Je dois changer mon pneu AR (140/18)sur mon 250 KT et c'est la 1ère fois donc je sais pas quoi prendre 😕 ? J'aivais un Enduro III Michelin en ce moment. On me dit de prendre un cross car c'est moins cher et de l'autre coté on me dit de prendre un enduro car il dure plus.Qu'est ce qui est le mieux ? Quel type de pneu et quelle marque me conseiller vous? ✌
Les 13 commentaires de cette publication.
slts
moi je roule en pneu cross,deja parce que c'est moi chere et je trouve qu' ils vont tres bien.je roule avec du m12 de chez michelin (av et ar)et la je vient d'essayer le kyoto a 37e le pneu ar,il va nickel.mais a l'av j'ai garde le m12.je garde mets pneus d'enduro quand je fais les enduro
A+
pour la "nature", l'enduro abime moins le terrain, un cross dur s'usera moins vite c'est clair mais bon... ce n'est homologué non plus, il y a marqué "not for highway" dessus 😉 alors qu'un enduro oui.
si tu fais (ou envisage) de la compétition, c'est enduro obligatoire
Ben mois je dirais un enduro, pcq samedi dernier on faisait une petite liason par le route de 1km pour traverser un vilage et rejoindre la piste qui continuait de l'autre côté et ça na pas loupé, on a eut le comité d'acceuil en bleu et le schtroumph à mater si on avait des pneus cross 😉
C'est con, mais se faire contrôler ça ne devait normalement arriver qu'au autres 😃
Je vais te faire une réponse un peu abrupte : tu te poses même pas la question. Si tu roules sur voies ouvertes à la circulation (un simple chemin en terre est considèré comme tel alors tu roules avec des pneus DOT (c'est à dire homologués route).
Si tu te fais controler en pneu cross par la maréchaussée (et ça n'arrive pas qu'aux autres), tu prends une prune et tu repars à pied.
Si tu as un accident et que ta compagnie d'assurance s'aperçoit que tu roules en pneu cross, elle peut tout simplement te refuser ses garanties.
Rouler (au maximum) dansla légalité, c'est aussi une façon de préserver la moto verte.
Laurent
P.S. contrairement à ce qu'on peut entendre de ci de là, les pneus enduro n'ont rien à envier aux pneus cross question résistance, adhérence.... bien au contraire.
pour le cote homologué pas de soucis mais question usure y a pas photo le cross est superieur en longevitée !
| Nico91 : Ben mois je dirais un enduro, pcq samedi dernier on faisait une petite liason par le route de 1km pour traverser un vilage et rejoindre la piste qui continuait de l'autre côté et ça na pas loupé, on a eut le comité d'acceuil en bleu et le schtroumph à mater si on avait des pneus cross 😉 C'est con, mais se faire contrôler ça ne devait normalement arriver qu'au autres 😃 |
moi je roule avec des pneus cross
parceque a faire des derives avec un 600 xr dans les caillasses en pleine garigue , un pneus enduro me fait 400 km
par contre j'ai trouver un compromis interessant
bf goodrich propose un pneu cross homologué , c'est un cross tendre , mais toujours plus resistant qu'un enduro , et il n'y a pas l'inscription NOT FOR HIGHWAY USE dessus
il a le meme sculture que le michelin desert
| alesk : moi je roule avec des pneus cross parceque a faire des derives avec un 600 xr dans les caillasses en pleine garigue , un pneus enduro me fait 400 km par contre j'ai trouver un compromis interessant bf goodrich propose un pneu cross homologué , c'est un cross tendre , mais toujours plus resistant qu'un enduro , et il n'y a pas l'inscription NOT FOR HIGHWAY USE dessus il a le meme sculture que le michelin desert |
c bizarre mon 1er pneu etait un cross et j'ai trouvé qu'il durait moins longtemps que les End3
Ce vrai que le michelin se "bisote" vite mais arrivé à un moment il s'use bcp moins...j'ai l'impression qu'il durcit avec son usure 😃
tout ca pour dire que je ne prends que des FIM
| Dofin : c bizarre mon 1er pneu etait un cross et j'ai trouvé qu'il durait moins longtemps que les End3 Ce vrai que le michelin se "bisote" vite mais arrivé à un moment il s'use bcp moins...j'ai l'impression qu'il durcit avec son usure 😃 tout ca pour dire que je ne prends que des FIM |