SPY KTM

Par KThoto
KThoto

Salut je dois changer un spy de fourche sur un modèle 2003, le 200, mais je sais pas comment faire, et mon concess me dit ke c'est chaud, surement pour ke je le fasse faire par lui... mais j'ai déjà acheté l'huile et le joint. Vous avez des photos de montage ou une notice ou des conseils ??? merciiiiiiiii

KThoto, en train d'apprendre à rouler debout en permanence

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

ils en ont parlé dans un Moto Verte il y a quelques mois... je crois que c'était le 279...
c'est simple...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par KThoto
KThoto

ah ok ! mais, euh, le numéro 279 ça fait kan meme ya 90 mois environ, je crois pas l'avoir.... 😛

T'aurai pas un scanner ??

Par Lealf
Lealf

KThoto :
Salut je dois changer un spy de fourche sur un modèle 2003, le 200, mais je sais pas comment faire, et mon concess me dit ke c'est chaud, surement pour ke je le fasse faire par lui... mais j'ai déjà acheté l'huile et le joint. Vous avez des photos de montage ou une notice ou des conseils ??? merciiiiiiiii

T as plus qu a les fumer !
Bon voyage.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par KThoto
KThoto

ben fumer koi ? les moto verte ??

Aidez moi please pour ces joints spy, ça fait un mois que je roule avec fuite....

Par titi4301
titi4301

Salut KThoto. si tu veux j'ai le dossier en pdf du démontage et remontage d'une fourche KTM WP et tu y trouveras toutes les photos et renseignements que tu veux sauf que c'est en anglais. Pour les demies coques tu peux te les fabriquer avec un tube de pvc de 50 de diametre ou alors tu prends l'ancien joint que tu coupes en deux et que tu plaques dessus pour frapperavec un marteau caoutchouc

Par KThoto
KThoto

Ok, mais je volais savoir, il parait k'il faut chauffer une partie pour arriver a désassembler la fourche, c'est vrai ? Et aussi, faut il démonter la partir basse, celle sur laquelle on attache la roue et l'étrier ??

Merci tout le monde

Par strategaire78
strategaire78

Salut KThoto,
je te passes en mp deux liens (manuel WP) + quelques articles intéressants.
Tu peux démonter sans chauffer ; pas la peine de démonter la partie basse.

Par contre, si tu le fais toi même, c'est le moment ou jamais de monter des chaussettes de fourches pour prolonger la durée de vie de tes nouveaux spis.

Bon courage. N'hésite pas à poser des questions si tu as un problème au démontage ou au remontage. ✌

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par KThoto
KThoto

Merci Strategaire, mais je fais comment pour avoir les liens en mp que tu as dis ? C'est clair que ça devrait bien m'aider. Merci encore

Par KThoto
KThoto

T'es là Strategaire ?

Par strategaire78
strategaire78

Oui je suis là ; je t'ai envoyé un message privé avec les adresses des 2 pages web ou tu vas trouver ton bonheur.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par KThoto
KThoto

Ah ouais c'est énorme, avec ça tout devrait bien se passer, merci, je te tiens au courant !!

Au fait tu sais pas lan quantité d'huile k'il faut pour une fourche de 2003 KTM par hasard parce ke je trouve rnulle part cette info...

Par fabiosol
fabiosol

tu peux m'envoyer les liens STP?

on sait jamais 😉

Padawan en mode apprentissage

Par KThoto
KThoto

ouais je fais ça desuite !!!

Par titi4301
titi4301

Salut KThoto. Excuses-moi duretard problèmes d'ordinateur. J'espère que tu as recu les documents sur ton e-mail. Pour la quantité d'huile tu peux mettre de 150 à 110 mm de chambre d'air c'est plus précis. Approximativement : 525 ml à 570 ml d'huile donc 2 litres àacheter. Moi je mettais 140 mm de chambre d'air avec de la KAYABA 01 ou tu mets de la 2,5 w pour avoir une fourche souple. A+

Par strategaire78
strategaire78

140mm ça doit pas être mal. Moi j'ai mis 130mm, c'est un poil ferme 😃.

Par strategaire78
strategaire78

ah si un truc : pour démonter l'écrou qui est sur la tige à l'intérieur de la fourche, il faut une clé très très très plate ; je n'ai plus la dimension en tête, mais en tout cas, il faut un truc pas épais du tout car il n'y a pas beaucoup de place pour manoeuvrer.

J'ai acheté une clé pas cher chez carrefour et je lui ai fait subir un petit régime amaigrissant avec une meuleuse. 😃.

Pas la peine de prendre de la top qualité pour la clé : l'écrou n'est pas serré bien fort...

Par KThoto
KThoto

ca y est je l'ai fait et j'ai rencontré le problème de la clef trop épaisse, mais comme mon père passait par là je lui est demandé de me comprimer le ressort et donc du coup il gène plus ! mais voilà faut etre 2...

Merci pour tes consels en tout cas, là je la trouve un peu dure par rapport à avnt. je sais pas si c'est parke j'ai mis trop ou pas assez d'huile.....

Par ?claudio?
?claudio?

slt. mail moi si tu as encore besoin de conseils pr tes joints spy. je les ai changé moi même dernièrement sans notice et sans concessionnaire (au prix de l'h de main d'oeuvre des mécanos ktm je préfere me salir les mains...). par contre je ne connais pas ton modele de fourche, moi g une white power inversée de 96.
cordialement

Par titi4301
titi4301

KThoto :
ca y est je l'ai fait et j'ai rencontré le problème de la clef trop épaisse, mais comme mon père passait par là je lui est demandé de me comprimer le ressort et donc du coup il gène plus ! mais voilà faut etre 2...

Merci pour tes consels en tout cas, là je la trouve un peu dure par rapport à avnt. je sais pas si c'est parke j'ai mis trop ou pas assez d'huile.....

Situ la trouves plus dure qu'avant il est possible que tu es perdu trop d'huile lapremière fois et donc tuas un changement radical. Deuxièmement : as-tu pompé plusieur fois la cartouche à l'intérieur de la fourche en remplissant celle-ci de manière à ce que tu force pour y tirer dessus et avoir chasser tout l'air pour pouvoir mesurer comme il faut ta chambre d'air (exemple 130 mm). La mesure se prends du niveau d'huile dans le fourreau jusqu'au rebord sans ressort. Tertio : quand tu remontes ta fourche dans les tés il ne faut pas trop les serrer car celàovalise les fourreaux et donc sensation de dureté. Quatro dévisse les quatres boulons de 10 sur ton axe de roue et pompes plusieurs fois pour remettre la fourche en place sur l'axe de roue et ensuite revisse les.

Par fred...
fred...

Bonjour,
j'ai lu sur emoto que tu à un doc sur les spy KTM voir fourche ou moto en général , je suis intéressé peu-tu me le faire suivre s'il te plait, merci.

Slts Fred...

Dernier commentaire

Par ?titi4301?
?titi4301?

je te mets cela^par e-mail.C'est en anglais mais tu verras il y a toutes les photos pour comprendre.

Commenter « SPY KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?