un pro me propose un 250 EXC 2002 dans l'état, avant recoditionnement pour la vente
C'etait un mec qui faisait de l'enduro en championnat qui l'avait (poireau d'aprés le pro)
A changer, isible en tout cas:
Roulement de roues HS
SPY HS
Kit chaine HS
Plaquettes HS
Plastique HS mais je m'en fou
Aprés le pas visible:
embrayage je sais pas
Piston surement a changer
il m'en propose 2700€
C'est honnete ou pas?
😕
Les 33 commentaires de cette publication.
| fabiosol : un pro me propose un 250 EXC 2002 dans l'état, avant recoditionnement pour la vente C'etait un mec qui faisait de l'enduro en championnat qui l'avait (poireau d'aprés le pro) A changer, isible en tout cas: Roulement de roues HS 15 euros SPY HS 30 euros Kit chaine HS 100 euros Plaquettes HS 30 euros Plastique HS mais je m'en fou Aprés le pas visible: embrayage je sais pas Piston surement a changer 300 euros il m'en propose 2700€ C'est honnete ou pas? 😕 |
achete de suite
100 euro de roulement + joint
kit chaine 105 euro
plaquette : 40 euro
embrayage 150 euro
cloche 150 euro
piston : 150 euro tout compris
800 euro
soit 3500 euro
le risque etat du cylindre
300 euro en plus pour un traitement
la cerise pour son ego kit plastique neuf 100 euro
soit une brele nickel
a 3900 pour un 2002 c honette
essaye pour laboite quand meme
je viens de tel a mon mecano, pour ce qui est du moteur.
le piston ok je change
il m'a dit que mecaniquement les KT sont nikel, roulement de vilo pas de souci, embrayage solide.
J'ai peur de tout ce que ne se vois pas par contre, la meule estpas trés attirante.....
Je vais y retourner demain,le mec m'a filer le cataloguede prix des piéce origine pour que je fasse ma tembouille
je vais faire mon calcul large, on verra bien
(Putain faut que je demande de la tune a mes parents 😉)
moi, je dis que c'est une bonne affaire, même si ça te coûte 3500, tu auras une meule toute neuve...
n'oublies pas par contre les bagues pour l'amortisseur (75 euros le haut + bas) et un reconditionnement (150 euros).
aller, bonne bourre et bienvenue dans le clan orange ! ✌ 😃

2002 a pu être acheté en 2001 juillet donc 4 ans possibles 😉
DOUDODU :
On est en 2005 : 2005 - 2002 = 3 ans 😃 ✌ |
| fabiosol : c'est bon,j'ai u avec mabanque(c'est bizar, j'ai l'impression de le connaitreet il a le même nom que moi 😃) Normalement je roule KT ✌ |
| fabiosol : un pro me propose un 250 EXC 2002 dans l'état, avant recoditionnement pour la vente C'etait un mec qui faisait de l'enduro en championnat qui l'avait (poireau d'aprés le pro) A changer, isible en tout cas: Roulement de roues HS SPY HS Kit chaine HS Plaquettes HS Plastique HS mais je m'en fou Aprés le pas visible: embrayage je sais pas Piston surement a changer il m'en propose 2700€ C'est honnete ou pas? 😕 |
C'est vrai TC, soit il y a anguille sous roche (baleine sous caillou?)
Soit tout simplement la moto a effectivement roulé avec un "poireau" un gars qui n'entretient pas sa moto, et maintenant tout s'est accumulé.
Il est souvent préférable d'acheter une moto à un "bon" qui a roulé à bon rythme mais qui a été soigneux pour l'entretien.
Les gars qui roulent en championnat pour faire des places ne veulent pas être emmerder avec la mecanique, en général les motos sont suivies.
Mais tu as de la marge pour faire des frais dessus.
A mon humble avis tu l'achètes tu demontes tout, colonne de direction, bras oscillant roues...
Moteur faut controler embiellage piston valves etc
Tu as du boulot mais si tu es degourdi et motivé.
et tu controles, après on se debrouillera bien pour te trouver les meilleurs prix pour refaire ta moto entre Doudodu, nico, jeepee et moi et tout ceux qui veulent aider un petit gars passionné 😉
oui on arrivera a te trouver des roulement pas cher
les plastique de gatouille vont te suffir
le radiateur de gatouille pour les jour de grand froid modele special reduction de la surface d'echange pour un fonctionnement optimun du moteur
DOUDODU :
On est en 2005 : 2005 - 2002 = 3 ans 😃 ✌ |
| Gatouille : C'est vrai TC, soit il y a anguille sous roche (baleine sous caillou?) Soit tout simplement la moto a effectivement roulé avec un "poireau" un gars qui n'entretient pas sa moto, et maintenant tout s'est accumulé. Il est souvent préférable d'acheter une moto à un "bon" qui a roulé à bon rythme mais qui a été soigneux pour l'entretien. Les gars qui roulent en championnat pour faire des places ne veulent pas être emmerder avec la mecanique, en général les motos sont suivies. Mais tu as de la marge pour faire des frais dessus. A mon humble avis tu l'achètes tu demontes tout, colonne de direction, bras oscillant roues... Moteur faut controler embiellage piston valves etc Tu as du boulot mais si tu es degourdi et motivé. et tu controles, après on se debrouillera bien pour te trouver les meilleurs prix pour refaire ta moto entre Doudodu, nico, jeepee et moi et tout ceux qui veulent aider un petit gars passionné 😉 |
ayé j'ai signé!
