Après un 4T revenir au 2T

Par TC
sondage clos
TC

Après 8 ans de 2T je viens d'avoir mon premier 4 coups, Quel bonheur !!! Je ne me vois revenir au 2 T.....

Résultat du sondage

Non ça jamais !

31%

C'est ce que je ferai !

26%

c'est déjà ce que j'ai fait !

21%

j'suis un inconditionnel du 2T

19%

41 votes − Clos

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par spi
spi

le 2 tps c trop bon mais peut etre qu'avec l'age on recherche plus l'efficacité et moins le fun? en tt cas pour le moment pr moi le 2 tps a bcp d'avantages (fun, pas cher a l'achat, ni a l'entretien et en plus ca a un beau bruit et ca sent bon... 🙂 )


Par cricri31
cricri31

sur le point de le faire

me tate 😃


Par Herveklx300r
Herveklx300r

ahhhhhhhhhh pour un 300 gas gas pourquoi pas 😃 😉 😛 😳 💨
le 4 temps et un peu cher en entretien 👀 😳 😎


Par syl59
syl59

Le mieux c'est d'avoir les deux ...
et c'est pas forcément une solution inaccessible ... les deux temps un peu agés ne sont pas très chers et il est vrai qu'il sont moins onéreux en entretien que les 4 temps .

Perso j'ai un 520 EXC 2001 et un 500 CR homologué.
C'est sur le CR est démant sur un terrain de cross mais avec un bon rapport de transmission, en enduro (même avec mon niveau de brêle), c'est un bonheur. Ca répond super, c'est vif et léger ... De plus, le bruit du gros deux temps est génial. Par contre qu'est ce qu'il bouffe comme carburant !!!! (12 à 14 litres aux 100 bornes) Et pas question de passer à la pompe.
Ok , je pense que cette impression est du à mon gabarit (1m87, 120 Kg) et que que les poids plumes (moins de 80 Kg) doivent pas forcément penser la même chose.
Le 520 EXC est moins rageur plus lourd, moins joueur, c'est pour les jours de longue rando (où on doit passer à la pompe par ex) et ceux où la forme physique n'est pas top...
Il est vrai que côté budget, le 4 temps est de loin plus onéreux, biscote, moins accessible qu'un deux temps donc parfait pour le concessionnaire ...

En bref, deux temps ou 4 temps , même combat, faut monter dessus, se faire plaisir et profiter de la verdure.

Bons chemins en 2 ou 4 T

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par Jeepee
Jeepee

Apres xxxx deux temps, je m'étais dit si Yam fabrique un 4 temps performant équipé d'un démarreur je me l'achète et ce sera ma dernière moto.C'est ce que j'ai fait en partie car apres deux années j'ai recraqué pour un 300 GGas et je ne le regrette pas. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par jerems
jerems

Tout depends du budget que l'on consacre a sa passion, quand on aime on ne compte pas il parait, mais bon casser un moteur de 4T comme j'ai eu le cas et un de 2T et la on compte...
Le 4T c'est pas assez accesible mecaniquement et trop cher.
Le 2T est loin d'avoir dis son dernier mot, pour moi la prochaine c'est un 125 exc, ca c'est un jouet.

Il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis

Par toinou
toinou

salut,
moi je viens d acquerir un 500 CR, mais bon je joue pas dans votre cour (même si j ai taquiné y a quelques années, mon dos ne resistant pas en cross) je l utilise en SM, j avais eu un KX125, sinon que des 4 pattes et deux gros mono, c est indeniable que l entretien d un mono c est la mort, surtout les petits bolides recents type 400 450 qui tournent de folie mais qu il faut ouvrir tout les 5000. le 500 2T est leger, arrache violent (respect pour les mecs qui tournaient en cross la dessus amen !) c esr hyper facile à toucher (j ai l impression d avoir mes 14 ans devant mon 103 que j ouvrais tous les 2 jours .
pour ceux qu ont pas trop de tunes c est ideale (et là je parle pour le SM, t arrive un peu a suivre les petits bolides recents, mais faut vraiment etre bon ,j en suis pas encore là)
salut à vous des amoureux de la nature que vous devez croiser en VTT (pour l instant (en provence la motoverte est difficile à pratiquer.
bon dimanche
(au moins sur votre forum c'est plus respectueux que sur le SM)
manu 13


