Hmmm... bizarre ce WR

Par Mardouk
Mardouk

Salut à tous,
je viens d'acheter un WR 250, mais voila y a quelque chose qui ne tourne pas rond...
Plus je regarde des photos sur des annonces et plus j'ai l'impression que mon WR n'est pas de 98.
Je m'explique; malgré l'apparence extérieure qui peut faire penser à un modèle 98 - 99, j'ai l'impression d'avoir un moteur et un cadre de 92.. Est ce possible ? Est ce compatible??? Quelles sont les premières lettres du n° de série indiquée sur le moteur (pour ceux qui ont un WR de 98-99)?
Il y a encore une chose, le corps de mon pot d'échappement passe par le haut à coté du filtre à air à l'extérieur du cadre et sur les modèles récents il passe juste haut dessus du maître cylindre de frein AR à l'intérieur du cadre.
Par contre le bras oscillant AR est bien celui d'un modèle 98 avec le troue de la fixation de l'amortisseur.
Pfffff… dure dure quand on y connaît pas grand chose…..

Comment bien différencier les modèles de chaque année? Avez vous un lien à me conseiller.

Merci de votre aide car j'ai vraiment l'impression de m'être fait entuber... 😕
Je vais essayer de mettre des photos dès que possible.

A la recherche d'une bkane pour le Maroc 2006 !

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

c pas doudodu qui te la vendu

Par zeureu
zeureu

Appel la SIMA et demande leur par rapport a ton N° de cadre.

Retrouve le mec et menace le... 😛

Par zeureu
zeureu

Met une photo sur le post, on te dira l'année en jouant aux X erreurs 😃

A+

(met la photo quand meme)

Par bruno78
bruno78

4SR pour un modéle 1997 .

Salutations Bruno

Par seb01
seb01

oulala moi j appekerais le gars tout de suite, t as le droit de retourner si ca fait pas trop longtemps que t as achete.sinon menace, tres grosse menace.

j avais un modele 95 et le pot passe dans le cadre au dessus du maitre cylindre ar et à cote du bas de la boite à air

va voir la, ca va pas te faire plaisir
http://www.bikepics.com/yamaha/wr/92/pics.asp

tu as bien un modele 1992, putain c est grave que des gens ce permette de vendre un modele 92 pour un 97 ou 98.

la il faut le secouer le type, il doit remboursser.

Par tako
tako

va voir sur le site www.leguidevert.com tu pourras trouver des photos de motos de differentes année. ca pourra peut etre t'aider.

Par yannik750
yannik750

seb01 :
oulala moi j appekerais le gars tout de suite, t as le droit de retourner si ca fait pas trop longtemps que t as achete.sinon menace, tres grosse menace.

j avais un modele 95 et le pot passe dans le cadre au dessus du maitre cylindre ar et à cote du bas de la boite à air

va voir la, ca va pas te faire plaisir
http://www.bikepics.com/yamaha/wr/92/pics.asp

tu as bien un modele 1992, putain c est grave que des gens ce permette de vendre un modele 92 pour un 97 ou 98.

la il faut le secouer le type, il doit remboursser.

toutes les fotos

:

www.bikepics.com/yamaha/wr/

y a qu'a regarder les différentes années...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par broap
broap

seb01 :

Je crois que c'est 7 jours. Hurry up !

Vidéo addict

Par yannik750
yannik750

broap :
seb01 :

Je crois que c'est 7 jours. Hurry up !

NON vice caché tu as pas dde limite de temps !!

t'achete une voiture chez un concessionnaire avec marqué ABS par exemple, ben si elle l'a pas, tu prends ton temps, et 5 ans apres tu lui ramenes et il te la remboursera le ^rix que t'as payé , trop peur du proces.

Dans ton cas c'est pareil, en plus l'année modele est marquée sur le certificat de cession si c'est une enduro 😉

www.streetmonsters.net

Par broap
broap

Si tu attends trop tu vas avoir du mal à prouver que c'est pas toi qui a fait les modif. sur ta brêle...

Re-Hurry Up old chap...

Vidéo addict

Par yannik750
yannik750

broap :
Si tu attends trop tu vas avoir du mal à prouver que c'est pas toi qui a fait les modif. sur ta brêle...

Re-Hurry Up old chap...

CA c'est vrai par contre, d'autant plus que c courant sur des motos comme ca !! prends des fotoooo !!!

www.streetmonsters.net

Par ?Mardouk?
?Mardouk?

Bon j'ai commencé à entamer la boite de mouchoirs!

