Modif axe de roue GasGas

Par clod
clod

Putain de météo, pas possible de sortir ce week-end alors il a bien fallu que j'm'occupe :

Le tube ,c'est de la récup d'un guidon de japonnaise. Diamètre 22, c'est parfait
avec un bout de fil diamètre 8

on met ça là:

3 points de soudure et un coup de peinture et hop !

Bon, ça pleut toujours !

..alors raz le bol de cette béquille qui remonte quand elle veut!
Restait un bout de tole ep.3mm au fond de la poubelle:

2 trous la d'dans

et voilà, le point haut de fixation du ressort est passé nettement de l'autre coté du pivot, ça débéquillera plus par harsard.

Comme quoi, le mauvais temps ça a du bon parfois ✌

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par fredidu78
fredidu78

salut clod,
c'est vrai que c'est une bonne idée pour l'axe de roue avant car même en tapotant sur l'extrémité de l'axe de l'autre coté, ya un moment ou il faut quand meme une pince pour sortir ce p*@&&### d'axe.
quand à la p'tite patte pour le ressortr de béquille, est ce qu'elle ne dépasse pas trop et ne risque pas d'abimer la botte ?

Par PGAS
PGAS

Clod, aurais-tu l'extrême bonté de me prendre un gros plan de ton frein avant pr que je vois comment part la durite ?
Car la mienne partait à l'extérieur, attachée par un collier rilsan en bas de la fourche en faisant une boucle ample, trop exposé à l'arrachement.

J'ai repassé l'étrier par l'intérieur mais je trouve que la durite doit fort tourner autour du tube pr rejoindre le guide intérieur.
Les 2 trous filetés que j'ai de libres, servaient-ils tous les 2 au compteur ou un servait à guider la durite .
Bref, j'aimerais en voir une correctement montée pr comparer.
Tu pourrais me faire ça stp ? MERCI ! 😘
Au fait, les durites aviation, c'est d'origine ou pas ?

Par PGAS
PGAS

PS : Le bout de la durite est boulonné verticalement, durite vers le haut. Et toi ?

Par PGAS
PGAS

Re PS :
Pourrais-tu joindre aussi quelques tof de ta béquille pr que je vois si je pourrais m'en faire une car je n'en ai pas et sans avoir vu l'origine, c'est pas très évident (pas même fixation du tout que la KDX).
Et les Gas sont pas solides paraît-il 😕
Re-Merci !
Re-😘

Par clod
clod

Les 2 gaines (frein+compteur) passent à l'intérieur du tube gauche. Par contre je n'ai pas la même fourche, c'est une inversée, donc la fixation diffère.
Je vais faire quelques photos et te les passer par mail.

Dernier commentaire

Par clod
clod

fredidu78 :
salut clod,
c'est vrai que c'est une bonne idée pour l'axe de roue avant car même en tapotant sur l'extrémité de l'axe de l'autre coté, ya un moment ou il faut quand meme une pince pour sortir ce p*@&&### d'axe.
quand à la p'tite patte pour le ressortr de béquille, est ce qu'elle ne dépasse pas trop et ne risque pas d'abimer la botte ?

En fait, la p'tite patte ne dépasse pas plus que celle d'origine (visible au dessus de l'axe béquille)donc pas de problèmes.
En ce qui concerne les bottes je m'en fais pas trop: avec ce qu'elles ramassent les pauvres !

Commenter « Modif axe de roue GasGas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?