Les 31 commentaires de cette publication.
Attention Frank
une WRF n'est pas egale à une TTR 😉
Plus performante plus légère plus jolie plus moderne plus mode plus tout ce que vous voulez
Mais chez Omega on me donne le choix je prends la TTR même sans frein avant et les pompes à vélo en guise de suspension, pas la WRF...
| lacout : le demarreur c a partir de 2003 kil etait monté? merci |
| Gatouille : Attention Frank une WRF n'est pas egale à une TTR 😉 Plus performante plus légère plus jolie plus moderne plus mode plus tout ce que vous voulez Mais chez Omega on me donne le choix je prends la TTR même sans frein avant et les pompes à vélo en guise de suspension, pas la WRF... |
en fait tu de defonce pour bouger la moto et apres bouton rouge vroumm
c'est rien un coup de kick mais tu le sens au bout de 256698955669955699 redemarrage
Ben si tu veux un 250 WRF parce que tu as été séduit par la TTR dans les conditions omegadantesques, tu risques d'être déçu.
Attention loin de moi l'idée de déclarer que la WRF est un oignon, c'est une excellente moto.
Mais pour des pilotes comme "nous" (je dis nous parce que l'on est de niveaux proches même si sur le terrain il y quelques différences parfois) on fait partie des glands 😉
Donc pour les "glands" comme nous ET DANS DES CONDITIONS DIFFICILES DE FRANCHISSEMENT, le ttr 250 est mieux à mon avis.
La différence de poids est à l'avantage du WRF mais la facilité et la motricité exceptionnelle du TTR est un atout incomparable.
Je ne pense pas qu'omega me contredise, il en a fait voir à son TTR 😉
Et lors d'une rando j'ai echangé ma 400 exc (excellente moto egalement) contre un 250 TTR, ben dans le hard, le TTR etait plus adapté pour moi et mon niveau de gland.
J'ai detesté sur le TTR comme sur les WRF 250 ou 400 d'ailleurs le frein avant en guimauve, facile à améliorer avec une durit aviation.
Les suspensions sont à chier, mais une préparation est possible.
Fait tes comptes Frank, avec le prix d'un WRF tu te paies une belle TTR, la préparation et le voyage au maroc, un leve moto nico,
et même une séance de massage thailandais (je t'en "taille one" ? 🤡) pour oublier tes malheurs à la randomega 😉 😃
Et puis je ne te parle du budget entretien ridicule du TTR.
Bref essaie qq mois, au pire si tu n'aimes pas (ce dont je doute) tu revends et tu prends une WRF avec clim et demarreur... 😉
Et quand tu seras en haut des cotes en bataillant moins (faut pas croire que tu ne vas plus en chier du tout hein ! 😉) tu te diras :
merci omega de m'avoir préter cette moto et merci Gatouille !!
Pour remercier omega tu lui feras un peti massage, 😛
pour moi, un petit tour au maroc suffira merci 😎
heu, vous vous moquez pas hein..
moi aussi je peux avoir un demarreur sur le KT.....200 ??????....
Ben oui on voit bien que tu t'es jamais tanké en grimpette PFF sinon tu comprendrais quand le kick il est pas du bon coté hein ou quand t'es dans une orniere profonde hien allez explique moi maintenant..Et dans l'eau tu y as pensé.P..des fois j'en chie
J'y pensais moi aussi sur le 125, j'ai pris l'habitude du confort avec le demarreur de la 400...
J'ai trouvé la combine, EN fait quand je ne peux pas faire le tour pour kicker, je demarre à la main 😎
Etonnant non ?
va pour la 250 WR-F ...
c'est vraiment la moto pour tout le monde
super efficace en franchissement, elle a suffisamment d'allonge et de puissance pour se régaler dans le rapide
un chassis super stable, un moteur rageur mais ultra souple, le démareur ... génial quoi.
d'ailleurs, je me demande si je vais pas me laisser tenter aussi ... le 450 est vraiment pas assez facile dans le technique !!!!!
TC :
Note que tu as raison, c'est dingue ce qu'on peut economiser comme nrj avec un démarreur, et cela même lorsqu'on a un 2T. Dans le technique, à chaque fois que tu cales, t'entammes ton capital physique et pis dans les grimpettes en situation d'équilibre précaire, c'est kan bien de pouvoir appuyer sur le bouton pour finir de monter les dernier mètres ! 😉 |

| Huskyboy43 : va pour la 250 WR-F ... c'est vraiment la moto pour tout le monde super efficace en franchissement, elle a suffisamment d'allonge et de puissance pour se régaler dans le rapide un chassis super stable, un moteur rageur mais ultra souple, le démareur ... génial quoi. d'ailleurs, je me demande si je vais pas me laisser tenter aussi ... le 450 est vraiment pas assez facile dans le technique !!!!! |
de toute façon, ça n'est qu'une question de technique.
filez un 50 ou un 125 XLR à Peter et il sera en haut de n'importe quelle difficulté...
il n'y a pas de moto meilleure qu'une autre, la différence se fait en pilotage.
simplement, il y a des motos qui économisent plus le physique que les autres.
à partir du moment où on maitrise la moto, quelle qu'elle soit, on arrivera en haut des difficultés !

| bvrracing : de toute façon, ça n'est qu'une question de technique. filez un 50 ou un 125 XLR à Peter et il sera en haut de n'importe quelle difficulté... il n'y a pas de moto meilleure qu'une autre, la différence se fait en pilotage. simplement, il y a des motos qui économisent plus le physique que les autres. à partir du moment où on maitrise la moto, quelle qu'elle soit, on arrivera en haut des difficultés ! |
lacout :
ouai tout et relatif quand meme un 660 rally raid a la randomega classic si tu te le prend sur la gueule t'y reste |
lacout :
ouai tout et relatif quand meme un 660 rally raid a la randomega classic si tu te le prend sur la guele t'y reste |
Nico91 :
et un arbre 😃 😃 |
vitesse et surtout les fondamentaux c tres important les fondamentaux ( avé l'accent du sud ouest biensur)
| lacout : vitesse et surtout les fondamentaux c tres important les fondamentaux ( avé l'accent du sud ouest biensur) |
Nico91 :
et un arbre 😃 😃 |