Le numéro moteur c'est un: 3BR
Et je pense que ça doit être début 1990, dites moi si je me trompe.

Et pour les photos, je vous laisse juger, vous gênez pas dites ce qu'il va pas, c'est en nightshot.

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20305/mamaAKRWO2D08032005201958552469.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20305/mamaAKRWO2D08032005201958780175.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20305/mamaAKRWO2D08032005201958724547.jpg

Par zeureu
zeureu

J'avais pas fait gaffe, appel ymf✌

Par broap
broap

😕

😕

🙄

Vidéo addict

Par DOUDODU
DOUDODU

La boucle arrière du cadre est démontable ?

Une fourche conventionnelle ?? a priori ça existe pas un WR avec une fourche comme ça...

Bizzare bizzare ... t'as une roue AR en 18 ou en 19 ???

T'as payé ça combien ?

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?Michel?
?Michel?

Le cadre d'un 92 n'a pas l'arrière démontable, ce qui n'est pas le cas sur le tien (il a l'air démontable car je vois des une vis).
Le pot en tout cas à l'air d'être un pot de 92 car après il passe plus bas.
Je dirais qu'il y a mélange de pièces de différentes années.
Si c'est un modèle 97 la fourche doit être d'un diamètre 46 mm (ici, ça à l'air d'être le cas) car avant c'est 43 mm.
Si tu avais de meilleures photos et notamment une de bonne qualité de la moto complète on serait fixé tout de suite car là elle sont très mauvaise mais tu as du faire avec les moyens du bord.

Par DOUDODU
DOUDODU

heuu ... les WR sont pas montés en kayaba inversées ???

Parce que sur la photo c'est une fourche conventionnelle marzochi !!!

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par zeureu
zeureu

Le mec a du bricoler un assemblage de pieces et degotté une carte grise de wr 99...

Ne te laisse pas faire, il faut qu'il te rembourse🙁

Par plagiste
plagiste

c'est vrai que c'est une yamaha.
mais je crois reconnaitre des pièce de chappy!!!
bizarre ça...

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par ?Michel?
?Michel?

Heu, ouais exact, c'est une fourche conventionnelle donc ça m'a l'air d'être un gros bitza.

Photo de l'ensemble please, qu'on voit quand même de quoi elle a l'air.

des fois qu'il y ait un moteur de 1100 gsxr dessus !!!

Par ?Mardouk?
?Mardouk?

Pour les photos je suis désolé mais je n'ai pas de lumière dans mon garage et de loin c'est pire...
Bref, ce que vous me dite en gros c'est que je me suis fait enfler en beauté!!! Arf, je suis vert!
Et dire que j'avais eu l'impression de faire une super affaire! Comme quoi vaux mieux parfois payer un bon prix et être sure de son achat, quoi que...

J'ai eu le type par tel, et il me dit que l'ancien proprio avait sûrement pris une bonne gamelle, et de ce fait il aurait changé le cadre et la fourche... mais pas en échange standard.
Mais d'où ça vient, de quelle bkane et quelle année ? C'est la grande question???!
Et ça vaux quoi ce genre de fourche?

De toute façon c'est fait et me retaper 550 bornes aller-retour en camion et me prendre la tête avec l'ancien proprio pour qu'il me refile mes tunes, c'est plutôt mal barré!
En fin c'est ce qu'il m'a fait comprendre et puis pour 1450 euros ça vaux pas le coup de porter plainte et d'entamer des procédures coûteuses.

Tout ce que je sais c'est que j'aurais du venir voir le truc, mais bon, je suis novice en matière d'enduro, alors bon...

Par contre mise à part ce gros bid, à l'essai j'ai été surpris de la compression du moteur et de la pêche que ça avait! Elle tourne très bien et démarre au car de tour. De plus, pneus neuf jamais servi et disques-plaquette neuf. C'est la seule chose dont je peux me réjouir... lol

Pour le moteur je vais me renseigner auprès de Yam pour connaître l'année... si j'ai besoin de refaire quelque chose c'est mieux.

Voila, la prochaine fois j'y regarderais à deux fois avant d'acheter une bkane et j'irai avec la doc commerciale (;o)

Merci pour les infos et les liens.

Par guillaumepoulx
guillaumepoulx

C'est sur qu'à 1450 euros si elle était en bon état est de 1999 ce serait une super super affaire. Le mieux comme dit précédement ce serait de voir une photo d'ensemble (de jour).
J'ai une YZ250 de 99, je pense que c'est le méme moteur apart la boite à vitesse et il ne ressemble pas au tient (passage pot, carters).