avant de signer j'ai refait un tour de la meule.
elle demare bien, normal pour un 2tps)
pas de bruit supects dans le moulin, les vitesses passent bien, elle fume pas blanc.
Le seul souci etait l'entretien, il etait fait pas le garage, il y'a toutes les facture+le manuel , mais sur la fin,le mec savait qu'il allait changer donc il faisait plus rien, c'est pour ça que les roulements et le kit chaine sont HS.
Le pot est un peu enfoncé,le radiateur aussi, mais c'est pas un "mauvais choc",c'est plutot poussé ça se ratrape facilement.
J'ai parler avec le responsable, en lui disant bien "j'achete pas une moto a emmerdes" ou sinon elle revient ici par la vitrine et pas par la porte, il connait le mec, ça fait 3 motos qu'il lui a vendu, et 2 qu'il lui a reprit,il n'a jamais eu de souci avec celles qu'il a revendu avant.
en fait dixit le magasin, les enduros en cette saison ça colle au pattes, c'est pas le bon moment, donc ça le faisait chier de faire des frais dedans.....allez savoi si c'est vrai 😕
Maisbon j'ai signé, je compte 800€ pour la remettre en etat, est avecune 2eme vision la meule est pas si flingué que ça, je suis pas habitué c'est tout, je suis maniac
Pour info, y'a sabot, pontet rehausseur, chaussettes neopréne,et protége cadre déjà dessus
Voilivoilo
Je roule KT c'est officiel
A mon avis si le type faisait des courses , cette becane ne doit pas etre en si mauvais etat, c'est rare de voir des motos en lambeau dans une course enduro , faut qu'elle arrive a finir la course la KT sinon c'est vraiment un poireau , par contre 250 j'ai deja eu ca arrache les bras, RIEN DE MIEUX QUE LE 200
nico kt 100 POUR 100 ORANGE
En effet ils ont changé le moteur de la 250 en 2004 pour en faire un moteur souple et facile. Une réussite visiblement.
Celà ne veut pas dire que les millesimes précédents sont des raves inconduisibles hein !
Sinon mieux que le 200 il y a le 125 nico ktm et je ne plaisante pas 😉
Dit moi GATOUILLE
Toi qui est aussi a l'orange , t'a jamais de couille avec ton embrayage (du style liquide qui fuit, ou embrayage brutal au demarrage ) ???
Nico ktm :
"Dit moi GATOUILLE
Toi qui est aussi a l'orange , t'a jamais de couille..."
J'ai eu peur 😳 😃
Ben pas avec la 125, avec le 400, il a fallu changer le joint situé entre le piston et cylindre recepteur (vers le pignon de sortie de boîte)
Sinon le 200 est équipé de 4 disques lisses aluminium comme la 125, il te faut les virer de toute urgence.
Tu risques de tout casser (disques lisses + disques garnis)
La dernière fois que j'ai trouvé mon embrayage brutal, puis des à-coup, puis plus rien, celà m'a couté 135 euros à cause de ces disque en alu qui cassent net et te foutent le WAÏ dans tout l'embrayage.
Donc tu commandes un joint de carter d'embrayage (le petit suffit) 6 disques lisses EN ACIER, de préférence Barnett (distribué par Birh racing) ou de l'origine, mais que de l'acier, pas d'alu.
Tu demontes, tu vires les 6 disques lisses 2 en acier(ref 9) 2 en alu (ref 10 sur le shema joint) et tu mets les neufs, ce n'est pas cher 30 à 40 euros l'opération mais tu fiabilise ton embrayage et tu ne passes aps tout à travers
De plus tu ne pourris pas ta prochaine rando
Bon courage 😉
| nico ktm : Dit moi GATOUILLE Toi qui est aussi a l'orange , t'a jamais de couille avec ton embrayage (du style liquide qui fuit, ou embrayage brutal au demarrage ) ??? |
Merci GATOUILLE
Pour les infos (vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherche) je ferais attention la prochaine fois a mes textes , qui peuvent donner des idees biscornus a certains , sinceres salutations !!!