Un pote veut passer a l'enduro et hesite entre ces deux motos. Quelles sont leurs grosses differences? L'autonmie, l'entretien, la puissance, la revente ...
Tout ce que vous savez sera utile
A+ ✌
Les 6 commentaires de cette publication.
Bon, on parle de moto sans préparation, ok ? toutes les deux de très bonnes randonneuses,
TTR : moteur refroidi par air, increvable. Un démarreur et un kick, ça c'est cool. Chassis un peu chewing gum et suspensions très molles, poids élevé, fourche classique.
Klx-r : moteur plus pêchu, moto un peu plus typée enduro avec des vraies suspensions, pas de point faible à ma connaissance à part le démarrage (pas de démarreur et pas de décompresseur...), fourche inversée, 150 km d'autonomie.
Toutes les deux très confortables, ne réclamant que très peu d'entretien.
On a l'impression que je prends parti pour la Kawa. Que néni, j'ai dans la tête des images d'un Oméga au guidon d'un TTR qui laissait les Klx-r et même des KT derrière...
J'ajouterais qu'étant donné que le 300 est plus typé enduro, comme le precise broap, tu te fairas plaisir plus longtemps sans être débordé au départ. Ces 2 motos ne t'allongeront pas les bras et tu passeras plus facilement dans certains endroits avec le 300. Si tu veux d'autres renseignements, contacyes moi directement, j'en connais un à vendre en super état tout équipé de plastiques neufs et de protections.
c'est surtout l'occasion qui te fera choisir, vu que ces motos sont équivalentes, il faut chercher les deux et la premiere qui parait propre et pas trop chere, tu sautes dessus (les TTR sont surcotées et se vendetn comme des petits pains..et KLXR sont rares).
Aussi si le concess à coté de chez toi il fait yam et que tous tes potes roulent en bleu vaut peut etre mieux choisir le TTR (pareil que si c'est kawa à coté de al maison et des potes verts...)
Demarreur + kick pas surt tous les millesimes pour la TTR.
Sinon les gouts et les couleurs jouent leur rôle aussi. je suis plus yam que kawa
Et je pense qu'en fiabilité le TTR est imbattable.
Si, comme moi tu as roulé longtemps sur honda et KTM, et donc habitué à un super frein avant:
il faudra changer la durit de frein avant de la TTR qui est en guimauve (frein avant spongieux pas agréable typique yam 😕)
Et à mon avis les deux motos ont besoin d'une préparation suspensions pour faire de l'enduro.