demultipliquation 450 exc 05

Par ?hla?
?hla?

la kt est levree avec 2 chaines: une 112 maillons et une 114
j'ai entendu dire qu'il fallait mettre un pignon de 13 a la place du 14 avec la couronne de 50
au depart j'ai monte la 112 avec un pignon de 13 et la couronne de 50 (reglage de la tention vers le mini ,mais ça passe)
je fais essentiellement du franchissement et certains m'ont dit que l'ideal c'est 13/52 mais d'autres me disent que la moto devien trop vive
maintenant que mon kit chaine est rince,je pensait utiliser mon pignon de 14 et acheter une couronne de 52 mais je ne suis pas sur que la chaine de 114 soit assez longue
avez vous deja utilise cette solution? est ce possible ou faut il que je reprenne une plus grande chaine?
pour moi ce serait l'ideal (le pignon et la chaine,je les ai deja,manque plus que la couronne et si je la commande et que ça vas pas,je suis nike) en plus le kit chaine devrais moins soufrir avec une dent en + au pignon et 14/52 je reste a peu pres dans le meme raport que 13/50 (juste 1/2 dent plus long au final)

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par swatrelo
swatrelo

13X52 pour le franchissement.
C'est ce que j'ai mis sur ma 400 EXC 2005 et ce que j'avais également sur la précédente, une 2001.

Séb

Par kristofer
kristofer

13x50 ça le fait bien pour le franchissement et les pistes roulantes, ça allonge assez.


Par ?hla?
?hla?

d'accord avec toi kristofer,13/50 ça le fait bien, je pense que 14/52 aussi
mais simplement es ce possible avec la chaine de 114 maillons?


Par kristofer
kristofer

à vue de nez ça va être court. donc si tu tiens à utiliser le 14 dents et ta chaine avec une couronne 52 dents il faudra peut être sertir un groupe de maillons. va chez ton cons, il a sûrement un morceau, c'est fréquent qu'ils enlèvent un groupe de maillons sur un remplacement kit chaine. il te fera le boulot. pas de crainte avec un maillon serti c'est plus résistant qu'une attache rapide (montage sur toutes les routières)

14x52 tire un peu plus long que 13x50 . le 450 allonge déjà pas mal.


Par TC
TC

kristofer :
à vue de nez ça va être court. donc si tu tiens à utiliser le 14 dents et ta chaine avec une couronne 52 dents il faudra peut être sertir un groupe de maillons. va chez ton cons, il a sûrement un morceau, c'est fréquent qu'ils enlèvent un groupe de maillons sur un remplacement kit chaine. il te fera le boulot. pas de crainte avec un maillon serti c'est plus résistant qu'une attache rapide (montage sur toutes les routières)

14x52 tire un peu plus long que 13x50 . le 450 allonge déjà pas mal.

C'est vrai que le 450 allonge !, je vais aussi passer en 14 x 52,(contre 14 x 50 j'oubliais de passer la 5 parfois E-!!!). En plus ça préserve le patin.

favorable à tout ce qui roule !

Par bvrracing
bvrracing

sur mon 520, je suis en 13x50, et c'est très bien...
j'ai pas essayé le 13x52, faudra que je tente...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par TC
TC

TC :
kristofer :
à vue de nez ça va être court. donc si tu tiens à utiliser le 14 dents et ta chaine avec une couronne 52 dents il faudra peut être sertir un groupe de maillons. va chez ton cons, il a sûrement un morceau, c'est fréquent qu'ils enlèvent un groupe de maillons sur un remplacement kit chaine. il te fera le boulot. pas de crainte avec un maillon serti c'est plus résistant qu'une attache rapide (montage sur toutes les routières)

14x52 tire un peu plus long que 13x50 . le 450 allonge déjà pas mal.

C'est vrai que le 450 allonge !, je vais aussi passer en 14 x 52,(contre 14 x 50 j'oubliais de passer la 5 parfois E-!!!). En plus ça préserve le patin.

Ca y est je suis passé en 14 X 52, le changement est appréciable dans le technique. Je suis plus souvent en deux. Je garde pas mal d'allonge, suffisamment pour dépasser les 110 Km/h sans trop forcer, c'est bien assez pour ce que je fais. J'ai enlevé 1 groupe de maillons sur la chaine 118, l'axe est au millieu du bras pour la tension (enfin j'me comprends... 😃)

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

Je confirme 14x52 c'est très bien et tu double la durée de vie du patin ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par laforet
laforet

TC tu confirmes donc que avec une chaine de 116 ça passe a l'aise
ça fait une semaine que je laisse des mails a SIFAM (distributeur REGINA ) pour savoir comment faire pour me procurer un morceau de chaine avec une atache a sertir afin de pouvoir ralonger ma chaine origine KTM neuve de marque REGINA
mais toujour pas de reponse


Dernier commentaire

Par TC
TC

laforet :
TC tu confirmes donc que avec une chaine de 116 ça passe a l'aise
ça fait une semaine que je laisse des mails a SIFAM (distributeur REGINA ) pour savoir comment faire pour me procurer un morceau de chaine avec une atache a sertir afin de pouvoir ralonger ma chaine origine KTM neuve de marque REGINA
mais toujour pas de reponse

A mon avis oui, avec 116 c'est bon et en tout cas avec 118, j'étais au maxi en bout de bras oscillant 😉

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « demultipliquation 450 exc 05»

rester connecté

m'inscrire perdu ?