Pneus enduro ou cross ?

Par teamgpp
teamgpp

Je dois changer mon pneu AR (140/18)sur mon 250 KT et c'est la 1ère fois donc je sais pas quoi prendre 😕 ? J'aivais un Enduro III Michelin en ce moment. On me dit de prendre un cross car c'est moins cher et de l'autre coté on me dit de prendre un enduro car il dure plus.Qu'est ce qui est le mieux ? Quel type de pneu et quelle marque me conseiller vous? ✌

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par mc55
mc55

slts
moi je roule en pneu cross,deja parce que c'est moi chere et je trouve qu' ils vont tres bien.je roule avec du m12 de chez michelin (av et ar)et la je vient d'essayer le kyoto a 37e le pneu ar,il va nickel.mais a l'av j'ai garde le m12.je garde mets pneus d'enduro quand je fais les enduro
A+


Par JMi
JMi

pour la "nature", l'enduro abime moins le terrain, un cross dur s'usera moins vite c'est clair mais bon... ce n'est homologué non plus, il y a marqué "not for highway" dessus 😉 alors qu'un enduro oui.

si tu fais (ou envisage) de la compétition, c'est enduro obligatoire

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par strategaire78
strategaire78

Combien de temps a tu roulé avec ton Enduro 3 ? tu en était content ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

Ben mois je dirais un enduro, pcq samedi dernier on faisait une petite liason par le route de 1km pour traverser un vilage et rejoindre la piste qui continuait de l'autre côté et ça na pas loupé, on a eut le comité d'acceuil en bleu et le schtroumph à mater si on avait des pneus cross 😉
C'est con, mais se faire contrôler ça ne devait normalement arriver qu'au autres 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par laurent-c
laurent-c

Je vais te faire une réponse un peu abrupte : tu te poses même pas la question. Si tu roules sur voies ouvertes à la circulation (un simple chemin en terre est considèré comme tel alors tu roules avec des pneus DOT (c'est à dire homologués route).
Si tu te fais controler en pneu cross par la maréchaussée (et ça n'arrive pas qu'aux autres), tu prends une prune et tu repars à pied.
Si tu as un accident et que ta compagnie d'assurance s'aperçoit que tu roules en pneu cross, elle peut tout simplement te refuser ses garanties.
Rouler (au maximum) dansla légalité, c'est aussi une façon de préserver la moto verte.
Laurent

P.S. contrairement à ce qu'on peut entendre de ci de là, les pneus enduro n'ont rien à envier aux pneus cross question résistance, adhérence.... bien au contraire.


Par ?lolo?
?lolo?

pour le cote homologué pas de soucis mais question usure y a pas photo le cross est superieur en longevitée !


Par omplus80
omplus80

Nico91 :
Ben mois je dirais un enduro, pcq samedi dernier on faisait une petite liason par le route de 1km pour traverser un vilage et rejoindre la piste qui continuait de l'autre côté et ça na pas loupé, on a eut le comité d'acceuil en bleu et le schtroumph à mater si on avait des pneus cross 😉
C'est con, mais se faire contrôler ça ne devait normalement arriver qu'au autres 😃


si tu te fais attraper avec un pneu cross sur la route, ca te coutera la bagatelle de 11 € . Ouahhhhhou. alors les gars diront que ca vaut peut etre pas le coup d'acheter un enduro plus cher qu'un cross vu le prix de l'amende. Moi je dis oui mais ...
Si un jour tu cartonnes sur une route de liaison , même sans etre en tort, on verra que tu as un pneu non homologué sur la route et là c'est plus le problème des 11 €, c'est surtout que ton assureur sautera sur l'occasion pour dire que c'est pas d'origine et pas homologué route. Et là il aura vite fait de retirer ses billes et tu te démerdera sans assuranca pour ton carton. A méditer
signé le schtroumph bleu

Charollais, brionnais, beaujolais

Par alesk
alesk

moi je roule avec des pneus cross
parceque a faire des derives avec un 600 xr dans les caillasses en pleine garigue , un pneus enduro me fait 400 km

par contre j'ai trouver un compromis interessant
bf goodrich propose un pneu cross homologué , c'est un cross tendre , mais toujours plus resistant qu'un enduro , et il n'y a pas l'inscription NOT FOR HIGHWAY USE dessus
il a le meme sculture que le michelin desert

.
http://www.devineoujesuis.be

Par swatrelo
swatrelo

alesk :
moi je roule avec des pneus cross
parceque a faire des derives avec un 600 xr dans les caillasses en pleine garigue , un pneus enduro me fait 400 km

par contre j'ai trouver un compromis interessant
bf goodrich propose un pneu cross homologué , c'est un cross tendre , mais toujours plus resistant qu'un enduro , et il n'y a pas l'inscription NOT FOR HIGHWAY USE dessus
il a le meme sculture que le michelin desert


J'utilise moi aussi ce très bon compromis homologué, sauf en course ou les FIM sont obligatoires. Le BF Goodrich n'est pas FIM.

Séb

Par gg67
gg67

De tte façon homologué ou pas, le motard vert est un délinquant.
Conclusion la république bananiére est reine....


Par rabiche
rabiche

sans parlé homologation ou durée de vie
thechniquement l'enduro a des flancs plus haut pour + de moticité et le cross + taille basse pour plus de precision rendement.
pour ma part c'est enduro3 depuis 5 ans alors qu'avant c'etait des cross h12


Par Dofin
Dofin

c bizarre mon 1er pneu etait un cross et j'ai trouvé qu'il durait moins longtemps que les End3
Ce vrai que le michelin se "bisote" vite mais arrivé à un moment il s'use bcp moins...j'ai l'impression qu'il durcit avec son usure 😃

tout ca pour dire que je ne prends que des FIM

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

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Par bvrracing
bvrracing

Dofin :
c bizarre mon 1er pneu etait un cross et j'ai trouvé qu'il durait moins longtemps que les End3
Ce vrai que le michelin se "bisote" vite mais arrivé à un moment il s'use bcp moins...j'ai l'impression qu'il durcit avec son usure 😃

tout ca pour dire que je ne prends que des FIM


comme Dof', je suis étonné aussi du rendement du michelin enduro 3...
sur la mienne, il a fait toute la saison dernière... 😃
et pourtant j'ai roulé un max. bon, ok, il était raide de chez raide à la fin, mais quand même...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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