Livre : Livre 4
Titre : Titre 1er Dispositions générales (Articles L411-1 à L417-1) (Articles R411-1 à R418-9)
salut, vous êtes au courant?
Chapitre : Chapitre II
Textes : Décret R412-7
Date de modif : 16 Septembre 2004
Thème : Section 2 : Principes généraux de circulation Circulation exclusive sur la chaussée
Contenu : I.- Tout conducteur doit, sauf en cas de nécessité absolue, faire circuler son véhicule exclusivement sur la chaussée.
II. - Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée, les conducteurs d'autres catégories de véhicules ne doivent pas circuler sur cette voie. « Les conducteurs de véhicules motorisés ne doivent pas circuler sur une voie verte. »
III. - Le fait, pour tout conducteur, de faire circuler son véhicule en dehors de la chaussée ou sur une voie de circulation réservée à d'autres catégories de véhicules « ou, pour tout conducteur d'un véhicule motorisé, de circuler sur une voie verte » est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. »
Les 18 commentaires de cette publication.
| bruno78 : C'est comme un jardin public. |
J'ai trouvé une page web qui explique un peu ce que sont les voies vertes : www.af3v.org/.
C'est une route ou une partie de route réservée aux piétons, vélos....
| strategaire78 : J'ai trouvé une page web qui explique un peu ce que sont les voies vertes : www.af3v.org/. C'est une route ou une partie de route réservée aux piétons, vélos.... |
on va militer pour la protection de l'enduriste
espece rare qui circule de jour defois de nuit et qui a l'habitude de se couvrir de boue pour se camoufler
de plus il se distingue en passant a des endroits difficile alors que le contournement de la difficulté et possible
| lacout : on va militer pour la protection de l'enduriste espece rare qui circule de jour defois de nuit et qui a l'habitude de se couvrir de boue pour se camoufler de plus il se distingue en passant a des endroits difficile alors que le contournement de la difficulté et possible |
alesk :
jeepee tu devrait consulter un medecin je crois que tu couves une belle gastro |
bah... pour moi on ne risque rien :
"Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée..."
Je ne me souviens pas avoir vu un panneau sur un GR ou autres chemins, expliquant que seuls les cavaliers et/ou cyclistes et/ou piétons (...etc) sont autorisés...
Et comme ce qui n'est pas interdit, est par définition autorisés...
A mon avis, pas de quoi s'inquieter.
Enfin... c'est juste mon avis...
✌
Jeepee :
Ah c'est donc ça ?? 😃 |

| Tibo27200 : bah... pour moi on ne risque rien : "Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée..." Je ne me souviens pas avoir vu un panneau sur un GR ou autres chemins, expliquant que seuls les cavaliers et/ou cyclistes et/ou piétons (...etc) sont autorisés... Et comme ce qui n'est pas interdit, est par définition autorisés... A mon avis, pas de quoi s'inquieter. Enfin... c'est juste mon avis... ✌ |

| lacout : on va militer pour la protection de l'enduriste espece rare qui circule de jour defois de nuit et qui a l'habitude de se couvrir de boue pour se camoufler de plus il se distingue en passant a des endroits difficile alors que le contournement de la difficulté et possible |