Bonjour,
Je suis toujours surpris de voir des garanties aussi ridicules que 30 jours sur certains modeles et je me demande si on peut se defendre si la moto lache rapidement mais apres ces durees si limités.
Y a t il des juristes dans la salle???
Pour info j ai trouvé ça avec yahoo:
http://www.fpmeb-bvkmo.be/garantie.html
Les 9 commentaires de cette publication.
25 ans que je fais de la moto TT et j'ai toujours vu les motos d'enduro et de cross (les motos de compétition) sans garantie, hormis pour vice caché.
Ben moi mon 600 TTR est garantie P et MO 2 ans comme toutesles machines sup à 250 cc (TTR 250 non garanti ) et ne faisant pas de course ce qui est mon cas ! Michel
Les probleme moteurs ne sont ils pas par definitions des vices caches???
Donc qui devraient etre pris en garantie???
Tu parles !
Regarde les petites lignes du contrat.
La garantie (qui si je ne dis pas de conneries est une nouvelle obligation Europeene) ne s'applique QUE si tu respecte a la lettre le programme d'entretien qui est decrit dans le Manuel Utilisateur de ta becane, et que tu le fais faire en concession only.
Soit, sur des 4T modernes, un piston toutes les 15H etc etc....
En fait, le calendrier d'entretien a ete ajuste dans ce sens pour limiter les risques, pour le constructeur, d'avoir a prendre en charge des reparations en garantie.
Tu as interet a etre copain-copain avec ton conessionnaire si tu as une merde pdt ta "pseudo" garantie et que tu as fais l'entretien toi-meme.
Arno