Salut je dois changer un spy de fourche sur un modèle 2003, le 200, mais je sais pas comment faire, et mon concess me dit ke c'est chaud, surement pour ke je le fasse faire par lui... mais j'ai déjà acheté l'huile et le joint. Vous avez des photos de montage ou une notice ou des conseils ??? merciiiiiiiii
Les 21 commentaires de cette publication.
| KThoto : Salut je dois changer un spy de fourche sur un modèle 2003, le 200, mais je sais pas comment faire, et mon concess me dit ke c'est chaud, surement pour ke je le fasse faire par lui... mais j'ai déjà acheté l'huile et le joint. Vous avez des photos de montage ou une notice ou des conseils ??? merciiiiiiiii |
Salut KThoto. si tu veux j'ai le dossier en pdf du démontage et remontage d'une fourche KTM WP et tu y trouveras toutes les photos et renseignements que tu veux sauf que c'est en anglais. Pour les demies coques tu peux te les fabriquer avec un tube de pvc de 50 de diametre ou alors tu prends l'ancien joint que tu coupes en deux et que tu plaques dessus pour frapperavec un marteau caoutchouc
Ok, mais je volais savoir, il parait k'il faut chauffer une partie pour arriver a désassembler la fourche, c'est vrai ? Et aussi, faut il démonter la partir basse, celle sur laquelle on attache la roue et l'étrier ??
Merci tout le monde
Salut KThoto,
je te passes en mp deux liens (manuel WP) + quelques articles intéressants.
Tu peux démonter sans chauffer ; pas la peine de démonter la partie basse.
Par contre, si tu le fais toi même, c'est le moment ou jamais de monter des chaussettes de fourches pour prolonger la durée de vie de tes nouveaux spis.
Bon courage. N'hésite pas à poser des questions si tu as un problème au démontage ou au remontage. ✌
Salut KThoto. Excuses-moi duretard problèmes d'ordinateur. J'espère que tu as recu les documents sur ton e-mail. Pour la quantité d'huile tu peux mettre de 150 à 110 mm de chambre d'air c'est plus précis. Approximativement : 525 ml à 570 ml d'huile donc 2 litres àacheter. Moi je mettais 140 mm de chambre d'air avec de la KAYABA 01 ou tu mets de la 2,5 w pour avoir une fourche souple. A+
ah si un truc : pour démonter l'écrou qui est sur la tige à l'intérieur de la fourche, il faut une clé très très très plate ; je n'ai plus la dimension en tête, mais en tout cas, il faut un truc pas épais du tout car il n'y a pas beaucoup de place pour manoeuvrer.
J'ai acheté une clé pas cher chez carrefour et je lui ai fait subir un petit régime amaigrissant avec une meuleuse. 😃.
Pas la peine de prendre de la top qualité pour la clé : l'écrou n'est pas serré bien fort...
ca y est je l'ai fait et j'ai rencontré le problème de la clef trop épaisse, mais comme mon père passait par là je lui est demandé de me comprimer le ressort et donc du coup il gène plus ! mais voilà faut etre 2...
Merci pour tes consels en tout cas, là je la trouve un peu dure par rapport à avnt. je sais pas si c'est parke j'ai mis trop ou pas assez d'huile.....
slt. mail moi si tu as encore besoin de conseils pr tes joints spy. je les ai changé moi même dernièrement sans notice et sans concessionnaire (au prix de l'h de main d'oeuvre des mécanos ktm je préfere me salir les mains...). par contre je ne connais pas ton modele de fourche, moi g une white power inversée de 96.
cordialement
| KThoto : ca y est je l'ai fait et j'ai rencontré le problème de la clef trop épaisse, mais comme mon père passait par là je lui est demandé de me comprimer le ressort et donc du coup il gène plus ! mais voilà faut etre 2... Merci pour tes consels en tout cas, là je la trouve un peu dure par rapport à avnt. je sais pas si c'est parke j'ai mis trop ou pas assez d'huile..... |
Bonjour,
j'ai lu sur emoto que tu à un doc sur les spy KTM voir fourche ou moto en général , je suis intéressé peu-tu me le faire suivre s'il te plait, merci.
Slts Fred...
je te mets cela^par e-mail.C'est en anglais mais tu verras il y a toutes les photos pour comprendre.