cr du samedi:
une ouie de radiateur pliée 😢
une bavette arriere qui est restée lors d'une colision en marche arriere avec un arbre 😢
et un moteur, un! 😢
j'ai du prendre une pierre qui m'a arraché l'ecrou de regard du niveau d'huile sur le carter droit, et j'ai roulé au moins 10 bornes comme ca avant de m'en rendre compte. sur un bout de route, j'enquillé tranquille en 5°, quand d'un coup, j'ai une perte de puissance... tiens la reserve?... non, bon je continue et tout redevient normale... 300m plus loin je rentre dans un chemin et la, il y a un bruit de feraillement provenant du haut moteur... je coupe et oh surprise, un trou dans le carter et plus une goute d'huile... rapatriement en remorque
j'ai ouvert ce matin
bilan
traces de chauffe sur le cylindre et le piston = amorce de serrage (la fameuse perte de puissance...). le bas morteur n'as pas l'air d'avoir morflé, il n'y a apparamment pas de jeu dans la bielle
j'attend demain pour avoir un second avis medical et avoir une estimation du coup de l'opération
le plus rageant, c'est que ca fait 15j que je me dis que je doit me faire un sabot moteur et que si j'en avais eu un, il y a de forte chance pour que je n'aurais rien eu 😠
moralité: c'est pas si costaud que ca un drz, si maintenant on ne peut plus roulé sans huile...
Les 34 commentaires de cette publication.
et meeeeerde ! 😞
désolé pour toi Morgan !
comme tu dis, il faut absolument mettre un sabot ! quand je vois les traces sur le mien, j'ose même pas imaginer si j'en avais pas eu...
enfin bon, écrou arraché ? tu peux changer ce carter seul ou pas ?
tiens nous au courant !
😉 et pis, gardes le moral, tu sais que tu peux venir à Sedan rouler en 520 ! 😉

merci pour votre soutien dans ces moments douloureux 😃
je vais faire un devis cet apres midi. le carter est en alu, a priori il doit etre réparable en le rechargeant par soudure
| la_bellette : merci pour votre soutien dans ces moments douloureux 😃 je vais faire un devis cet apres midi. le carter est en alu, a priori il doit etre réparable en le rechargeant par soudure |
bon je reviens de chez mon reparateur
j'ai deux solutions:
1- soit je refais le traitement nikasil du cylindre + piston neuf + tous les joints soit 400 à 500 euros
2- soit je refais une segmentation + joints soit 150 euros.
pour le gars, les traces dans le cylindre et le piston ne sont pas tres importante. il pense qu'un leger ponsage tres fin et une segmentation, je peux remonter sans grand risque. par contre ma belle risque de consammer un peu d'huile et de perte un 1/2 cheval
c'est vrai que ce n'est pas une reparation dans les regles mais n'ayant pas les finances au beau fixe en ce moment, cela me permet de rerouler dans 15j, sinon, je ne pense pas pouvoir la reparer avant cette été. 3 mois sans moto, c'est long...
ps: nico 91 je t'envoie des photos du piston et du cylindre, tu peux me les mettre en ligne merci
refait tu une segmentation pour l'instant tout en sachant qu'il faudra un jour tout refaire si tu compte la garder longtemps. 😕
Et il est vrai qu'un sabot est bien utile, j'ai demonter le miens il y a 15j et vlà les marque 😳
Bon courage 😉
| Nico91 : le carter t'as interêt à la faire resouder, le demi carter coûte plus de 300€ 😕 |
| greg78 : refait tu une segmentation pour l'instant tout en sachant qu'il faudra un jour tout refaire si tu compte la garder longtemps. 😕 |
| fabiosol : ba moi je serai du genre a refaire la totale, piston+ segments, démonté pour démonté.......... 😕 |
j'oubliais, avec tout ça, il y a comme meme une bonne nouvelle, le bas moteur n'a rien pris, l'embiellage n'a pas de jeu suspect
il faut positivé 😃
Morgan pour mettre en ligne tes photos pas la peine de me les envoyer, utilise www.imageshack.us/ c'est un ebergement gratoch pour les photo, ensuite tu colle ici le lien et le tour est joué 😉
Bon au vue de tes photos, j'aurais quand même mauvaise conscience à remonter un tel piston 😕
la_bellette :![]() ![]() ![]() ![]() ouhaa ca marche, merci nico pour la combine ✌ |
| xrman54 : ton arbre a came a morfle aussi ?? t'inquietes pas trop pour sortie en meuse, je vais voir si je peux te trouver une becane pour les 2 jours, si tu ne trouves pas de solution rapide🙂 |

Un conseil déjà donné remonte ton moteur propre et refait TOUT ce qu'il y a refaire ou sinon tu vas le regretter.
Soit tu laisses ta moto dans un coin et tu fais un peu de VTT en attendant d'avoir les sous soit tu refais tout, entre les deux ce sera perte d'argent et de temps.
C'est difficile à se mettre dans la tête mais crois nous, beaucoup d'entre nous ont déjà fait cette erreur une fois au moins et... 😕
Bon courage
| xrman54 : ton arbre a came a morfle aussi ?? t'inquietes pas trop pour sortie en meuse, je vais voir si je peux te trouver une becane pour les 2 jours, si tu ne trouves pas de solution rapide🙂 |