Salut à tous,
je viens d'acheter un WR 250, mais voila y a quelque chose qui ne tourne pas rond...
Plus je regarde des photos sur des annonces et plus j'ai l'impression que mon WR n'est pas de 98.
Je m'explique; malgré l'apparence extérieure qui peut faire penser à un modèle 98 - 99, j'ai l'impression d'avoir un moteur et un cadre de 92.. Est ce possible ? Est ce compatible??? Quelles sont les premières lettres du n° de série indiquée sur le moteur (pour ceux qui ont un WR de 98-99)?
Il y a encore une chose, le corps de mon pot d'échappement passe par le haut à coté du filtre à air à l'extérieur du cadre et sur les modèles récents il passe juste haut dessus du maître cylindre de frein AR à l'intérieur du cadre.
Par contre le bras oscillant AR est bien celui d'un modèle 98 avec le troue de la fixation de l'amortisseur.
Pfffff… dure dure quand on y connaît pas grand chose…..
Comment bien différencier les modèles de chaque année? Avez vous un lien à me conseiller.
Merci de votre aide car j'ai vraiment l'impression de m'être fait entuber... 😕
Je vais essayer de mettre des photos dès que possible.
Les 48 commentaires de cette publication.
oulala moi j appekerais le gars tout de suite, t as le droit de retourner si ca fait pas trop longtemps que t as achete.sinon menace, tres grosse menace.
j avais un modele 95 et le pot passe dans le cadre au dessus du maitre cylindre ar et à cote du bas de la boite à air
va voir la, ca va pas te faire plaisir
http://www.bikepics.com/yamaha/wr/92/pics.asp
tu as bien un modele 1992, putain c est grave que des gens ce permette de vendre un modele 92 pour un 97 ou 98.
la il faut le secouer le type, il doit remboursser.
va voir sur le site www.leguidevert.com tu pourras trouver des photos de motos de differentes année. ca pourra peut etre t'aider.
| seb01 : oulala moi j appekerais le gars tout de suite, t as le droit de retourner si ca fait pas trop longtemps que t as achete.sinon menace, tres grosse menace. j avais un modele 95 et le pot passe dans le cadre au dessus du maitre cylindre ar et à cote du bas de la boite à air va voir la, ca va pas te faire plaisir http://www.bikepics.com/yamaha/wr/92/pics.asp tu as bien un modele 1992, putain c est grave que des gens ce permette de vendre un modele 92 pour un 97 ou 98. la il faut le secouer le type, il doit remboursser. |
broap :
Je crois que c'est 7 jours. Hurry up ! |
| broap : Si tu attends trop tu vas avoir du mal à prouver que c'est pas toi qui a fait les modif. sur ta brêle... Re-Hurry Up old chap... |
Bon j'ai commencé à entamer la boite de mouchoirs!
Le numéro moteur c'est un: 3BR
Et je pense que ça doit être début 1990, dites moi si je me trompe.
Et pour les photos, je vous laisse juger, vous gênez pas dites ce qu'il va pas, c'est en nightshot.
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20305/mamaAKRWO2D08032005201958552469.jpg
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20305/mamaAKRWO2D08032005201958780175.jpg
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20305/mamaAKRWO2D08032005201958724547.jpg
Le cadre d'un 92 n'a pas l'arrière démontable, ce qui n'est pas le cas sur le tien (il a l'air démontable car je vois des une vis).
Le pot en tout cas à l'air d'être un pot de 92 car après il passe plus bas.
Je dirais qu'il y a mélange de pièces de différentes années.
Si c'est un modèle 97 la fourche doit être d'un diamètre 46 mm (ici, ça à l'air d'être le cas) car avant c'est 43 mm.
Si tu avais de meilleures photos et notamment une de bonne qualité de la moto complète on serait fixé tout de suite car là elle sont très mauvaise mais tu as du faire avec les moyens du bord.
Heu, ouais exact, c'est une fourche conventionnelle donc ça m'a l'air d'être un gros bitza.
Photo de l'ensemble please, qu'on voit quand même de quoi elle a l'air.
des fois qu'il y ait un moteur de 1100 gsxr dessus !!!
Pour les photos je suis désolé mais je n'ai pas de lumière dans mon garage et de loin c'est pire...
Bref, ce que vous me dite en gros c'est que je me suis fait enfler en beauté!!! Arf, je suis vert!
Et dire que j'avais eu l'impression de faire une super affaire! Comme quoi vaux mieux parfois payer un bon prix et être sure de son achat, quoi que...
J'ai eu le type par tel, et il me dit que l'ancien proprio avait sûrement pris une bonne gamelle, et de ce fait il aurait changé le cadre et la fourche... mais pas en échange standard.
Mais d'où ça vient, de quelle bkane et quelle année ? C'est la grande question???!
