on voit de plus en plus fleurir de pitites annonces pour des wrf 400 dans les 3000 euros.
celà devient très alléchant, mais est ce que ce ne sont pas des moulins à emmerdes???
j'entends toujours parler d'un moteur très fragile, et très pointu (révisions incessantes...)
alors qu'en est il vraiment??
parce que à 3000 euros je trouve que celà reste raisonnable, mais si c'est pour en avoir pour 500 euros toutes les 3 sorties, va falloir que je me fasse sponsoriser par mon boulanger de quartier, mais je suis sûr qu'il en aura rien à foutre. 🙁
alors qu'est ce que je fais???
j'achète un dr 350?? ou alors j'en parle au boucher (qui lui n'aime pas le boulanger!)??
help me and let the Banette be with you.
Les 16 commentaires de cette publication.
donc j'abandonne le 400wr à pô cher.
alors un 250wr (2t), ça reste fiable, ou alors faut déposer tous les mois et lui remplir le ventre de piston et segments fambants neufs?
parce que moi je voudrais favoriser le côté enduro-saucisson, pas le côté enduro-camboui 😃
tout en restant assez rapide pour ne pas être le dernier arrivé à la glacière!!! et ça, y'a rien de plus motivant pour faire un chrono...
god save the chabichou!!!
.
un pôte en a une.Il a roulé 8 mois sans reel probleme. Puis il avait eu une prise d'air au carbu. Une petite plaque entre le carbu et la pipe 198 roros 👀. alors je ne sais pas si il se debrouille mal mais il a commandé la piece il y a plus d'un mois. Chez les europeens tu attends 5 jours si la piece n'est pas dispo en magasin et tu la paies seuelment 3 fois son prix. Les japs ç'est 8 fois le prix au moins.
En effet avec un budget limité il vaut mieux se tourner vers un 2T ou un 4T classique (DR XR TTR)...
Le problème des 4T modernes quans il arrive en 4 eme 5 em main ou plus, c'est que les ruines sont à toi dans bien des cas. Et le comble est que le gars qui a pas de rond se retrouve avec une moto pas chére avec des frais énormes. Ce n'est pas une généralité mais un risque réel. Et le prix des pièces 😳
bon ben merci tout le monde.
c'est parti pour un wr 250.
avec ce que je vais économiser, c'est pas des saucissons que je vais emmener dans les bois, mais des andouillettes!!! 😛
prochaine enduro, je vous envois des photos de la table de jardin au milieu du bourbier et du barbec qui crépite en haut d'une branche.
...pour le respect des traditions même au milieu des sangliers...
Par experience (j'en ai une de 98):
Sil elle a été entretenu correctement(ditri,piston,calage soupapes etc)tu peux y aller sinon prend garde
J'ai eu le malheure de cassé ma chaine de distri jamais changé et la je peu te dire que l'adition ca fait mal.
3000€ pour la refaire
j'ai refait la mienne y a 2 ans et la plus de soucis vidange toute les 2 sorties,filtre à air toute les sortie et je vais rechanger la distri bientot par précaution
c'est une becane du tonner et fiable mais comme toute nos bécanes 2t 4t faut un minimum d'entretien sinon aucune ne fera long feu
a titre d'info:(pour l'entretien)
piston = 190€
chaine de distri = 55€
joints moteur complet = 150€
pour repondre ata question le yam 400 c est du beton comme un xr ou un dr j en ai un depuit un an nickel rien a redire
moi j'en est eu une 4 ans pas de bleme ,pour les model 98 ,ya juste un pbm avec la premiere et la plaquete de boisau a changer 1 fois par an .
sinon je cocidere que c'est fiable si la moto et entretenu.
Bonsoir ,
ancien proprio de400 wr 98 je peux dire que coté fiabilité je n'ai jamais eu de soucis avec cette moto que j'ai gardé 4 ans ( 2000-2004 ).Achetée d'occaz en 2000 c'était déja une deuxieme main et bien des sorties plus tard je l'ai revendu pour acheter un 250wrz 2003.
Adieu 4tps , les médias et les constructeurs m'ont filé la trouille avec le vidange toutes les 3 sorties , leurs remplacement de chaine de distrib tous les ans .....moi je n'avais RIEN fait a part bien sur l'entretien courant ( nettoyage , vidange , filtres et 1 bougie annuelle )et j'ai eu peur de tout casser bien qu'aucun bruit suspect ne soit apparu , cette moto tourne encore sans pb , j'en suis sur .Les constructeurs prennent leur garantie et prechent pour un entretien severe de leur moteur mais cela s'adresse -t-il au poireau moyen qui met rarement à toc une moto comme un 400wr , ils poussent les utilisateurs à des frais exgérés et ces memes utilisateurs reviennent au 2tps bien moins cher et tout aussi sympa et performant . Independemment de ces considerations mécanique le 400wr est tres sympa un peu vieille génération , un peu lourd et pataud mais cela reste une moto au bruit sympa exempte de vibration qui a toujours super bien demarréé et qui permet des atonomies raisonnables contrairement au 2tps le gros defaut que je ferais au 4tps en general c'est le difficulté de l'approche mécanique (exemple flagrant du 400 pour vidanger il faut tomber le collecteur d'échappement ... ).