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Par fabiosol
fabiosol

un pro me propose un 250 EXC 2002 dans l'état, avant recoditionnement pour la vente
C'etait un mec qui faisait de l'enduro en championnat qui l'avait (poireau d'aprés le pro)


A changer, isible en tout cas:

Roulement de roues HS
SPY HS
Kit chaine HS
Plaquettes HS
Plastique HS mais je m'en fou

Aprés le pas visible:

embrayage je sais pas
Piston surement a changer


il m'en propose 2700€


C'est honnete ou pas?
😕

Padawan en mode apprentissage

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par Dofin
Dofin

fabiosol :
un pro me propose un 250 EXC 2002 dans l'état, avant recoditionnement pour la vente
C'etait un mec qui faisait de l'enduro en championnat qui l'avait (poireau d'aprés le pro)


A changer, isible en tout cas:

Roulement de roues HS 15 euros
SPY HS 30 euros
Kit chaine HS 100 euros
Plaquettes HS 30 euros
Plastique HS mais je m'en fou

Aprés le pas visible:

embrayage je sais pas
Piston surement a changer 300 euros


il m'en propose 2700€


C'est honnete ou pas?
😕


je trouve que c'est honnete pour ma part

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par lacout
lacout

achete de suite
100 euro de roulement + joint
kit chaine 105 euro
plaquette : 40 euro
embrayage 150 euro
cloche 150 euro
piston : 150 euro tout compris

800 euro
soit 3500 euro

le risque etat du cylindre
300 euro en plus pour un traitement

la cerise pour son ego kit plastique neuf 100 euro

soit une brele nickel
a 3900 pour un 2002 c honette

essaye pour laboite quand meme


Par Dofin
Dofin

pour un 2002, au pire il n'y a que les disques à changer

nicker une cloche en 2 ans 😳 !!!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par lacout
lacout

sauf si ct un pro du wheel a l'embrayage


Par fabiosol
fabiosol

je viens de tel a mon mecano, pour ce qui est du moteur.

le piston ok je change
il m'a dit que mecaniquement les KT sont nikel, roulement de vilo pas de souci, embrayage solide.
J'ai peur de tout ce que ne se vois pas par contre, la meule estpas trés attirante.....
Je vais y retourner demain,le mec m'a filer le cataloguede prix des piéce origine pour que je fasse ma tembouille

je vais faire mon calcul large, on verra bien

(Putain faut que je demande de la tune a mes parents 😉)

Padawan en mode apprentissage

Par DOUDODU
DOUDODU

Dofin :
pour un 2002, au pire il n'y a que les disques à changer

nicker une cloche en 2 ans 😳 !!!



On est en 2005 : 2005 - 2002 = 3 ans

😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par fabiosol
fabiosol

moi ce qui m'interresse c'est que j'ai pas trop a debourser en une fois

2700 et En premier je fait spy et roulement


le reste ça peux attendre un mois

j'ai appeler ma banque, j'attend la reponse

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Par DOUDODU
DOUDODU

Moi je l'appelle plus la banque ... j'attend qu'elle appelle 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
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Par fabiosol
fabiosol

c'est vraie que en voyant toutes les annnonces ça se vend cher les KT


je crois que c'est honnete, au pire avec toute les reparation ça me fait une bréle "neuve" a la cote

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Par fabiosol
fabiosol

c'est bon,j'ai u avec mabanque(c'est bizar, j'ai l'impression de le connaitreet il a le même nom que moi 😃)

Normalement je roule KT ✌

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Par bvrracing
bvrracing

moi, je dis que c'est une bonne affaire, même si ça te coûte 3500, tu auras une meule toute neuve...
n'oublies pas par contre les bagues pour l'amortisseur (75 euros le haut + bas) et un reconditionnement (150 euros).
aller, bonne bourre et bienvenue dans le clan orange ! ✌ 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

c'est pas fait encore mais ça va chier

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Par Gatouille
Gatouille

2002 a pu être acheté en 2001 juillet donc 4 ans possibles 😉

DOUDODU :
Dofin :
pour un 2002, au pire il n'y a que les disques à changer

nicker une cloche en 2 ans 😳 !!!



