cherche info sur katoch?

Par ice13
ice13

🙁j'ai une petite fuite d'huile au niveau du selecteur ou sortie de boite su r mon 400 exc, j'arrive pas à voir ?
Les 2 joints sont ils remplacables?
est ce que c'est facile à faire seul ?

Merci ! ✌

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par alainem
alainem

oui c remplacable sans soucis. je pense plutot ke cela viend du spi de sortie de boite ou tout simplement du joint toriques derière la douille du spi de sorti de boite .voila autrement pas de soucis pour le changement des joints fait juste attention kan tu les sort de ne pas marqué les arbres !!! ah j'oublier le pignon de sorti de boite c 8 kg le serrage et loctite! voila .


Par Gatouille
Gatouille

Si c'est le sélecteur un petit joint spi tout simple

Si c'est vers le pignon de sortie de boîte, il y a 2 joints à changer, un torique(35) et un spy(33), il faut changer aussi la bague (34) en métal qui est marquée à chaque fois. Sinon tu risques d'user très vite tes joints neufs. 😉
Je change les 3 à chaque changement de kit chaîne pour être tranquille.

Voici une photo en exemple (125 EXC) mais c'est pareil sur les 4T...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bvrracing
bvrracing

Gatouille :
Si c'est le sélecteur un petit joint spi tout simple

Si c'est vers le pignon de sortie de boîte, il y a 2 joints à changer, un torique(35) et un spy(33), il faut changer aussi la bague (34) en métal qui est marquée à chaque fois. Sinon tu risques d'user très vite tes joints neufs. 😉
Je change les 3 à chaque changement de kit chaîne pour être tranquille.

Voici une photo en exemple (125 EXC) mais c'est pareil sur les 4T...
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ah bon ??? jamais fait moi sur la mienne... 😕 je devrais peut-être tiens !
c'est galère à faire ou pas Gat' ? combien ça coute ces joints ??

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Hyper simple, pas cher et tu préserve ta mécanique (fuite d'huile = crac)
tu enlèves ton PSB, ensuite la bague (entretoise) tu verras comme elle est très marquée 😳
derrière cette bague il y a un joint torique et le joint spy couleur orange.

Tu nettoies soigneusement les cannelures de l'arbre et tu remontes le neuf.

Je viens de la faire sur ma moto qui a 1000 km, la bague était bien abîmée.

Sur mes motos je pratique une maintenance préventive plus chère à court terme mais moins chére sur le long terme et qui, à ce jour, m'a éviter de casser un moteur depuis 1985 /1986 😉

Voilà les gars à vos clefs et pinces à circlips 😃

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Par ice 13
ice 13

Merci les gas et vive l'enduro !!


Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

ice 13 :
Merci les gas et vive l'enduro !!


heu, merci Gat surtout ! 🙄 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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