remorque avec roues 10 pouces, la merde ?

Par a-donf
a-donf

j'ai trouvé une remorque (porte-moto)en super état pour vraiment pas cher, mais elle a des roues de 10 pouces et on me l'a vivement déconsillé !

est-ce que c'est vraiment la dèche les roues de 10 pouces ??????

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par gentl
gentl

ben moi j'ai ça ,et je n'ai jamais eu de problèmes ...

Par ?katoche01?
?katoche01?

ci c'est pour mettre une moto je ne voie pas le probléme,maintenant ci ces pour,mettre trois motos trop de poids.

Par denisse
denisse

a-donf :
j'ai trouvé une remorque (porte-moto)en super état pour vraiment pas cher, mais elle a des roues de 10 pouces et on me l'a vivement déconsillé !

Le top c de partir d'un chassis de caravane dépouillé...

10 pouces ça sautille, c'est pas très stable...franchement pas terrib' !
Je te le déconseille donc officiellement 😃 mais fermement 🙂

Puis ça depend aussi si tu tractes avec une 205 Diesel anémique ( Doduuu t'es là ?) ou une allemande avec des cylindres à plus savoir quoi en faire...

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par bvrracing
bvrracing

non, les petites roues, c'est sûr, c'est moins bien que les roues de voiture, mais bon, ça va très bien quand même...
le soucis, c'est que ça va sauter si la remorque est à vide !
l'avantage des roues de voiture, c'est que la remorque est hyper stable !!!! à vide ou chargée...
mais bon, tu peux peut-être en adapter !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

merde, plus rapide que moi le denisse ! 😃

Par denisse
denisse

bvrracing :
merde, plus rapide que moi le denisse ! 😃

On dit pas merde, on dit caca

Allez hop un brossage de dents au savon 😃

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par a-donf
a-donf

c'est justement ce modèle là donc je parles !!
on m'a dit prends une remorque avec des roues de 13 pouces sinon tu vas te faire chier... car ça se ballade et c'est dangereux... mais le prix c'est le double

Dis-moi Gentl, t'as jamais eu peur qu'elle se taille en roulant ta remorque ??

gentl :
ben moi j'ai ça ,et je n'ai jamais eu de problèmes ...

Par a-donf
a-donf

Au fait est-ce qu'il y a un moyen d'y rajouter un rail ?
ça ne semble pas possible...

Par bvrracing
bvrracing

sur celle là c'est mort, pas possible d'en rajouter un...
si tu as possibilité de jeter un oeil sur celle avec les grandes roues, regardes quelle est la différence avec la petite roue au niveau des fixations de roues, et sinon, achètes les grandes roues ou va les chercher à la casse...

Par gentl
gentl

a-donf :

Dis-moi Gentl, t'as jamais eu peur qu'elle se taille en roulant ta remorque ??

pas du tout ,je roule souvent a donf avec et no soucis ,même a vide !

Par gentl
gentl

a-donf :
Au fait est-ce qu'il y a un moyen d'y rajouter un rail ?
ça ne semble pas possible...

NON

Par PKDX
PKDX

Bof, la mienne a des 10 pouces et roule Raoul.
C'est une remorque standard 1.40 m transformée (rail soudé timon)pour y mettre 1 moto ou charger du matériel en mettant ou retirant 1 panneau dans des glissières devant.
Tu as une remorque polyvalante, très bon marché et qui va tout à fait bien pour tout(remplie de sable à stock, ça roule, à ... je le dis pas 😃 km/h sur l'autoroute, ça a tenu jusque chez Gatouille 750 km 🙂)
Faut juste bien graisser l'axe de roue de temps en temps... 🙂
Seul inconvéniant >> qu'une moto 😕

Par ?yann?
?yann?

perso la mien c un chassi de caravane modifier en trois rails...en 10 !!
beh meme a vide elle bouge pas d'un poil !!!et a trois non plus !!!
jfais des bornes avec et pas le moindre soucis...
alors 10 c vrai que ca doit s'user plus rapidement ca assez logique...mais en meme temps un remorque moto ca fait pas 50000 par an !!!...

donc !!!

tu touche ca a combien ???

yann

Par a-donf
a-donf

?yann? :

250 zeuros...

mais j'aimerais bien 1 2ème rail...

va falloir faire un choix...

Par gentl
gentl

a-donf :
?yann? :

250 zeuros...

la même que la mienne ?

Par a-donf
a-donf

250 euros pour ça
le gars veux s'en débarasser

mais comment j'emmène mes potes avec ça ?

Par flippe
flippe

10 pouces par de soucis, oubliez pas que pas mal de voitures ont roulées en 10.
pour ma part j'ai même eu une remorque bagagère en roues de 8 accrochée derrière mon side-car je me suis jamais rendu compte qu'elle était derrière et pourtant une fois j'ai crevé avec et je ne m'en était pas rendu compte. ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Gatouille
Gatouille

1) 13 pouces ces mieux que 10
10 mieux que 8

Mais j'ai une remorque moto 3 rails avec roues de 10 pouces, j'ai fait des dizaines de milliers de km avec sans exagérer.
L'essieu est de qualité triangulé et amorti par ressorts et amortos hydrauliques
Jamais eu de problème avec même à allure soutenue l'été sur autoroute avec 3 motos

MAIS, je change les pneus avant qu'il soit trop tard (les pneus s'usent plus vite que sur une 13 pouces) ET je change les roulements de roue régulièrement.