Quand j'ai acheter mon YZ j'ai noté le numéro de cadre et moteur puis chez le concessionnaire YAMAHA de ma ville ils m'ont confirmé l'année de la moto. C'est le mieux...

Par ?Michel?
?Michel?

Pour 1450 euros et si elle marche bien coté moteur et partie cycle, je dirais pas que tu t'es fait avoir vu que ça vaut le double.

En plus une bonne fourche conventionnelle, ça vaut bien une inversée et y a moins de problèmes de joints spys.

Et puis, t'es sur d'avoir une moto unique.

Par ?Mardouk?
?Mardouk?

Pour la photo voici celle de l'annonce pas très nette mais j'en ferai une bonne ce WE.

Pour le moteur c'est un: 3RB et non un 3BR
La jante arrière c'est une DID japan 2.15 * 18

Voila. Quelqu'un peut la mettre sur le forum, je n'y arrive pas. Merci

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20305/mamaAKRWO2D08032005234437389306.jpg

Par guillaumepoulx
guillaumepoulx

Ya un réservoir en alu aparement... c'est sur que c'est embétant pour la carte grise je sais pas si ça peut poser des problémes pour l'assurer tout ça mais pour 1450 euros si le moteur te semble en bonne santé c'est une bonne affaire.

Si tu peux faire de meilleures photos demain juste par curiosité, du moteur tout ça que je compare avec la mienne.

A+ bonne nuit

Par vfr05
vfr05

?Mardouk? :
Pour la photo voici celle de l'annonce pas très nette mais j'en ferai une bonne ce WE.

Pour le moteur c'est un: 3RB et non un 3BR
La jante arrière c'est une DID japan 2.15 * 18

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20305/mamaAKRWO2D08032005234437389306.jpg

C'est un puzzle ta bécane:
Moi je laisserai pas passer et j'irai même voir la gendarmerie ou la police de mon bled avec les numéros moteurs et chassis pour qu'ils vérifient si c'est pas du matos de provenance douteuse ...

Par serge01
serge01

Mardouk :
Salut à tous,
je viens d'acheter un WR 250, mais voila y a quelque chose qui ne tourne pas rond...
Plus je regarde des photos sur des annonces et plus j'ai l'impression que mon WR n'est pas de 98.
Je m'explique; malgré l'apparence extérieure qui peut faire penser à un modèle 98 - 99, j'ai l'impression d'avoir un moteur et un cadre de 92.. Est ce possible ? Est ce compatible??? Quelles sont les premières lettres du n° de série indiquée sur le moteur (pour ceux qui ont un WR de 98-99)?
Il y a encore une chose, le corps de mon pot d'échappement passe par le haut à coté du filtre à air à l'extérieur du cadre et sur les modèles récents il passe juste haut dessus du maître cylindre de frein AR à l'intérieur du cadre.
Par contre le bras oscillant AR est bien celui d'un modèle 98 avec le troue de la fixation de l'amortisseur.

Comment bien différencier les modèles de chaque année? Avez vous un lien à me conseiller.

salut,
c'est une HRD 250 gs an 97 ,marque HRD monté en france ex italo -japonaise avec moteur yz de 95 ou 96 qui étais monté à Mazamet dans le TARN et qui à disparue aujourd'huit
A+

Par denisse
denisse

?Mardouk? :

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Mardouk
Mardouk

serge01 :
Mardouk :
Salut à tous,

salut,
c'est une HRD 250 gs an 97 ,marque HRD monté en france ex italo -japonaise avec moteur yz de 95 ou 96 qui étais monté à Mazamet dans le TARN et qui à disparue aujourd'huit
A+

C'est bon j'ai eu ma réponse sur emoto:

Histoire
HRD avait déménagé à Saint Juery dans le tarn. HRD possède une gamme de 50cc sportifs (cross, enduro, trail et supermotard). Le 50 supermotard est engagé en championnat de France avec Julien Minne. Ils produisent aussi des machines d'enduro sur base de moteur Yamaha 2 temps 125 et 250cc. Une version supermotard de la 250 court en championnat de France avec Stephan Da Silva.
En 4 temps, le "cabriolet" 125 est disponible en version trail ou supermotard.
Adresse: HRD Industrie, 58 av Jean Jaurès 81160 Saint Juery, FRANCE

HRD n'existe plus actuellement.

Peut être que dans quelques années ça deviendra une pièce de collection qui c'est???
Mais j'aimerai bien avoir des infos sur ce modèle.
Merci serge01.

Par Mardouk
Mardouk

Voila une de leur fabrication mais je ne connais pas l'année et ça y ressemnble beaucoup.

