Voila, aujourd'hui enduro en ligue d'Auvergne à Riom-es-montagnes. Le temps est pourri mais qu'importe, je suis la pour m'amuser. Le problème c'est que arrivé au trois quart du parcours, un soi-disant gué et voila ma moto noyée 💀 Je m'arrête donc pour une séance de mécanique :démontage du filtre à air et essorage puis retourner la moto essence ouverte pour faire couler l'eau (Apparement, la moto n'a pas beaucoup bu d'eau) Ensuite, démarrage au ralenti possible puis après 5 minutes, je repart.
Voila donc ma question: Peut-il y avoir des conséquences sur le moteur plus tard?? 😕
Les 10 commentaires de cette publication.
| nono15 : Voila, aujourd'hui enduro en ligue d'Auvergne à Riom-es-montagnes. Le temps est pourri mais qu'importe, je suis la pour m'amuser. Le problème c'est que arrivé au trois quart du parcours, un soi-disant gué et voila ma moto noyée 💀 Je m'arrête donc pour une séance de mécanique :démontage du filtre à air et essorage puis retourner la moto essence ouverte pour faire couler l'eau (Apparement, la moto n'a pas beaucoup bu d'eau) Ensuite, démarrage au ralenti possible puis après 5 minutes, je repart. Voila donc ma question: Peut-il y avoir des conséquences sur le moteur plus tard?? 😕 |
| Zap : De toute façon je crois que c'est trop tard là 🙁.Alors soit tu démonte ton moulbif pour voir s'il a morflé ,soit tu pries la madone 😃 |
si de l'eau s'est infiltrée dans le bas mot, oui .pas de panique; fais vidange et regarde ton huile.si elle est belle, ou peu contaminée, je pense que tu dois pas trop t'en faire.
a+
Comme c'est un 2T c'est trop tard pour le moteur...
Pour la boîte tu vidanges, tu nettoies le filtre à air et vidange complète du carburateur et du reservoir.
Ta moto ne risque pas grand chose, mais si tu fais çà, elle se portera encore mieux et tu ne risque pas d'avoir des pb de carburation à cause de l'eau dans ton circuit d'essence ou carbu...
Voilà avec mon 125 KTM 2004, je suis passé juste juste dans des gués profonds, du genre le moteur faisait blop blop, à la limite du noyage, le moteur est toujours partant...
Ah oui !
Si des crapauds ou des grenouilles se sont installés dans ton moteur, prie leur de dégager lol !! 😃 😉
la seule regle à respecter impérativement, c'est que dés que tu as reussi à la redemarrer , il faut la faire tourner un petit moment...
La temperature du moteur fera evaporer les residus de flotte
DOfquiEnAitDejaSon4emeNoyageEnRegle 😃
et a chaque fois j'ai retiré au moins 25cl de flotte du moteur
Ca m'est arrive la meme chose 2 fois en une semaine il y a quelques mois et j'avais la meme interrogation que toi.
Ben apparement , pour l'instant , aucune sequelles.
Par contre j'avais vidange la boite et change le filtre a air.