Pour les sangles tu achètes comme indiqué par Nico91 ou tu récupéres une vieille sangle (moto par exemple)
Pour la mienne c'est la sangle de transport d'une batterie neuve, çà va nickel.
Pour la fixation, il y les tubes de fourche, mais je trouve que celà te desequilibre quand tu es déjà en situation delicate, le gars qui t'aide tire un peu plus sur le tube de droite ou gauche et celà te gène.
Sur la ktm je les ai fixé sur les deux vis du rigidificateur de garde boue au centre, l'effort de traction gene moins.
Tu peux utiliser les 4 vis du garde boue de la XR, tu perces 2 fois de chaque coté la sangle rondelle gardeboue et hop... 😉
Les 23 commentaires de cette publication.
c'est marant que je les aient fixés hier soir 😃
corde d'escalade autour des tubes de fourches juste au dessus du garde boue
avec un jolie noeud d'escalade sur le coté pour pas gener les mouvement du guidon
par contre j'irai acheter des sangles plate a casto pour fixer à l'arriere
t'en qu'a faire je pense que je metrais le meme chose devant , avec un rivet et 2 rondelles , ca prendras moins de place qu'un noeud d'escalade
pour la fixation sur le garde boue je suis sceptique
si il faut tirer le 600 dans une montée j'ai peur que ca pete
😃 😃 😃
je vais prendre une grande corde , genre 10 metres , avec un mousqueton de chaque coté
et en fait pour tout avouer j'hesite a taxer une poulie à mon voisin et faire un systeme pour l'attacher rapidement autour d'un tronc d'arbre
mais je crois que je psychote un peu trop là 😃
alesk : 😃 😃 😃 je vais prendre une grande corde , genre 10 metres , avec un mousqueton de chaque coté et en fait pour tout avouer j'hesite a taxer une poulie à mon voisin et faire un systeme pour l'attacher rapidement autour d'un tronc d'arbre mais je crois que je psychote un peu trop là 😃 |
alesk : 😃 😃 😃 je vais prendre une grande corde , genre 10 metres , avec un mousqueton de chaque coté et en fait pour tout avouer j'hesite a taxer une poulie à mon voisin et faire un systeme pour l'attacher rapidement autour d'un tronc d'arbre mais je crois que je psychote un peu trop là 😃 |
"c'est marant que je les aient fixés hier soir
corde d'escalade autour des tubes de fourches juste au dessus du garde boue
avec un jolie noeud d'escalade sur le coté pour pas gener les mouvement du guidon
par contre j'irai acheter des sangles plate a casto pour fixer à l'arriere"
moi c'est l'inverse!
plus la sangle est longue et plus c'est facile pour els autres de tirer, de plus, a l'avant si elle est assez longue les efforts d'un coté ou de l'autre comme dit gatouille s'annulent!
oualaaaa
Un petit conseil si je peux me permettre Alesk, je ne te connais pas très bien... 🙄
Un truc qui m'a aidé respire dans les descentes ou tu es crispé, celà parait idiot, mais quand on flippe et qu'on se crispe on oublie de respirer à un moment ou on en a bien besoin (descente à moto ou à VTT)
le simple fait de respirer ne t'empechera pas de faire dans ton froc mais va donner un peu d'oxygène à ton petit corps à l'agonie... 😉
Gatouille : Un truc qui m'a aidé respire dans les descentes ou tu es crispé |
Gatouille : Bon je vais garder mes conseils à 3 balles, mon petit cul serré et ma bouche crispée pour moi... 😃 😕 😉 |