On est en 2005 : 2005 - 2002 = 3 ans

😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par gg67
gg67

Si elle n'a pas de gros chocs...
pense à verifier la fourche (compression statique)
l'état de la boucle arriére
si les jantes sont "carrées"
Sinon les kt c'est du béton


Par Jeepee
Jeepee

fabiosol :
c'est bon,j'ai u avec mabanque(c'est bizar, j'ai l'impression de le connaitreet il a le même nom que moi 😃)

Normalement je roule KT ✌

Faux frère 😃
Non sans dec si aucune piece vitale n'est pétée ça parait tres honnete comme affaire. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par TC
TC

fabiosol :
un pro me propose un 250 EXC 2002 dans l'état, avant recoditionnement pour la vente
C'etait un mec qui faisait de l'enduro en championnat qui l'avait (poireau d'aprés le pro)


A changer, isible en tout cas:

Roulement de roues HS
SPY HS
Kit chaine HS
Plaquettes HS
Plastique HS mais je m'en fou

Aprés le pas visible:

embrayage je sais pas
Piston surement a changer


il m'en propose 2700€


C'est honnete ou pas?
😕

2700 € pour un 2002 c'est vraiment pas cher, (je me suis fait reprendre mon 300 KT 2002 4000 € en juillet) et elle avait roulé. J'aurai tendance à dire c'est pas assez cher. A ta place Je me méfierai aussi du plan "le mec faisait le championnat d'enduro mais c'était un Poireau". EN tous cas c'est une moto qui ne semble pas avoir été entretenue ou pas très soignée du moins, c'est assez rare qu t'es tout ça à changer en même temps.
Vérifies aussi le roulement PDS et les roulement de bras oscillant. Comment est le filtre à air ?

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

C'est vrai TC, soit il y a anguille sous roche (baleine sous caillou?)
Soit tout simplement la moto a effectivement roulé avec un "poireau" un gars qui n'entretient pas sa moto, et maintenant tout s'est accumulé.

Il est souvent préférable d'acheter une moto à un "bon" qui a roulé à bon rythme mais qui a été soigneux pour l'entretien.
Les gars qui roulent en championnat pour faire des places ne veulent pas être emmerder avec la mecanique, en général les motos sont suivies.

Mais tu as de la marge pour faire des frais dessus.

A mon humble avis tu l'achètes tu demontes tout, colonne de direction, bras oscillant roues...
Moteur faut controler embiellage piston valves etc
Tu as du boulot mais si tu es degourdi et motivé.
et tu controles, après on se debrouillera bien pour te trouver les meilleurs prix pour refaire ta moto entre Doudodu, nico, jeepee et moi et tout ceux qui veulent aider un petit gars passionné 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

oui on arrivera a te trouver des roulement pas cher
les plastique de gatouille vont te suffir
le radiateur de gatouille pour les jour de grand froid modele special reduction de la surface d'echange pour un fonctionnement optimun du moteur


Par Dofin
Dofin

DOUDODU :
Dofin :
pour un 2002, au pire il n'y a que les disques à changer

nicker une cloche en 2 ans 😳 !!!



On est en 2005 : 2005 - 2002 = 3 ans

😃



si elle est de decembre 2002 ca ne fait que 2 ans et 4 mois

ahh

ahh*

ahhh
on fait moint le malin 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Dofin
Dofin

Gatouille :
C'est vrai TC, soit il y a anguille sous roche (baleine sous caillou?)
Soit tout simplement la moto a effectivement roulé avec un "poireau" un gars qui n'entretient pas sa moto, et maintenant tout s'est accumulé.

Il est souvent préférable d'acheter une moto à un "bon" qui a roulé à bon rythme mais qui a été soigneux pour l'entretien.
Les gars qui roulent en championnat pour faire des places ne veulent pas être emmerder avec la mecanique, en général les motos sont suivies.

Mais tu as de la marge pour faire des frais dessus.

A mon humble avis tu l'achètes tu demontes tout, colonne de direction, bras oscillant roues...
Moteur faut controler embiellage piston valves etc
Tu as du boulot mais si tu es degourdi et motivé.
et tu controles, après on se debrouillera bien pour te trouver les meilleurs prix pour refaire ta moto entre Doudodu, nico, jeepee et moi et tout ceux qui veulent aider un petit gars passionné 😉


Je prefere mammouth sous gravier, il y a une connotation plus mysterieuse et côté enigmatique de la bête 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par lacout
lacout

laisse ta mouth ou elle est ça va devenir chaud encore 😃


Par fabiosol
fabiosol

ayé j'ai signé!

avant de signer j'ai refait un tour de la meule.
elle demare bien, normal pour un 2tps)
pas de bruit supects dans le moulin, les vitesses passent bien, elle fume pas blanc.
Le seul souci etait l'entretien, il etait fait pas le garage, il y'a toutes les facture+le manuel , mais sur la fin,le mec savait qu'il allait changer donc il faisait plus rien, c'est pour ça que les roulements et le kit chaine sont HS.
Le pot est un peu enfoncé,le radiateur aussi, mais c'est pas un "mauvais choc",c'est plutot poussé ça se ratrape facilement.