Et ça vaux quoi ce genre de fourche?
De toute façon c'est fait et me retaper 550 bornes aller-retour en camion et me prendre la tête avec l'ancien proprio pour qu'il me refile mes tunes, c'est plutôt mal barré!
En fin c'est ce qu'il m'a fait comprendre et puis pour 1450 euros ça vaux pas le coup de porter plainte et d'entamer des procédures coûteuses.
Tout ce que je sais c'est que j'aurais du venir voir le truc, mais bon, je suis novice en matière d'enduro, alors bon...
Par contre mise à part ce gros bid, à l'essai j'ai été surpris de la compression du moteur et de la pêche que ça avait! Elle tourne très bien et démarre au car de tour. De plus, pneus neuf jamais servi et disques-plaquette neuf. C'est la seule chose dont je peux me réjouir... lol
Pour le moteur je vais me renseigner auprès de Yam pour connaître l'année... si j'ai besoin de refaire quelque chose c'est mieux.
Voila, la prochaine fois j'y regarderais à deux fois avant d'acheter une bkane et j'irai avec la doc commerciale (;o)
Merci pour les infos et les liens.
C'est sur qu'à 1450 euros si elle était en bon état est de 1999 ce serait une super super affaire. Le mieux comme dit précédement ce serait de voir une photo d'ensemble (de jour).
J'ai une YZ250 de 99, je pense que c'est le méme moteur apart la boite à vitesse et il ne ressemble pas au tient (passage pot, carters).
Quand j'ai acheter mon YZ j'ai noté le numéro de cadre et moteur puis chez le concessionnaire YAMAHA de ma ville ils m'ont confirmé l'année de la moto. C'est le mieux...
Pour 1450 euros et si elle marche bien coté moteur et partie cycle, je dirais pas que tu t'es fait avoir vu que ça vaut le double.
En plus une bonne fourche conventionnelle, ça vaut bien une inversée et y a moins de problèmes de joints spys.
Et puis, t'es sur d'avoir une moto unique.
Pour la photo voici celle de l'annonce pas très nette mais j'en ferai une bonne ce WE.
Pour le moteur c'est un: 3RB et non un 3BR
La jante arrière c'est une DID japan 2.15 * 18
Voila. Quelqu'un peut la mettre sur le forum, je n'y arrive pas. Merci
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20305/mamaAKRWO2D08032005234437389306.jpg
Ya un réservoir en alu aparement... c'est sur que c'est embétant pour la carte grise je sais pas si ça peut poser des problémes pour l'assurer tout ça mais pour 1450 euros si le moteur te semble en bonne santé c'est une bonne affaire.
Si tu peux faire de meilleures photos demain juste par curiosité, du moteur tout ça que je compare avec la mienne.
A+ bonne nuit
| ?Mardouk? : Pour la photo voici celle de l'annonce pas très nette mais j'en ferai une bonne ce WE. Pour le moteur c'est un: 3RB et non un 3BR La jante arrière c'est une DID japan 2.15 * 18 Voila. Quelqu'un peut la mettre sur le forum, je n'y arrive pas. Merci http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20305/mamaAKRWO2D08032005234437389306.jpg |
| Mardouk : Salut à tous, je viens d'acheter un WR 250, mais voila y a quelque chose qui ne tourne pas rond... Plus je regarde des photos sur des annonces et plus j'ai l'impression que mon WR n'est pas de 98. Je m'explique; malgré l'apparence extérieure qui peut faire penser à un modèle 98 - 99, j'ai l'impression d'avoir un moteur et un cadre de 92.. Est ce possible ? Est ce compatible??? Quelles sont les premières lettres du n° de série indiquée sur le moteur (pour ceux qui ont un WR de 98-99)? Il y a encore une chose, le corps de mon pot d'échappement passe par le haut à coté du filtre à air à l'extérieur du cadre et sur les modèles récents il passe juste haut dessus du maître cylindre de frein AR à l'intérieur du cadre. Par contre le bras oscillant AR est bien celui d'un modèle 98 avec le troue de la fixation de l'amortisseur. Pfffff… dure dure quand on y connaît pas grand chose….. Comment bien différencier les modèles de chaque année? Avez vous un lien à me conseiller. Merci de votre aide car j'ai vraiment l'impression de m'être fait entuber... 😕 Je vais essayer de mettre des photos dès que possible. |
serge01 :
salut, c'est une HRD 250 gs an 97 ,marque HRD monté en france ex italo -japonaise avec moteur yz de 95 ou 96 qui étais monté à Mazamet dans le TARN et qui à disparue aujourd'huit A+ |
| Mardouk : Voila une de leur fabrication mais je ne connais pas l'année et ça y ressemnble beaucoup. |
soit dit au passage, de mémoire, Moto Verte n'en disait que du bien dans leurs comparatifs... fais une recherche sur leur site ou en les appellant pour en avoir le coeur net.
donc à ce prix, s'il s'évère que c'est bien une HRD, tu as fait une bonne affaire...
