, les bougies petent.
a 2.5 c'est ok..
merci pour ces conseils...
je me suis également renseigné en concéssion et apparement le plus probable est un pb de régla ge de carbu...(pour ceux qui ont le même pb, et pour ceux qui le rencontreront...il faut monter des gicleurs légerement plus petits que l'origine pour appauvrir un peu le mélange air/essence)...j'ai aussi acquis une bougie un poil plus froide(jusqu'à présent NGK B8eS)...en cette saison ça ne peut qu'ameliorer les choses...je vous tiendrai tous au courant!
ps: pour le graissage...1,7% à la samouraÏ...
ok
et tu proposes quoi comme huile? (surtt que j'ai rien contre changer...elle vaut 100 patates la samouraï!)
j'ai le meme souci que toi peux tu me dire si ton probleme est regle.et quel % d'huile utilise tu et quel bougies.
j'utilise de la silkolène comp 2 SX
1 bougie claquée en 1200 km, et encore cétait l'hiver le froid très vif et la neige (givrage carbu) 😉
Il faut aussi peaufiner la carburation, et ne pas rouler à 18 % 🙂 😉