la kt est levree avec 2 chaines: une 112 maillons et une 114
j'ai entendu dire qu'il fallait mettre un pignon de 13 a la place du 14 avec la couronne de 50
au depart j'ai monte la 112 avec un pignon de 13 et la couronne de 50 (reglage de la tention vers le mini ,mais ça passe)
je fais essentiellement du franchissement et certains m'ont dit que l'ideal c'est 13/52 mais d'autres me disent que la moto devien trop vive
maintenant que mon kit chaine est rince,je pensait utiliser mon pignon de 14 et acheter une couronne de 52 mais je ne suis pas sur que la chaine de 114 soit assez longue
avez vous deja utilise cette solution? est ce possible ou faut il que je reprenne une plus grande chaine?
pour moi ce serait l'ideal (le pignon et la chaine,je les ai deja,manque plus que la couronne et si je la commande et que ça vas pas,je suis nike) en plus le kit chaine devrais moins soufrir avec une dent en + au pignon et 14/52 je reste a peu pres dans le meme raport que 13/50 (juste 1/2 dent plus long au final)
Les 10 commentaires de cette publication.
d'accord avec toi kristofer,13/50 ça le fait bien, je pense que 14/52 aussi
mais simplement es ce possible avec la chaine de 114 maillons?
à vue de nez ça va être court. donc si tu tiens à utiliser le 14 dents et ta chaine avec une couronne 52 dents il faudra peut être sertir un groupe de maillons. va chez ton cons, il a sûrement un morceau, c'est fréquent qu'ils enlèvent un groupe de maillons sur un remplacement kit chaine. il te fera le boulot. pas de crainte avec un maillon serti c'est plus résistant qu'une attache rapide (montage sur toutes les routières)
14x52 tire un peu plus long que 13x50 . le 450 allonge déjà pas mal.
| kristofer : à vue de nez ça va être court. donc si tu tiens à utiliser le 14 dents et ta chaine avec une couronne 52 dents il faudra peut être sertir un groupe de maillons. va chez ton cons, il a sûrement un morceau, c'est fréquent qu'ils enlèvent un groupe de maillons sur un remplacement kit chaine. il te fera le boulot. pas de crainte avec un maillon serti c'est plus résistant qu'une attache rapide (montage sur toutes les routières) 14x52 tire un peu plus long que 13x50 . le 450 allonge déjà pas mal. |
TC :
C'est vrai que le 450 allonge !, je vais aussi passer en 14 x 52,(contre 14 x 50 j'oubliais de passer la 5 parfois E-!!!). En plus ça préserve le patin. |
TC tu confirmes donc que avec une chaine de 116 ça passe a l'aise
ça fait une semaine que je laisse des mails a SIFAM (distributeur REGINA ) pour savoir comment faire pour me procurer un morceau de chaine avec une atache a sertir afin de pouvoir ralonger ma chaine origine KTM neuve de marque REGINA
mais toujour pas de reponse
| laforet : TC tu confirmes donc que avec une chaine de 116 ça passe a l'aise ça fait une semaine que je laisse des mails a SIFAM (distributeur REGINA ) pour savoir comment faire pour me procurer un morceau de chaine avec une atache a sertir afin de pouvoir ralonger ma chaine origine KTM neuve de marque REGINA mais toujour pas de reponse |