Salut à tous ! Une question s'il vous plait:
-le "e" de DRZ-e veut-il dire:
-ECONOMIQUE ou ELECTRIQUE ? je sais que cette moto est trés répandue.
Parce qu'il y a aussi la "S" la SPORT !! Merci
Les 8 commentaires de cette publication.
Malheureux!!!!!! J'espère que tu es sincères et que tu ne le fais pas exprés ! Lis , il y a un gros post avec photos consacré aux Drz-e !!!!
Attention si un puriste des DRZ te lis !! comme STEVY ou gentl !! DANGER ! Mieux vaut savoir de quoi on parle ..... Amitiés et bon choix ! Michel
La e bénéficie de la même base que la S mais est plus légère et avec des matériaux spécifiques: pot reservoir etc... Lire les differents posts ! Une trés bonne moto semble-t-il, un peu lourde(la S) mais tout à fait bien en TT. Le prix de la S est d'ailleurs bien plus bas que celui de la E ! Il faut voir ce que tu veux en faire ! Mais c'est une bonne moto ! J'ai un peu le même genre mais en un peu plus retro même si elle est de 2003 un 600 TTR qui marche super et est trés économique et procure bien du plaisir en TT !! Bon choix Michel
C'est un peu plus compliqué que ça...
A l'origine, il n'y a pas 2 versions de DR-Z400 mais 3 :
DR-Z400
moto tout terrain non homologué ; démarrage par kick. Très peu sont rentrées en Europe....et une seule en France.
DR-Z400E
exactement la même moto que la précédente, sauf qu'elle a perdu son kick et gagné un démarreur electrique, d'ou le "E".
DR-Z400S
Version homologuée.
De mémoire, le "S" est la pour abréger : "Street legal".
Celle ci aurait du logiquement s'appeler "SE" comme d'autres trails SUZUKI avec démarreur(DR650SE, DR200SE..., mais j'imagine qu'il a été décidé de faire une entorse à la logique pour ne pas créer une confusion avec la "E".
4strokes.com/models/suzuki/2002/drz400_e.asp