filet de gaz

Par ?doc?
?doc?

Je possède un 450 KTM de 2003 (en 2003 la 400 avait disparu du catalogue), cette bécanne me convient très bien, le seul reproche que je peux lui faire, c'est sur un filet de gaz, un manque de souplesse, pas de violents coup de piston, ni de perte de motricité, mais un désagrément qui parfois peut faire perdre de la stabilité si on ne garde pas un doigt sur l'embrayage.

Il est vrai que le 400 gomme ce défaut. Dans ce forum certains ont déjà opté pour un PoiwerNow, pour remplir les bas et mis régime.
Ce que je recherche c'est une plus grande souplesse tout en bas.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

poignée a tirage rapide

ca gomme les bas regimes
ca gomme les crampons aussi
et pi les plaquettes aussi
et pi le plein aussi

mais c'est vachement marant

.
http://www.devineoujesuis.be

Par TC
TC

Quel désagrément ? des à coups c'est ça ? C'est quoi ta démultiplication. Il semble qu'une couronne de 52 au lieu des 50 d'origine soit plus indiquée pour le technique. Perso, j'ai un 450 de 04 (démultipilcation d'origine) et je fais un peu de franchissement et ne trouve pas qu'elle ait ce défaut. En revanche j'oublis parfois de passer la 5 🙄

favorable à tout ce qui roule !

Par bvrracing
bvrracing

tout à fait d'accord avec TC, en montant un 13*52 ou mieux un 13*50, tu devrais effacer ce léger défaut.
et pis si tu veux plus de bas régimes, prends un 525, tu verras, c'est le paradis et l'enfer à la fois ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Les 2003 sont connues pour ce défaut que n'ont plus les 2004 et 2005

Raccourcir la demultiplication c'est bien de toute façon

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

Quand au PowerTruc, il semble qu'il y ait un peu arnaque à touriste et que les gains ne soient pas si spétaculaires.
Moi si j'avais un 525 je montrai un "Calmetoinow" (petite butée sur le boisseau...) 😉

Par TC
TC

Gatouille :

Comment faut-il que je prenne cela : "connue pour ce défaut", Môssieur sous-entendrait-il, que je sois ignare en la matière ? Môssieur saurait-il prodiguer quelques autres conseils issus de sa grande expérience des modèles 2003, 2004, 2005 et peut être même 2006 ? Môssieur a t'il le code secret qui permet l'accés aux données du service course de KTM, Môssieur saurit-il prédire la météo pendant qu'on y est ? 😃 😃 😃 😃

😃

Par Gatouille
Gatouille

WOUARFFF !!! lol TC !!! LOL !! 😃 😃 😃 😃 😃

TC :
Quand au PowerTruc, il semble qu'il y ait un peu arnaque à touriste et que les gains ne soient pas si spétaculaires.
Moi si j'avais un 525 je montrai un "Calmetoinow" (petite butée sur le boisseau...) 😉

Par Gatouille
Gatouille

Ce que j'en dis le 2003 j'ai essayé c'est pas facile.
le 2004, mon pote s'est fait voler le 2003, est plus doux et plus proche d'un 400...

TC :
Gatouille :

Comment faut-il que je prenne cela : "connue pour ce défaut", Môssieur sous-entendrait-il, que je sois ignare en la matière ? Môssieur saurait-il prodiguer quelques autres conseils issus de sa grande expérience des modèles 2003, 2004, 2005 et peut être même 2006 ? Môssieur a t'il le code secret qui permet l'accés aux données du service course de KTM, Môssieur saurit-il prédire la météo pendant qu'on y est ? 😃 😃 😃 😃

😃

Par bvrracing
bvrracing

Gatouille :

gat a raison, les 2003 étaient connus pour être violents dans le sens où les chevaux arrivaient un peu d'un coup, façon 2tps de cross...

soit tu montes un ligne DOMA, soit tu fais modifier le CDI... ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par TC
TC

bvrracing :
Gatouille :

gat a raison, les 2003 étaient connus pour être violents dans le sens où les chevaux arrivaient un peu d'un coup, façon 2tps de cross...

soit tu montes un ligne DOMA, soit tu fais modifier le CDI... ✌

Je ne doute pas un seul instant que Gat et toi aient raison. 😉 La raison du pus fort n'est elle pas la meilleure, d'ailleurs ? Bref je déconnais bien sûr. 🤡

Par TC
TC

"le 2004, mon pote s'est fait voler le 2003, est plus doux et plus proche d'un 400"
Pinces-moi, je rêve, non satisfait de m'humilier techniquement, voilà pas qu'il est train de me dire que j'ai une moto de gonzesse... Mon 450 un 400 ? et pourquoi pas un 125 2T pendant que tu y es.... 😛 Non gat ! be aware, please !!!!
🥴

Par Gatouille
Gatouille

Je n'ai pas dit que le 450 était une moto de nain, j'ai souvent dit sur le forum que c'était trop pour moi et que le 400 me suffit 3 fois largement 🙄

En revanche le 2004 n'a plus ce fonctionnement à bas régime délicat il est plus doux mais toujours aussi puissant et déménage sa race. 😉

Dernier commentaire

Par TC
TC

Gatouille :
déménage sa race. 😉

....de ses morts.
Ha je préfère ça !!! et pis "tatatitata" concernant les bas régimes qui déchirent aussi la race de leurs morts de leur maman. 😃 😃 😃

Commenter « filet de gaz»

rester connecté

m'inscrire perdu ?