J'ai parler avec le responsable, en lui disant bien "j'achete pas une moto a emmerdes" ou sinon elle revient ici par la vitrine et pas par la porte, il connait le mec, ça fait 3 motos qu'il lui a vendu, et 2 qu'il lui a reprit,il n'a jamais eu de souci avec celles qu'il a revendu avant.


en fait dixit le magasin, les enduros en cette saison ça colle au pattes, c'est pas le bon moment, donc ça le faisait chier de faire des frais dedans.....allez savoi si c'est vrai 😕

Maisbon j'ai signé, je compte 800€ pour la remettre en etat, est avecune 2eme vision la meule est pas si flingué que ça, je suis pas habitué c'est tout, je suis maniac

Pour info, y'a sabot, pontet rehausseur, chaussettes neopréne,et protége cadre déjà dessus


Voilivoilo

Je roule KT c'est officiel

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Elle est de 12/2002 mais quel millesime ??

Bravo je suis content pour toi !

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Par Steevy
Steevy

Surtout que les 2002 il les vendais déjà en 2001 comme toujours 😃

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par nico ktm
nico ktm

A mon avis si le type faisait des courses , cette becane ne doit pas etre en si mauvais etat, c'est rare de voir des motos en lambeau dans une course enduro , faut qu'elle arrive a finir la course la KT sinon c'est vraiment un poireau , par contre 250 j'ai deja eu ca arrache les bras, RIEN DE MIEUX QUE LE 200

nico kt 100 POUR 100 ORANGE


Par Gatouille
Gatouille

En effet ils ont changé le moteur de la 250 en 2004 pour en faire un moteur souple et facile. Une réussite visiblement.
Celà ne veut pas dire que les millesimes précédents sont des raves inconduisibles hein !

Sinon mieux que le 200 il y a le 125 nico ktm et je ne plaisante pas 😉

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Par nico ktm
nico ktm

Dit moi GATOUILLE
Toi qui est aussi a l'orange , t'a jamais de couille avec ton embrayage (du style liquide qui fuit, ou embrayage brutal au demarrage ) ???


Par Gatouille
Gatouille

Nico ktm :

"Dit moi GATOUILLE
Toi qui est aussi a l'orange , t'a jamais de couille..."

J'ai eu peur 😳 😃

Ben pas avec la 125, avec le 400, il a fallu changer le joint situé entre le piston et cylindre recepteur (vers le pignon de sortie de boîte)

Sinon le 200 est équipé de 4 disques lisses aluminium comme la 125, il te faut les virer de toute urgence.
Tu risques de tout casser (disques lisses + disques garnis)
La dernière fois que j'ai trouvé mon embrayage brutal, puis des à-coup, puis plus rien, celà m'a couté 135 euros à cause de ces disque en alu qui cassent net et te foutent le WAÏ dans tout l'embrayage.

Donc tu commandes un joint de carter d'embrayage (le petit suffit) 6 disques lisses EN ACIER, de préférence Barnett (distribué par Birh racing) ou de l'origine, mais que de l'acier, pas d'alu.
Tu demontes, tu vires les 6 disques lisses 2 en acier(ref 9) 2 en alu (ref 10 sur le shema joint) et tu mets les neufs, ce n'est pas cher 30 à 40 euros l'opération mais tu fiabilise ton embrayage et tu ne passes aps tout à travers
De plus tu ne pourris pas ta prochaine rando

Bon courage 😉

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Par denisse
denisse

nico ktm :
Dit moi GATOUILLE
Toi qui est aussi a l'orange , t'a jamais de couille avec ton embrayage (du style liquide qui fuit, ou embrayage brutal au demarrage ) ???

😃

Denisse qui est très fin jourd'hui

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Gatouille
Gatouille

Tu ne profites pour verifier l'usure des disques garnis.

Sinon il faut rectifier le texte du début je me suis trompé, j'ai bien eu déjà une fois le pb sur la 125.. la preuve 😕

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Par Gatouille
Gatouille

Le joint de carter est la reference 40 :

<url></url>

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par nico ktm
nico ktm

Merci GATOUILLE
Pour les infos (vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherche) je ferais attention la prochaine fois a mes textes , qui peuvent donner des idees biscornus a certains , sinceres salutations !!!


Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Euh 🙄 je me suis trompé de coté pour le carter, j'ai pris le coté allumage, j'éspère que tu auras rectifié...

Pardon pour la méprise :

Reference 27 sur l'image ci-dessous,

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