Changement Vitesse HS

Par TC
TC

Allez quoi par solidarité avec les collègues 😉, moi aussi je vous livre ma mésavanture du WE. Hier en pleine séance de repérage d'un spot boisé, une 💀 💀 👾 de branche est venue se coincer dans mon dérailleur. Cette dernière à envoyer le dérailleur sur les rayons et hop le voilà parti pour un 1/2 tour complet. Bref broyé et irrécupérable 😞, j'ai tantôt fini en courant à côté du VTT, tantôt en roue libre dans les descentes.
Bon l'avantage en VTT, c'est que ça coûte moins cher à réparer, enfin quand on roule Décathlon 😃

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

😃 😃 😃
c vrai au debut je me suis dit tien un nico addict il a mi un derailleur sur la kt

Par TC
TC

lacout :
😃 😃 😃
c vrai au debut je me suis dit tien un nico addict il a mi un derailleur sur la kt

Ca c'est une idée !!! tu montes 52 et 50 à l'arrière, un guidage par electro-aimant, un tendeur de chaine type Gas GAs et hop du changes dans le technique et le roulant. BOn je sais y d'autres contraintes 😃

Par TC
TC

TC :
lacout :
😃 😃 😃

Ca c'est une idée !!! tu montes 52 et 50 à l'arrière, un guidage par electro-aimant, un tendeur de chaine type Gas GAs et hop du changes dans le technique et le roulant. BOn je sais y d'autres contraintes 😃

Bon ça yes t j'ai faiot l'étude, le meiux c'est de monter ça au niveau du PSB, l'amplitude est moins importante, l'EA est plus facile à loger et l'impact sur la démultiplication plus important. Bon maintenant INPI 😃 !

Par lacout
lacout

inpi je rigole ça va te coute plus cher que ça va te raporté

Par TC
TC

lacout :
inpi je rigole ça va te coute plus cher que ça va te raporté

Non c'est pas si cher, mais en l'occurence, il doit y avoir une centaine de brevets de ce type qui attendent paisiblement une application commerciale ! A mon avis vaut mieux méditer les concepts type Powerball 😃 😃 😃 😃

Par lacout
lacout

pas cher un brevet français oui mais si extention dans l'europe plus USA japon t'en as pour 500 000 FF par an alors si tu trouve ça pas cher !!!

Par TC
TC

100 K€ pour les Powerball, t'es au Break even en 5 mois 😃 😃😎 😎

Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

les 50 moto guzzi avaient ça dans les 70's

2 pignons differents
2 courronnes differentes
cote à cote et avec un rapport calculé pour garder la meme tension de chaine.

le pire c'est que ça marchais 😛

Commenter « Changement Vitesse HS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?