Problème fourche wp 4cs

Par Matys
Matys

Bonjour j’ai une husqvarna 125 te de 2014 et il se trouve que j’ai purgé mes fourches en dévissant les vis qui sont dessus et je ne savais pas qu’il fallait se mettre sur un socle pour pas que La Fourche soit compressé et quand je l’ai purgé du coup La Fourche est descendu toute seule et n’a pas remonté je me suis donc dit que c’était l’occasion de faire les joins spy et donc la vidange et que ça va la faire remonter mais non même en ayant fait les joints spy elle n’a pas bougé elle reste toujours enfoncé de 8 cm ce que je trouves très dérangeant pour conduire et j’aurais bien aimé savoir ce que vous en pensiez et d’où viendrait le problème ?
Merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

il faut reconstituer le vide nécessaire à l'enfoncement de la fourche dont la valeur est indiquée dans la notice technique.
à défaut, quand tu change ton huile, tu mets une quantité à raz des tubes fourche enfoncée, puis tu relève la moto et ferme les bouchon avec le vide.

twingame à tendances monomaniaque

Par Matys
Matys

desmolo :
il faut reconstituer le vide nécessaire à l'enfoncement de la fourche dont la valeur est indiquée dans la notice technique.
à défaut, quand tu change ton huile, tu mets une quantité à raz des tubes fourche enfoncée, puis tu relève la moto et ferme les bouchon avec le vide.
D’accord mais la quantité d’huile dans la partie supérieur de La Fourche sera fausse du coup Nn ?


Par desmolo
desmolo

oui, mais au moins ta fourche pourra fonctionner sur tout son débattement.
si la fourche est complètement remplie, elle ne peut pas fonctionner, si elle ne l'est pas assez, elle viendra en butée mécanique en fin de course (et c'est casse gueule).
donc c'est la moins pire des approche, faute de connaitre le niveau de vide préconisé.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par pappy
pappy

Matys :
Bonjour j’ai une husqvarna 1 elle reste toujours enfoncé de 8 cm ce que je trouves très dérangeant pour conduire et j’aurais bien aimé savoir ce que vous en pensiez et d’où viendrait le problème ?
Merci


Sûr qu'elle ne passera pas au contrôle technique !

Il faut mettre l'huile de la qualité adaptée et la quantité indiquée par le fabricant

Commenter « Problème fourche wp 4cs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?