Par bvrracing
bvrracing

ben j'ai eu d'abord un 4 coups (XR) pous ensuite un 2tps (RM 250 homologué) puis depuis un 520 EXC... ben le 4 tps et le 2 tps ont chacun leurs avantages...
si j'avais eu assez de sous, j'aurai gardé le RM et acheté le 520 aussi pour avoir un 2tps et un 4 tps dans le garage ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Lealf
Lealf

toinou :
salut,
moi je viens d acquerir un 500 CR, mais bon je joue pas dans votre cour (même si j ai taquiné y a quelques années, mon dos ne resistant pas en cross) je l utilise en SM, j avais eu un KX125, sinon que des 4 pattes et deux gros mono, c est indeniable que l entretien d un mono c est la mort, surtout les petits bolides recents type 400 450 qui tournent de folie mais qu il faut ouvrir tout les 5000. le 500 2T est leger, arrache violent (respect pour les mecs qui tournaient en cross la dessus amen !) c esr hyper facile à toucher (j ai l impression d avoir mes 14 ans devant mon 103 que j ouvrais tous les 2 jours .
pour ceux qu ont pas trop de tunes c est ideale (et là je parle pour le SM, t arrive un peu a suivre les petits bolides recents, mais faut vraiment etre bon ,j en suis pas encore là)
salut à vous des amoureux de la nature que vous devez croiser en VTT (pour l instant (en provence la motoverte est difficile à pratiquer.
bon dimanche
(au moins sur votre forum c'est plus respectueux que sur le SM)
manu 13


Le SM c est hard

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Lealf
Lealf

Désolé gentl 😃

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ?bob?
?bob?

g d'abort u un 250 wr husky de 95 puis g racheté un 450 exc de 2003 en gardent l'husky,ben depuis 2 ans g pa roulé l'husky ki est une trés bonne moto!!!
mai le 450 est plus fun


et puis g aussi un 600xlm et puis un 315 montésa



komme ça y a le choi!!!!!!!!


Par swatrelo
swatrelo

Après quelques 250 WRZ, je suis passé au 4 tps avec une 400EXC, puis une autre. Je rêve d'une 200EXC tout en gardant mon 4 coups. Pour le moment, ça ne passe pas au budget 🙁
Je ne desespère pas. Un 4 tps pour les ballades roulantes, un 2 tps pour les hard et le franchissement = le rêve 🥴

Séb

Par bud77
bud77

le 2T ces trop le pied pour l enduro deja ces moin lors et puis sa coute moins chere a l entretien le 4t ces bon pour aller sur la route sa

💨 💨 💨 ✌

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par alesk
alesk

me tate pour remplacer le 600 xr
entre 400 exc et 125 exc

j'ai tester un 250 yam dans du technique ce we , c'est vrai que c'est genial , coupleux , leger

par contre dans le roulant , j'ai des doutes sur la stabilité du brelon

pitet gatouille peut t'il me rencarder

.
http://www.devineoujesuis.be

Par fabiosol
fabiosol

moi aussi je vais changer
aprés un 250 Grégzéde
le KLX
Et bientot un autre 2 tps

😉

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

4T ou 2T alesk le yam, mais yam en general c'est typé stable

Moi j'ai acheté un 125 exc KTM 2004 après 11 ans de 4t (XR 600 et KTM 400 esc) jamais je ne regrette mon choix jamais)

Eventuellement prendre une deuxieme mot opour l'afrique ou le SM mais je ne changerai pour rien au monde trop facile cette moto...

Surtout ou j'habite il y a de quoi transpirer un 125 me suffit (à manutentionner c'est plus facile ! 🙄)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par suzukolive
suzukolive

syl59 :
Le mieux c'est d'avoir les deux ...
et c'est pas forcément une solution inaccessible ... les deux temps un peu agés ne sont pas très chers et il est vrai qu'il sont moins onéreux en entretien que les 4 temps .

