Hi all,
nous accueillons depuis peu un nouveau membre dans notre petit groupe de poireaux, il roule en 125 tm qu'il vient d'acheter d'occaz.
Pré-requis :
1. C'est le seul 2 tps de notre groupe,
2. Sans être debiles profonds, nous ne sommes pas des as en mécanique. (mais réalisons tout l'entretien courant de nos belles)
Enoncé du problème :
1. après quelques secondes au ralentit, lorsqu'il ouvre en grand, le moteur s'engorge.
2. la bougie est noire et "huileuse".
3. la bécane nous semble un peu "creuse" en bas (mais bon... voir pré-requis numero 1... 😃)
Il parait évident que la carburation est réglée trop riche, mais quel paramètre devons nous toucher ... ?
(vis de richesse (surement), gicleur ralentit...)
Idéalement... si un proprio de TM 125 pouvais nous fournir la liste de ses reglages, histoire de partir sur un base connue...
Merci à tous et profitez bien du soleil !
✌
Les 3 commentaires de cette publication.
Putain mon fantasme, une 125 TM 😛
Bon quelle année la moto ?
Premier conseil appeler l'impotateur à Brioude pour prendre des renseignements, ne pas hésiter.
Ensuite, règler la richesse :
ralenti accéleré, tu joues sur la richesse jusqu'à trouver le meilleur régime.
Tu peux ensuite jouer sur le gicleur de ralenti si ta vis est serrée de moins 1 tour et demi ou desserrée de plus de 3 tours...
Passe un cp de fil à Fred DG , de Technique-Moteur à Brioude ( Importateurs TM-Racing pour la France ) , et demande conseil soit à Fred , soit à Roberto , ou au mécano , Jérôme .
Tel : 04/71/74/95/33
E-mail : techniquemoteur@wanadoo.fr
Voilà , et bons réglages en vue = bonnes balades également non ???
Jean-Michel , 450 TM , de Loyes (01) .