✌

la tienne n'a pas le moteur d'une HRD 97!!!
c'est une 125, mais ca fait moins vieux
https://www.emoto.com/annonces/1.php?id=134819&p=0&f1=1&f2=7&f3=23&f4=0&f5=0&f6=1&f7=2&f8=0&s=
ca ressemble a ca et c'est pas vraiment de 99!!!
Ne te laisse pas faire
http://www.motorold.it/annunci/vendoepoca/foto/2003/03/hrd.jpg
Ca ressemble en effet à une HRD.
A ce prix là, si le moteur est en bon état, il n'y a rein à redire sauf que la carte grise est fausse (Yamaha et millésime).
Le seul soucis, c'est l'assurance ! En cas de gros pépin, si l'expert relève une incohérence entre le véhicule accidenté et le véhicule assuré, la garantie de l'assurance ne tient plus et là, tribunal et gros ennuis (immagine un piéton ou cycliste accidenté par un véhicule non assuré).
Ce que je ferai au plus tôt : passage d'un expert en moto chez un concessionnaire. Si aucune réserve est émise par l'expert, envoie le rapport d'expertise en recommandé A-R au paiement de la prime d'assurance et tu seras couvert dans tous les cas.
| ?Franck? : Ca ressemble en effet à une HRD. A ce prix là, si le moteur est en bon état, il n'y a rein à redire sauf que la carte grise est fausse (Yamaha et millésime). Le seul soucis, c'est l'assurance ! En cas de gros pépin, si l'expert relève une incohérence entre le véhicule accidenté et le véhicule assuré, la garantie de l'assurance ne tient plus et là, tribunal et gros ennuis (immagine un piéton ou cycliste accidenté par un véhicule non assuré). Ce que je ferai au plus tôt : passage d'un expert en moto chez un concessionnaire. Si aucune réserve est émise par l'expert, envoie le rapport d'expertise en recommandé A-R au paiement de la prime d'assurance et tu seras couvert dans tous les cas. |
Strato :
à mon humble et modeste avis camarade, si sur ta carte grise il ya marqué yam de 98.tu dosi avoir dans les mains une yam de 98........si c'est pas le cas........il ya probleme..où ? d'abord renseigne toi pour savoir si hrd vendait ses motos sous ce nom.donc sur leur carte grise il doit y avoir hrd c'est ce que je ferait en premier |

bvrracing :
oui, Strato a raison.. comme a l'époque des Honda CR ou suz RM homologuées par ATM, qui avaient marquées ATM comme constructeur sur la CG. si c'est bien une HRD, il doit y avoir marqué HRD sur la CG et non yam... ✌ |
| Gatouille : Disons que personne n'a jamais vu une carte grise de HRD, donc rien ne sert de s'affoler, attendons sa réponse, il nous dira exactement ce qu'il y a de marqué sur la CG. |
Sur la CG c'est une yamaha et la plaque constructeur aussi.
y a sûrement du avoir un gros carton et un croisement entre le WR et le HRD.
Au final c'est quasi la même bkane, sauf que pour l'assurance.... baaa je verrai si un jour j'ai un prob. De toute façon je vais la garder parce que revendre ça c'est devenu impossible...
Et porter plainte aussi, je n'ai pas envie de ça!
Et puis vu que toutes les pièces de la moto à quelque chose prêt c'est du Yam, je ne risque pas trop de problèmes pour en trouver en cas de casse.
Ce WE je vais l'essayer et je vous dis ça mardi.
J'ai trouvé la fiche technique, ça annonce 97 kg à vide et 55 ch... Ca envoie sévère à mon avis.
Merci pour les infos et les liens... et dans mon malheur je ne suis pas si perdant que ça...
c'est une HRD, sauf que t'as pas les papiers de la brèle. Donc tu peux pas l'assurer ni trop rouler avec.
J'ai un WR de 92, homologué par MCC, c'est le même moulin, le même pot, le même cadre mais c'est marqué MCC sur mon carton gris et sur la verte aussi.
t'as pas à faire 550 bornes, tu vas au tribunal d'instance, tu retire un formulaire, tu assigne le mec, il est convoqué et te rends tes ronds. ca te coûte pas un rond, pas d'avocat, rien.
Sinon tu risque d'être accusé un jour du vol qui a fait naître ta bécane.
| ?Michel? : Le pot en tout cas à l'air d'être un pot de 92 car après il passe plus bas. Je dirais qu'il y a mélange de pièces de différentes années. Si c'est un modèle 97 la fourche doit être d'un diamètre 46 mm (ici, ça à l'air d'être le cas) car avant c'est 43 mm. |