Info 250 WRZ

Par Renard
Renard

Bonjour, je souhaite acheter un wrz 250 d'ici un mois environ et j'ai quelques questions :

- Cette moto a t-elle de bonnes suspensions?

- Qu'elle est la hauteur de selle? (je mesure 1m90)

- L'entretien est-il couteux? Les piéces sont elles solides?

- En enduro est ce que cette moto peut rivaliser avec une ktm ?

- Niveau puissance, le moteur n'est il pas trop brutal pour faire des grimpettes à travers les collines ou rouler sur terrain gras?

Merci de vos réponses @+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par lolo42
lolo42

Renard :
Bonjour, je souhaite acheter un wrz 250 d'ici un mois environ et j'ai quelques questions :

- Niveau puissance, le moteur n'est il pas trop brutal pour faire des grimpettes à travers les collines ou rouler sur terrain gras?

Merci de vos réponses @+

achete c'est top mais entre 96 et 99
c'est enduro et pas trop vieux

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par ?ben?
?ben?

j'ai un 98, j'ai du faire préparer les suspattes car l'avant était vraiment trop raide, la huuteur de selle je sais pas je fais 1m72 et je touche juste du bout des pieds, l'entretien n'est pas exéssif et on trouve plein de pièces d'occasion (base yz), pour la solidité je la touve relativement robsute j'ai toujours le piston origine, je l'ai controlé il est toujours dans les tolérances mais je vais quand même le changer par précaution. je pense que oui cette moto peut rivaliser avec un kt mais en général c'est le pilote qui fait la différence. Niveau puissance c'est assez brutal mais ça passe relativement bien partout...
voila a+

Par lacout
lacout

oui
- Qu'elle est la hauteur de selle? (je mesure 1m90)0.98 nickel pour les grand

- L'entretien est-il couteux? Les piéces sont elles solides? pas de bleme beucoup d'adaptable

- En enduro est ce que cette moto peut rivaliser avec une ktm ? c le pilote qui rivalise pas le moto

- Niveau puissance, le moteur n'est il pas trop brutal pour faire des grimpettes à travers les collines ou rouler sur terrain gras? ça depend du dosage tu doit etre plus attentif sur les gaz

a l'avantage tu peux aller plus facilement sur un terrain de cross ou faire des course de sable

au fait g'en vend une

Par jardinator
jardinator

Renard :

Merci de vos réponses @+
$

j'en ai une de 96.

les suspensions sont pas mal du tout, meme si sur la mienne la fourche est un poil dure.
question hauteur de selle, je fais 1m69 et j'arrive a m'en sortir, meme si c'est pas pôssible d'avoir les deux pieds qui touchent en meme temps 😉
en entretien, pas de probleme, c'est du costaud, c'est mecaniquement tres bien gaulé et meme si je n'ai cette moto que depuis peu, RAS pour le moment.
si ca peut rivaliser avec une KTM ? ben surement, si tu sais dans quel sens se tourne la poignée.
pour ce qui est de la puissance moteur, clair que ca pousse et comme c'est leger, c'est un vrai avion de chasse, maintenant moi je trouve ca exploitable et ca me gene pas dans les grimpettes qui demandent de la puissance. dans les grimpettes techniques, tu peux te la jouer sur le couple si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance quitte a jouer un peu de l'embrayage si y'a des passages avec des marches.
moi je trouve que cette moto se debrouille pas mal du tout en franchissement, mais attention, je suis loin de tout connaitre et pour etre franc, je n'ai meme jamais posé mon cul sur une KTM.

😃 😃 😃 😃 😃

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par jardinator
jardinator

?ben? :
j'ai un 98, j'ai du faire préparer les suspattes car l'avant était vraiment trop raide,

t'as fait faire quoi exactement ?
chez qui ?
combien ?
le resultat etait comment ?
tu peses combien ?

🙂 🙂 🙂 🙂

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par bouill
bouill

préparation amorto+ fourche
changement des joints, bagues et clapets chez intech a REPLONGE (01), au départ je trouvais ma moto très difficile et physique, je pensais que ça venait de moi mais j'ai tout de suite senti la différence lors d'un échange de moto avec un collègue, moi je me suis régalé et lui avait les bras tétanisé au bout 1/4 d'heure.
Je pèse 72kg
Maintenant ma moto est métamorphoséebeaucoup + d'adhérence, moins physique et + facile dans le technique, la fourche travail bien sur tout les terrains, c'est le top par contre j'en ai eu pour 300€ mais pas de regret

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Jardinator a raison la qualité de fabrication est au rendez vous, le moteur est bien conçu, fiable, performant et cette moto peut rivaliser avec une KTM enduro avec si besoin une prepa suspensions...

Un bon souvenir pour moi la 250 yam 😛

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Info 250 WRZ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?