boitier cdi wrz

Par ?pascal?
?pascal?

salut a tous j'aurai voulu savoir si les boitier cdi de wrz de + de 1999 etait differente de ce des yz (c'est a dire allumage plus doux bref moto d'enduro)
Voila merci d'avance

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Jeepee
Jeepee

?pascal? :
salut a tous j'aurai voulu savoir si les boitier cdi de wrz de + de 1999 etait differente de ce des yz (c'est a dire allumage plus doux bref moto d'enduro)
Voila merci d'avance

A ma connaissance ce sont les memes, depuis 2000 les WRZ sont des cross avec seulement une sortie lumière sur le Stator. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par lacout
lacout

bobine allumage et lumiere formule top


Par ?pascal?
?pascal?

"bobine allumage et lumiere formule top"

Ca ve dire que c'est les meme ou pas?


Par lacout
lacout

ça c pas le cdi c le rotor stator sur le vilo


Par ?pascal?
?pascal?

donc cdi c'est les meme (PFFFFFF) c pas grave
dite moi le machin chose startor sa bouffe de la puissace par apport a un yz


Par ?pascal?
?pascal?

(je sais la mecanique c pas mon fort)


Par jardinator
jardinator

oui, ca alourdit le rotor donc ca bouffe fatalement un poil de puissance.
mais la grosse difference c'est dans le comportement, avec des montées en regime un poil plus lentes (d'aucun disent "plus douces") et plus d'inertie moteur.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par jardinator
jardinator

pendant que j'y suis, tu n'as pas en trop une selle de 250wr ?
celle qui va avec le reservoir 13 litres d'origine sur les yams 250wr ?

😃 😃 😃 😃

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par strategaire78
strategaire78

?pascal? :
donc cdi c'est les meme (PFFFFFF)


Si tu tiens absolument à modifier la courbe d'allumage pour rendre la moto un peu plus douce, il y'a un moyen : décaller la position du capteur qui se trouve sur le stator et qui donne le "signal" à ton cdi.
Si tu décalles la position de celui-ci de x degrés dans le sens de rotation du volant magnétique, tu réduit l'avance à l'allumage de la même valeur.
L'effet ne sera pas miraculeux1, mais ça devrait contribuer un peu à calmer la moto.

Ex : diamètre de ton rotor = 120mm 2 >> Circonférence = 120*pi = 377mm ; pour réduire ton avance de 1°, il faut déplacer le capteur de 377/360 = grosso modo 1mm.

En pratique, tu peux ovaliser les trous de fixation du capteur ou les trous de fixation du stator ou les 2 à la fois.

Si tu enlèves 2 ou 3° d'avance, ça devrait déjà se sentir.
**********************
1 Pour un miracle , c'est plutôt du coté des valves qu'il faut intervenir...
2 J'ai pas de rotor de wrz sous la main 🙁. Mais à vue de nez, ça doit faire à peu près ça.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Gatouille
Gatouille

Ouh la la Strategaire 😳 tu es ingénieur à Grenoble toi ?? 😳

Sinon pour adoucir simple et pas cher tu mets deux joints d'embase. 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par strategaire78
strategaire78

Gatouille :
Ouh la la Strategaire 😳 tu es ingénieur à Grenoble toi ?? 😳


lol
😃 😃 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?Michel?
?Michel?

Non, il est sorti de la cuisine à Jupiter.


Dernier commentaire

Par ?pascal?
?pascal?

Merci a tous
conclusion le wrz=yz (+ de 1999)
en plus que le mien na plus le pot enduro mais le pot usine yz il na pas de bequille ni de reserve bref g un cross
(et pour de l'enduro c pas terrible) mais bon le moteur est assez polyvalent donc sa va
A+
et merci pour vos reponses

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