Voie verte c'est quoi c serieux

Par lacout
lacout

Livre : Livre 4
Titre : Titre 1er Dispositions générales (Articles L411-1 à L417-1) (Articles R411-1 à R418-9)
salut, vous êtes au courant?

Chapitre : Chapitre II
Textes : Décret R412-7
Date de modif : 16 Septembre 2004
Thème : Section 2 : Principes généraux de circulation Circulation exclusive sur la chaussée
Contenu : I.- Tout conducteur doit, sauf en cas de nécessité absolue, faire circuler son véhicule exclusivement sur la chaussée.

II. - Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée, les conducteurs d'autres catégories de véhicules ne doivent pas circuler sur cette voie. « Les conducteurs de véhicules motorisés ne doivent pas circuler sur une voie verte. »

III. - Le fait, pour tout conducteur, de faire circuler son véhicule en dehors de la chaussée ou sur une voie de circulation réservée à d'autres catégories de véhicules « ou, pour tout conducteur d'un véhicule motorisé, de circuler sur une voie verte » est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. »

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Les voies du seigneur sont impénétrables 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

4e classe c'est bon on s'en fout
de toute facon suffit de pas s'arreter

.
http://www.devineoujesuis.be

Par xoreg
xoreg

...en plus tu te trompes lacout...c'Est des voies bleux qu'il faut prendre !!(voir mon logo) 😛
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par bruno78
bruno78

C'est comme un jardin public.

Salutations Bruno

Par denisse
denisse

bruno78 :
C'est comme un jardin public.

C'est un enclos conçu pour favoriser la reproduction des espèces vivantes tu veux dire ?

Entre elles. je précise, hein, vaut mieux par les temps qui courent..

L'autre jour au jardin public je cherchais mon portable que frétigné m'avait gratté parce que je l'avais gratté, quand j'aperçu un type qui faisait de droles de mouvements du bassin....

croyez moi si vous le voulez, il m'a dit qu'il faisait du powerboul....

depuis j'ai changé de jardin

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par strategaire78
strategaire78

J'ai trouvé une page web qui explique un peu ce que sont les voies vertes : www.af3v.org/.

C'est une route ou une partie de route réservée aux piétons, vélos....

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Irfytt
Irfytt

strategaire78 :
J'ai trouvé une page web qui explique un peu ce que sont les voies vertes : www.af3v.org/.

C'est une route ou une partie de route réservée aux piétons, vélos....

👀
Pfff !!! Bitumé de partout !!! 👾

La gueule des voies vertes!!!!!!!! 😕

J'èspère bien que l'on ne peut pas y mettre les tétines !!

Bon, par contre j'ai un très bon copain qui est garde ONF, à qui j'ai demandé si il y avait eu des consignes concernant les 4x4, motos etc.
Bah apparement, rien de ce côté.

Je lui ai également demandé ce que c'était que cette histoire de Natura 2000 (car j'ai tout entendu à ce sujet 🙄 😠). Donc c'est une zone où il y a une éspece "particulière" (fleurs, plantes, arbres, bêbêttes) à développer ou protéger.
Ces zones ne sont pas considérées comme interdites (par les chemins ouvert à la circulation, bien entendu 😉).

IrfyttEspion

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par lacout
lacout

on va militer pour la protection de l'enduriste

espece rare qui circule de jour defois de nuit et qui a l'habitude de se couvrir de boue pour se camoufler
de plus il se distingue en passant a des endroits difficile alors que le contournement de la difficulté et possible

Par Jeepee
Jeepee

lacout :

espece rare qui circule de jour defois de nuit et qui a l'habitude de se couvrir de boue pour se camoufler
de plus il se distingue en passant a des endroits difficile alors que le contournement de la difficulté et possible

Voies vertes ??? connais pas a part peut etre sur les golfs mais chez moi elles sont marron ou couleur sable, ou encore blanches l'hiver mais vertes jamais.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par alesk
alesk

Jeepee :

chez moi elles sont marron ou couleur sable, ou encore blanches l'hiver mais vertes jamais.

jeepee tu devrait consulter un medecin
je crois que tu couves une belle gastro

.

Par Jeepee
Jeepee

alesk :
Jeepee :

chez moi elles sont marron ou couleur sable, ou encore blanches l'hiver mais vertes jamais.

Ah c'est donc ça ?? 😃

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par alesk
alesk

ouais , arrete la soupe chinoise

.

Par Tibo27200
Tibo27200

bah... pour moi on ne risque rien :

"Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée..."

Je ne me souviens pas avoir vu un panneau sur un GR ou autres chemins, expliquant que seuls les cavaliers et/ou cyclistes et/ou piétons (...etc) sont autorisés...

Et comme ce qui n'est pas interdit, est par définition autorisés...

A mon avis, pas de quoi s'inquieter.
Enfin... c'est juste mon avis...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Jeepee :
alesk :
Jeepee :

Ah c'est donc ça ?? 😃

❗ Après consultation du Larousse motard necylopédique en 864 volumes,
Gastro: nom féminin argo désignant un casse-croute rapide pandent une virée en enduro 😃 😃 😃 😃 😃

PS. Si vous avez besoin d'un renseignement intelligent,....................
trouvez quelqu'un d'autre 😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par Strato
Strato

Tibo27200 :
bah... pour moi on ne risque rien :

"Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée..."

Je ne me souviens pas avoir vu un panneau sur un GR ou autres chemins, expliquant que seuls les cavaliers et/ou cyclistes et/ou piétons (...etc) sont autorisés...

Et comme ce qui n'est pas interdit, est par définition autorisés...

A mon avis, pas de quoi s'inquieter.
Enfin... c'est juste mon avis...

Voila où je ride, desolé pour la qualité, mais c'est un numerique à 20 € !
enfin ici tout est vert.....

Par Preskoverniat
Preskoverniat

lacout :

Ben alors, finalement, maintenant, j'en suis sur, je suis un vrai enduriste. 😎

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par Irfytt
Irfytt

Et 20 pixels

💨 💨

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

Irfytt :
Et 20 pixels

💨 💨

22 mon cher 🙁

Commenter « Voie verte c'est quoi c serieux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?