Encore une histoire de compteur vtt

Par ?phil01?
?phil01?

J'ai lu pas mal de post concernant le montage de compteur VTT sur nos motos mais personne ne precise si il faut souder les rallonges de fils aux fils existants ou seulement les enrouler l'un à l'autre sur quelques centimètres.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

dans un bon magasin de vélos tu demandes le câble pour roue arriere qui est plus long, ainsi pas besoin de souder ou de rallonger. Ca existe pour les compteurs Sigma.
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par alesk
alesk

le fil du compteur sigma de cardy est largement assez long
pas besoin de rallonger-souder ✌

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fpol
fpol

Si ton fil est trop court tu prends un fil de fil de même section et tu le soude proprement après avoir passé de gaine thermorétractable.
Ensuite tu place ta gaine sur ta soudure de sorte à ce quelle dépasse au moins d'1cm de chaque coté et tu chauffe.
Si tu fais autrement cassa rien qu'avec les vibrations.
Autre astuce tu peux prendre une gaine rigide que tu place le long de ta durite frein comme ca ton fil est protégé et il risque pas d'être arraché en cas de chutte.
oualou bon bricolage.

Dernier commentaire

Par ?phil01?
?phil01?

OK, ayant déjà acheté du fil souple, et non semi rigide, je vais commencer par souder. Si ça casse, j'irais acheter du fil tout près. Par contre, je ne sais pas si le compteur est démontable, pour le cas où je rajouterai un fil plus long. Merci

Commenter « Encore une histoire de compteur vtt»

rester connecté

m'inscrire perdu ?