Par Strato
Strato

Mardouk :
Voila une de leur fabrication mais je ne connais pas l'année et ça y ressemnble beaucoup.

au vu des photos ça à l'air d'être une hrd !

Par bvrracing
bvrracing

soit dit au passage, de mémoire, Moto Verte n'en disait que du bien dans leurs comparatifs... fais une recherche sur leur site ou en les appellant pour en avoir le coeur net.
donc à ce prix, s'il s'évère que c'est bien une HRD, tu as fait une bonne affaire...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?zeureu?
?zeureu?

la tienne n'a pas le moteur d'une HRD 97!!!

c'est une 125, mais ca fait moins vieux
https://www.emoto.com/annonces/1.php?id=134819&p=0&f1=1&f2=7&f3=23&f4=0&f5=0&f6=1&f7=2&f8=0&s=

Par ?zeureu?
?zeureu?

ca ressemble a ca et c'est pas vraiment de 99!!!

Ne te laisse pas faire

http://www.motorold.it/annunci/vendoepoca/foto/2003/03/hrd.jpg

Par ?zeureu?
?zeureu?

année 91!!!

Par ?zeureu?
?zeureu?

qu'est ce qui est ecrit sur ta carte grise?

Marque, modèle, ...

Par ?Franck?
?Franck?

Ca ressemble en effet à une HRD.
A ce prix là, si le moteur est en bon état, il n'y a rein à redire sauf que la carte grise est fausse (Yamaha et millésime).
Le seul soucis, c'est l'assurance ! En cas de gros pépin, si l'expert relève une incohérence entre le véhicule accidenté et le véhicule assuré, la garantie de l'assurance ne tient plus et là, tribunal et gros ennuis (immagine un piéton ou cycliste accidenté par un véhicule non assuré).

Ce que je ferai au plus tôt : passage d'un expert en moto chez un concessionnaire. Si aucune réserve est émise par l'expert, envoie le rapport d'expertise en recommandé A-R au paiement de la prime d'assurance et tu seras couvert dans tous les cas.

Par Strato
Strato

?Franck? :
A ce prix là, si le moteur est en bon état, il n'y a rein à redire sauf que la carte grise est fausse (Yamaha et millésime).
Le seul soucis, c'est l'assurance ! En cas de gros pépin, si l'expert relève une incohérence entre le véhicule accidenté et le véhicule assuré, la garantie de l'assurance ne tient plus et là, tribunal et gros ennuis (immagine un piéton ou cycliste accidenté par un véhicule non assuré).

Ce que je ferai au plus tôt : passage d'un expert en moto chez un concessionnaire. Si aucune réserve est émise par l'expert, envoie le rapport d'expertise en recommandé A-R au paiement de la prime d'assurance et tu seras couvert dans tous les cas.

à mon humble et modeste avis camarade, si sur ta carte grise il ya marqué yam de 98.tu dosi avoir dans les mains une yam de 98........si c'est pas le cas........il ya probleme..où ?
d'abord renseigne toi pour savoir si hrd vendait ses motos sous ce nom.donc sur leur carte grise il doit y avoir hrd
c'est ce que je ferait en premier

Par bvrracing
bvrracing

Strato :
?Franck? :

à mon humble et modeste avis camarade, si sur ta carte grise il ya marqué yam de 98.tu dosi avoir dans les mains une yam de 98........si c'est pas le cas........il ya probleme..où ?
d'abord renseigne toi pour savoir si hrd vendait ses motos sous ce nom.donc sur leur carte grise il doit y avoir hrd

oui, Strato a raison..
comme a l'époque des Honda CR ou suz RM homologuées par ATM, qui avaient marquées ATM comme constructeur sur la CG.
si c'est bien une HRD, il doit y avoir marqué HRD sur la CG et non yam...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

bvrracing :
Strato :
?Franck? :

oui, Strato a raison..
comme a l'époque des Honda CR ou suz RM homologuées par ATM, qui avaient marquées ATM comme constructeur sur la CG.
si c'est bien une HRD, il doit y avoir marqué HRD sur la CG et non yam...

