450EXC prbl carburation

Par ?David?
?David?

Bonjour aux experts du carbu 4T

J'ai une 450 EXC 2004 qui à 60 heures et qui pour l'instant marchait du feu de dieu mais , et oui il ya un mais :

Lorsque j'accelere en sortie de virage , j'ai un gros trou à la carburation et seulement pares elle monte dans les tours avec bcp de mal .

Si je monte en régime tout doucement , ça marche mais quand j'ouvre en grand , pas moyen , le trou.

J'ai verifié tout d'abord la bougie , OK
J'ai demonté la cuve du carbu , nettoyé les gicleurs , verifier le pointeau , tout est soufflé est propre .

Ensuite j'ai demonté la petite pompe de reprise sur la cuve , la membrane n'est pas percée et le ressort non plus .Le prbl persiste .
Je n'ai pas touché aux réglages d'aiguille , de gicleurs et de vis de richesse .

J'hesite entre plusieurs hypothèses :

- une prise d'aire super vicieuse
- la membrane de la pompe de reprise poreuse
- le capteur de position du boisseau qui envoie de mauvaises infos au boitier élec.

Je suis preneur de tout aide
Merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par caramoko
caramoko

"le capteur de position du boisseau qui envoie de mauvaises infos au boitier élec"
L'humidité peut créer un mauvais contact au niveau du câble de liaison capt pos/boitier electron...
il ne reçois peut-être qu'une info sur deux.... 👀

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par Gatouille
Gatouille

Nettoyage carbu et spécialement pompe de reprise...

Pas de passage dans des gués ??

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?David?
?David?

OK ,je recommence le nettoyage carbu en attaquant particulierement la pompe de reprise .
Concerant les passages de gué , oui quelques un mais sans plus ou là je rencontrai plus de problème d'allumage pour redemarrer la moto .

Merci des conseils

Par Gatouille
Gatouille

Bon tu chauffes un fil de fer ou une petite pointe, et tu perces UN PETIT TROU dans des durits de mise à l'air du carbu, à peu près au dessus des filtres à huiles.

Celà évite l'effet syphon dans les gués.

Sinon ok pour nettoyage carbu,
également :
filtre à air, manche à air et vidange nettoyage du réservoir pour être sur 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par ?benoit?
?benoit?

rvend t'feraille ché du brin ktm

Commenter « 450EXC prbl carburation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?