8 pouces c'est vraiment juste et pas terrible du tout pour transporter plus d'une moto.
J'avais une remorque egalement 1 rail roues de 8 pouces, plus les roues sont petites plus çà "tire" sur le véhicule tracteur. Je m'en servais pour transporter une 4 eme moto avec la 203 donc à allure très raisonnable 🙄.

J'ai egalement une remorque 13 pouces et la c'est top en confort (les inegalités de la route sont mieux absorbées) la remorque "tire" moins sur le vehicule tracteur.
Les pneus durent très longtemps, peu de risque de chauffe des pneus.
le seul Inconvénient par rapport à la remorque 3 rails 10 pouces c'est qu'elle est forcément plus haute donc plus de prise au vent (face ou latéral)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?igor?
?igor?

Pour info, une remorque 1 rail en état correct et roues de 10' se vend en occase dans les 150€ avec rode secours.
C'est super pratique à ranger (sur le coté ou debout) ne prend donc pas de place, mais pas possible d'emmener du monde... faut choisir.

Par strategaire78
strategaire78

En 8 pouces, tu as des pneus nylon d'origine et tu ne peux rien mettre d'autre.
Ca s'use plus vite, ça saute plus, ça éclate plus facilement.....mais il y'a plein de remorques qui font des grands trajet régulièrement avec du 8 pouce sans problème. Si les pneus ne sont pas tout craquelés et surtout correctement gonflés, il y'a moins de risques qu'avec une remorque mal entretenue montée en 13 pouces...

En 10 pouces, tu as aussi des pneus nylon d'origine. Par contre, en deuxième monte, tu peux mettre des pneus auto (austin mini) et là plus de problème...

13 pouces, c'est le top si tu peux trouver, mais il faut la place et les finances...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

J'ai acheté ma remorque 2 rails avec plancher en bois et roues de 13 pouces 200 euros d'occas'....................
P'têt du bol....................
En tout cas sur autoroute, avec une bécanne de 200 kg, je ne me pose pas de question pour la résistance des pneus....
YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par DJP
DJP

J'avais une remorque moto (3 rails motos) avec roues petit diametre , suite à la perte d'une roue et destruction de la fusée de roue (frottement sur l'enrobé) je lui colle des grandes roues , la remorque plus haute tenait moins bien la route!

Par DOUDODU
DOUDODU

denisse :
a-donf :

Le top c de partir d'un chassis de caravane dépouillé...

10 pouces ça sautille, c'est pas très stable...franchement pas terrib' !
Je te le déconseille donc officiellement 😃 mais fermement 🙂

Puis ça depend aussi si tu tractes avec une 205 Diesel anémique ( Doduuu t'es là ?) ou une allemande avec des cylindres à plus savoir quoi en faire...

Comment ça anémique ma 205 !!!

J'ai une remorque 3 rails faite maison sur un chassis de caravane : ça bouge pas !!!

Mais la 205 en chie un peu à tracter ça... 🙄

Si tu veux mettre 2 moto prend quand même in truc costeau. 10 pouces ou 13 pouces ça veut pas dire grand chose...

Si tu pend une remorque en 13 pouces conçue à l'origine avec des roues de 8 : l'essieu est pas prévu pour supporter 2 motos ni faire beaucoup de kilomètres...

Vaut mieux regarder la conception de la remorque que la taille des roues ...

En gros choisi une remorque adaptée à ton usage ...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par cyrille71
cyrille71

moi ,j ai modifier une remorque erka

enfin je n ai gardé que les roues ,elle est en 10 et elle va tres bien.

elle saute a vide ,mais je lui met une buche de bois 😃.

elle chasse souvent de tous les cotés,a vive allure ,4 ,5 cm ,mais elle est tres legére :

j ai acheter la remorque moitier hs
pour 20 euros 20 euros de corniéres,et autres merdouilles et c bon.

Par a-donf
a-donf

Adonf est tout content car il a trouvé sa remorque !!

et avec des roues de voitures 14 pouces !! le top ✌

On peut y serrer 3 motos mais c'est plutôt pour 2...
ce qui est marrant c'est qu'il n'y a qu'un rail central et des trous sur les cotés pour mettre les roues arrières quand j'en mets 2...

elle est vielle mais a été parfaitement remise à neuf.
tout ça pour un prix cool pour la Suisse... 250 euros...

Par swatrelo
swatrelo

J'ai une 10', ça va très bien. Ceux qui crèvent souvent avec cette taille de roue ne savent généralement pas qu'il faut gonfler à 3,5 bars.
Le fait que la remorque saute à vide et chasse dans les virages n'est pas génant. De toutes les façons, elle suit la voiture 😃

Séb

Dernier commentaire

Par philippe64
philippe64

C'est trop cher.
En cherchant un peu tu trouves la même avec des 15" et 2 rails, d'ocazze.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Commenter « remorque avec roues 10 pouces, la merde ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?