et si c'est une yam il doit y avoir yam ça me rappelle un truc, il ya quelques années, je veux acheter une caisse de marque occasion CEE reputée...je vais au concessionnaire et il me propose un modele avec clim cuir plein de gadgets....je signe un acompte de 10000 fr et je vais à l'assurance.ils regardent et là ils me disent ce modele n'existe pas....il y a soit celui là ou celui là.mdr.celui que j'avais etait un panaché des deux..flairant l'arnaque je revais à la concession pour m'eclaircir la voie , ne reussissant qu'à m'eclaircir la voix devant un mur de sourds muets je demande au chef d'atelier qui avait debarqué avec trois costauds. t'a signé le cheque tu prends la caisse où tire toi sans le cheque.j'use de ma persuation habituelle, qu'aucune femme ne remet en cause à ce jour, pour lui faire ouvrir le dossier en lui faisant croire que j'allais payer le reste et là n'ecoutant que mon courage de guerrier de la lumiere je saute sur le bureau recupere mon cheque d'acompte.saute à pied joint sur la chaise et tel un fringuant diable m'echappe en courant devant des clients qui venaient de rentrer medusés et ce qui avait eu pour effet de de bloquer les 3 molosses en bleu de garagiste les mains dans le camboui et la clef à molette dans la main gauche.tiens pourquoi la gauche ?
un an apres, le garage à fermé pour cause de traffic de compteur et autres plaisanteries.......
donc camarade syndiqué au syndicat des " je suis seul devant l'arnaque.heureusement que c'est pas la mafia..." ) ne te laisse pas faire si tel est ta destination, dans la vie, subir ou reagir, choisis ton camp camarade.
mais une bonne transaction à l'amiable vaut mieux qu'un proces long et coueux et l'embleme de la justice c'est une femme avec les yeux bandés qui tient une balance.........
la suite au prochain numero de c'etait presque une yam mais c'etait aussi une hrd !
un conseil ecoutez les vieux !

Par Gatouille
Gatouille

Disons que personne n'a jamais vu une carte grise de HRD, donc rien ne sert de s'affoler, attendons sa réponse, il nous dira exactement ce qu'il y a de marqué sur la CG.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Strato
Strato

Gatouille :
Disons que personne n'a jamais vu une carte grise de HRD, donc rien ne sert de s'affoler, attendons sa réponse, il nous dira exactement ce qu'il y a de marqué sur la CG.

bon on en est où de ce wr yam ou hrd ?

Par ?mardouk?
?mardouk?

Sur la CG c'est une yamaha et la plaque constructeur aussi.
y a sûrement du avoir un gros carton et un croisement entre le WR et le HRD.
Au final c'est quasi la même bkane, sauf que pour l'assurance.... baaa je verrai si un jour j'ai un prob. De toute façon je vais la garder parce que revendre ça c'est devenu impossible...
Et porter plainte aussi, je n'ai pas envie de ça!
Et puis vu que toutes les pièces de la moto à quelque chose prêt c'est du Yam, je ne risque pas trop de problèmes pour en trouver en cas de casse.

Ce WE je vais l'essayer et je vous dis ça mardi.

J'ai trouvé la fiche technique, ça annonce 97 kg à vide et 55 ch... Ca envoie sévère à mon avis.

Merci pour les infos et les liens... et dans mon malheur je ne suis pas si perdant que ça...

Par tof
tof

c'est une HRD, sauf que t'as pas les papiers de la brèle. Donc tu peux pas l'assurer ni trop rouler avec.

J'ai un WR de 92, homologué par MCC, c'est le même moulin, le même pot, le même cadre mais c'est marqué MCC sur mon carton gris et sur la verte aussi.

t'as pas à faire 550 bornes, tu vas au tribunal d'instance, tu retire un formulaire, tu assigne le mec, il est convoqué et te rends tes ronds. ca te coûte pas un rond, pas d'avocat, rien.

Sinon tu risque d'être accusé un jour du vol qui a fait naître ta bécane.

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Par zeureu
zeureu

Et si c'est une moto volé, vu que tu ne fais rien mais que tu laisses aller les choses ( je sais c'est facile a dire), ben t'es un receleur!!! 😕

Par zeureu
zeureu

Ou du moins consideré comme

Par jardinator
jardinator

?Michel? :

Le pot en tout cas à l'air d'être un pot de 92 car après il passe plus bas.
Je dirais qu'il y a mélange de pièces de différentes années.
Si c'est un modèle 97 la fourche doit être d'un diamètre 46 mm (ici, ça à l'air d'être le cas) car avant c'est 43 mm.

en ce qui concerne le pot, bien vu : j'ai un modele 96 et le pot passe plus bas et a l'interieur de la boucle du cadre.
par contre, pour ce qui concerne la fourche, la mienne est inversée.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par jardinator
jardinator

pitin, j'suis a la bouuuuuuurrrrrrreeee !!!???

😃 😃 😃 😃

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Commenter « Hmmm... bizarre ce WR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?