Perso j'ai un 520 EXC 2001 et un 500 CR homologué.
C'est sur le CR est démant sur un terrain de cross mais avec un bon rapport de transmission, en enduro (même avec mon niveau de brêle), c'est un bonheur. Ca répond super, c'est vif et léger ... De plus, le bruit du gros deux temps est génial. Par contre qu'est ce qu'il bouffe comme carburant !!!! (12 à 14 litres aux 100 bornes) Et pas question de passer à la pompe.
Ok , je pense que cette impression est du à mon gabarit (1m87, 120 Kg) et que que les poids plumes (moins de 80 Kg) doivent pas forcément penser la même chose.Le 520 EXC est moins rageur plus lourd, moins joueur, c'est pour les jours de longue rando (où on doit passer à la pompe par ex) et ceux où la forme physique n'est pas top...
Il est vrai que côté budget, le 4 temps est de loin plus onéreux, biscote, moins accessible qu'un deux temps donc parfait pour le concessionnaire ...

En bref, deux temps ou 4 temps , même combat, faut monter dessus, se faire plaisir et profiter de la verdure.

Bons chemins en 2 ou 4 T



Entièrement d'accord avec toi syl59 🙂, j'ai aussi eu un 500 CR et suis du meme gabarit (1m86 110kgs) c'est peut être pour ça que je te comprends mais je compte reprendre sur un 250/300 gasgas car le 500 CR quand tu es fatigué il est pas trop sympa dès fois 😕 sauf si t'as une condition physique suedoise 😉question conso tu arrives toujours à rallier le CH suivant en enduro donc c'est le principal. en plus c'est increvable.


Par DRZ MAN
DRZ MAN

PFFFFFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffuuit


Par DJP
DJP

Avec l'age je reviendrai au 2T plus instinctif , bien moins lourdingue à la conduite, X fois moins d'emmerdes mécaniques. exemples 620 LC4 4000 kms roulement arbre à cames et démarrages au pied gauche en plus! 650 KLXR (enduro)4000 kms...non je ne dirais rien, un trail 500 xls: arbre à cames...
les seuls 4T qui ne m'aient jamais enf :
600 DR, 750 superT dire que je roulais sur GR de montagne avec!!!! sinon que des gros 2T pas de problèmes.


Par TC
TC

Mets un Bib 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

DRZ MAN :
PFFFFFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffuuit

Mets un Bib! 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par DJP
DJP

on commence à savoir que certain" ont un DRZ , comme l'autre qui n'arrête pas de ponctuer ses messages par "lol"


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je regarde pas la moto du voisin. Je roule. Je roule ,j'enroule. Seul ,à 2 ,à 3 ,à 10, Chacun sa brèle,chacun sa femme,chacun sa maitresse.
Je critique pas le choix de mes potes.
On a la brèle qu'on veut .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Vu que les 2t sont condannés à disparaitre, profitons-en. 🙂
On a encore le choix
mais çà ne va pas durer. 😞

Ichi liebe dich

Par boule10
boule10

je suis d'accord avec gatouille et syl59.....finalement la bonne formule c'est d'avoir les 2 !!! 2T pour le ludique trialisant et le 4 temps pour les grosses sorties roulantes et l'afrique !!! moi j'ai opté pour çà en me rendant vite à l'évidence.....une seule machine peut pas bien faire les 2 !!!!
j'ai pris ce qui a de plus fiable en plus 600 XR et 250 CR homologué....et je vous vois venir....ouais mais t'es pété de tunes !!!!! les 2 réunis à l'achat çà fait toujours pas un 400 EXC tout neuf !!!!! question de choix et d'image !!!!
boule10

Only Honda !!

Par ?proto60?
?proto60?

salut j'ai vu que tu possede un426wrf je vient dans acheter 1 j'aimerais bien avoir ton avis sur cette moto d'avance merci et a+


Dernier commentaire

Par WheelingChris
WheelingChris

Eh bien moi malgré mon gabarit "light"(1m78 62kgs),je confirme qu'un 500CR en enduro ,c'est magique!Parfait pour avoir des sensations fortes,tout le temps sur la roue arrière(faut quand meme bien maitriser le frein Ar car c'est assez violent ) ou en travers,les arbres qui te sautent à la gueule quand tu ouvres,c'est l'éclate totale...
En revanche dans le technique ,(style montée piègeuse dans les sous-bois bien gras)c'est assez délicat à emmener :Y'a trop de couple et pas assez de souplesse,donc ça motrice pas terrible;de plus,le gros 2T n'aime pas trop tourner au ralenti et on peut vite claquer une bougie si la carburation n'est pas adaptée

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