remorque suite... l'arrimage !

Par a-donf
a-donf

Je vais très prochainement être l'heureux propriétaire d'une remorque 3 rails....

MAIS

Je ne sais pas comment la fixé dessus....

une sangle de chaque côté fixé au guidon (en comprimant la fourche) ça suffit ?

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

pour les petits trajets, ça suffit, mais pour les grads trajets, faut mettre une cale entre le garde boue AV et la roue, pour pa que la fourche se comprime et détende les sangles en tournant...
et puis faut surtout remettre 2 sangles derrière, et enclencher un vitesse sur la remorque, au cas où la moto veuille reculer... ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Tu achète 4 sangles moto ANCRA, pas d'autre marque tu oublies.
Ensuite une cale pour la fourche 2 sangles au guidon
2 à l'arrière accrochées au cadre
MEME pour les petits trajets

L'idéal est d'attacher egalement la roue avant à la "boucle avant" du rail avec une petite sangle.

Tu seras tranquille et gardera longtemps ta jolie moto !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par la_bellette
la_bellette

des sangles à cliquet, c'est tres pratique pour bien tendre la moto

Par Nico91
Nico91

Moi j'utilise des sangle est des crochet qui vérouillent, impossible qu'ils se décrochent tout seul, ça me permet comme ça de rouler avec une fourne pas trop comprimée, la moto est souple sur la remorque, c'est vraiement nikel. je changerais plus 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Sushi?
?Sushi?

Moi pareil, j'ai des sangles ancra et j'ai remplacé les crochets par des mousquetons d'escalade.
J'en mets 2 devant et 2 derriere.
Je tends à peine et sangle la roue av + roue ar. au rail.

Pour la petite histoire en descendant ds le sud l'été 2000, j'avais mon 600 TTR super mot. sur une remorque 1 rail relativement étroite, et à Valence surl'A7 le long du Rhone,la ou ca tourne bien pour ceux qui connaaissent ,une sangle a cassée (donnée pour 450 kg et achetée la veille) , la moto est tombée sur la remorque et la remorque s'est retournée. Heureusement la remorque est restée accrochée à la voiture et j'avais bien fixé les roues de la moto au rail.
Inutile de vous dire que depuis j'ai une remorque bien large et je chiade vraiment l'arrimage de la moto à la remorque.

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Salut ! Moi j'ai une moto lourde 600 ttr ) et une remorque 2 rails et le rail de montée.
J'y ai juste mis un plancher à pas cher
+ j'ai la roue de secours
pour l'antivol, j'ai le U attachéau crochet de remorquage de la voiture !

Moi je mets 5 sangles normales:
- 1pour la roue AV fixé à l'arceau du rail
- 1 a l'arriere en travers sur le pneu
ces 2 sanges et l'arceau évitent que la moto avance ou recule !
+ 1 cale fourche
- 2 pour le guidon 1 D et 1 G
- 2 pour le cadre sur sa partie AR sans trop tasser la suspension AR
ET SURTOUT !!!! 3 tendeurs qui tirent entre les oeillets des sangles AV et de celle de la roue AR de façon à se que si les sangles se détendent, les crochets ne se défassent jamais !!!
C'est une chose essentielle ! On se moque un peu de moi, mais je prefere ne pas risquer de perdre ou abimer ma moto et encore moins provoquer un accident ! Michel

Par ?Sushi?
?Sushi?

Sur le TTR, pour les sangles de derriere y a les poignées mais les sangles à l'arriere ne sont pas evidentes à fixer. Souvent les tubes de l'arriere du cadre sont trop bas. Moi je les passe 2 fois autour du pot entre les 2 vis de fixation (KTM) sans tendre because mousqueton.

Par a-donf
a-donf

je suis aussi un peu comme ça...
aucun risque !
Surtout que j'aurais pas la tune pour refaire de grosse casse si elle s'envole....

mais je pense que 4 sangles + un "bloc fourche" ça le fait bien...

Mich600TTR :
Salut ! Moi j'ai une moto lourde 600 ttr ) et une remorque 2 rails et le rail de montée.
J'y ai juste mis un plancher à pas cher
+ j'ai la roue de secours
pour l'antivol, j'ai le U attachéau crochet de remorquage de la voiture !

Moi je mets 5 sangles normales:
- 1pour la roue AV fixé à l'arceau du rail
- 1 a l'arriere en travers sur le pneu
ces 2 sanges et l'arceau évitent que la moto avance ou recule !
+ 1 cale fourche
- 2 pour le guidon 1 D et 1 G
- 2 pour le cadre sur sa partie AR sans trop tasser la suspension AR
ET SURTOUT !!!! 3 tendeurs qui tirent entre les oeillets des sangles AV et de celle de la roue AR de façon à se que si les sangles se détendent, les crochets ne se défassent jamais !!!
C'est une chose essentielle ! On se moque un peu de moi, mais je prefere ne pas risquer de perdre ou abimer ma moto et encore moins provoquer un accident ! Michel

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Penses aux tendeurs ++++ et à la sangle qui passe sur le pneu AR dans les crampons pour éviter que la moto recule !! Michel

Par ?Jef?
?Jef?

je suis pire que toi Michel: 4 sangles à l'avant (je les double) et 2 à l'arrière, ça fait 7 en tout avec celle à la roue avant

moi parano ?
non . . .mais il faut dire que je préfère assurer car les sangles ne sont pas toutes de très haute qualité

c'est vrai qu'une fois un crochet s'est détaché au niveau de la remorque, je retiens l'astuces des mousquetons

Par artim
artim

mdr..

alors moi..

je suis super copain avec la gentille demoiselle qui est responsable de ce produit chez la marque M***** L*** (pas de pub!)

du coup j'ai tout plein de ses super sangles, et nico confirmera qu'elles sont pas mal (hein nico?!? 😉 )

et deux sangles devant, et deux derriere suffisent, meme si je n'accorche pas la roue avant et que je ne mets pas de cales entre les deux..

la preuve, l'année derniere, deux tetes a queues avec le DRZ, la moto n'a presque rien eue! (hein nico?!? lollll) bon si. elle est tombée.. 🙄

😃 mais elle a rien eu!

🙄 bon presque rien eu..

l'est épave mais elle a rien! 😃

sisi!!

et que meme que..

regardez bien la pochette de sangles..

approchez vous un peu plus pres..

encore un peu..

plus pres borde!! 😃

vous remarquez rien?!? 😃

✌ elle est belle hein ma WR sur ma remorque!! 😃 😃 😃

c'est une staaaaar !! 😎

ah oui ils ont du enlever tous mes sponsors.. meme les autocollants BN .. 🙄

😃

momentanément-indisponible

Par philippe64
philippe64

N'achetez pas une remorque à petites roues.
Plus elles ressemblent à des roues de bagnole, mieux c'est pour la stabilité et éviter d'éclater après 500 bornes d'autoroute à donf.
Croyez en mon expérience.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par artim
artim

je confirme !! c'est le premier point sur lequel j'ai choisit ma remorque..

déja qu'a vide elle se balade avec ces grosses roues. alors si j'avais des petites.. 🙄

momentanément-indisponible

Dernier commentaire

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Les mousquetons c'est peut-être beaucoup, mais les tendeurs c'est super car les crochets ne sautent ou ne se décrochent pas, même si la sangle est trés détendue !! Amitiés Michel

Commenter « remorque suite... l'arrimage !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?