compression sur 400XR

Par lannic
lannic

je suis en train de voir pour HT une 400XR

habitué par la compression du 500xt, j'ai été étonné qu'on puisse kicker le XR sans décompresser ni chercher le point de compression (le moteur était froid)

est-ce normal ou le moteur est rincé?

j'ai essayé la moto, elle marche bien...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par arnob_38
arnob_38

Non c'est normal. Il y a un decompresseur automatique sur la XR.

De la meme facon, il se peut que de temps en temps, a froid, tu ne trouves pas la compression du tout. C'est le fameux decompresseur auto qui se bloque. Dans ce cas, il faut jouer avec la manette du decompresseur et ca revient. C'est pas grave, mais quand tu ne le sais pas, tu peux te retrouver a kicker longtemps dans le vide comme un gland (experience vecue).

Ceci dit, ca craque encore mieux si tu cherches le pt de compression.
Bon achat !

Arno

Par beldent
beldent

Sur un 500xt, il n'y a pas de decompresseur auto.. Ya juste le point blanc sur le cache culbu et le decompresseur à main. Par contre sur le 400xr, d'origine, il y a en plus un decompresseur leve soupape en bout d'AAC qui se debraye avec l'inertie du moteur. C'est à dire que quand tu kick, il décompresse mais se débraye sitot un certain regime atteint(donc moteur démarré) 🥴

Promeneur en forme....

Par alesk
alesk

arnob_38 :

De la meme facon, il se peut que de temps en temps, a froid, tu ne trouves pas la compression du tout.

ouais
a chaud aussi d'ailleurs

.
http://www.devineoujesuis.be

Dernier commentaire

Par denisse
denisse

lannic :
je suis en train de voir pour HT une 400XR

habitué par la compression du 500xt, j'ai été étonné qu'on puisse kicker le XR sans décompresser ni chercher le point de compression (le moteur était froid)

est-ce normal ou le moteur est rincé?

j'ai essayé la moto, elle marche bien...

Salut,

Je dispose d'un décompresseur manuel sur le mien.

J'ai aussi ce souci de manque de compression au premier démarrage.

Je n'y accorde pas plus d'attention que cela, puisqu'à chaud, le problème disparaît.

Pour plus me fatiguer à kicker comme un âne à froid, je me fait pousser par un volontaire que j'ai auparavant désigné.

Je pense que si tu ne constates ce phénomène qu'à froid, tu n'as pas de crainte à avoir. mais je suis pas mécano.

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Commenter « compression sur 400XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?