Après 8 ans de 2T je viens d'avoir mon premier 4 coups, Quel bonheur !!! Je ne me vois revenir au 2 T.....
Résultat du sondage
Non ça jamais !
C'est ce que je ferai !
c'est déjà ce que j'ai fait !
j'suis un inconditionnel du 2T
41 votes − Clos
Les 27 commentaires de cette publication.
Le mieux c'est d'avoir les deux ...
et c'est pas forcément une solution inaccessible ... les deux temps un peu agés ne sont pas très chers et il est vrai qu'il sont moins onéreux en entretien que les 4 temps .
Perso j'ai un 520 EXC 2001 et un 500 CR homologué.
C'est sur le CR est démant sur un terrain de cross mais avec un bon rapport de transmission, en enduro (même avec mon niveau de brêle), c'est un bonheur. Ca répond super, c'est vif et léger ... De plus, le bruit du gros deux temps est génial. Par contre qu'est ce qu'il bouffe comme carburant !!!! (12 à 14 litres aux 100 bornes) Et pas question de passer à la pompe.
Ok , je pense que cette impression est du à mon gabarit (1m87, 120 Kg) et que que les poids plumes (moins de 80 Kg) doivent pas forcément penser la même chose.
Le 520 EXC est moins rageur plus lourd, moins joueur, c'est pour les jours de longue rando (où on doit passer à la pompe par ex) et ceux où la forme physique n'est pas top...
Il est vrai que côté budget, le 4 temps est de loin plus onéreux, biscote, moins accessible qu'un deux temps donc parfait pour le concessionnaire ...
En bref, deux temps ou 4 temps , même combat, faut monter dessus, se faire plaisir et profiter de la verdure.
Bons chemins en 2 ou 4 T
Apres xxxx deux temps, je m'étais dit si Yam fabrique un 4 temps performant équipé d'un démarreur je me l'achète et ce sera ma dernière moto.C'est ce que j'ai fait en partie car apres deux années j'ai recraqué pour un 300 GGas et je ne le regrette pas. ✌
Tout depends du budget que l'on consacre a sa passion, quand on aime on ne compte pas il parait, mais bon casser un moteur de 4T comme j'ai eu le cas et un de 2T et la on compte...
Le 4T c'est pas assez accesible mecaniquement et trop cher.
Le 2T est loin d'avoir dis son dernier mot, pour moi la prochaine c'est un 125 exc, ca c'est un jouet.
salut,
moi je viens d acquerir un 500 CR, mais bon je joue pas dans votre cour (même si j ai taquiné y a quelques années, mon dos ne resistant pas en cross) je l utilise en SM, j avais eu un KX125, sinon que des 4 pattes et deux gros mono, c est indeniable que l entretien d un mono c est la mort, surtout les petits bolides recents type 400 450 qui tournent de folie mais qu il faut ouvrir tout les 5000. le 500 2T est leger, arrache violent (respect pour les mecs qui tournaient en cross la dessus amen !) c esr hyper facile à toucher (j ai l impression d avoir mes 14 ans devant mon 103 que j ouvrais tous les 2 jours .
pour ceux qu ont pas trop de tunes c est ideale (et là je parle pour le SM, t arrive un peu a suivre les petits bolides recents, mais faut vraiment etre bon ,j en suis pas encore là)
salut à vous des amoureux de la nature que vous devez croiser en VTT (pour l instant (en provence la motoverte est difficile à pratiquer.
bon dimanche
(au moins sur votre forum c'est plus respectueux que sur le SM)
manu 13
ben j'ai eu d'abord un 4 coups (XR) pous ensuite un 2tps (RM 250 homologué) puis depuis un 520 EXC... ben le 4 tps et le 2 tps ont chacun leurs avantages...
si j'avais eu assez de sous, j'aurai gardé le RM et acheté le 520 aussi pour avoir un 2tps et un 4 tps dans le garage ! 😃

| toinou : salut, moi je viens d acquerir un 500 CR, mais bon je joue pas dans votre cour (même si j ai taquiné y a quelques années, mon dos ne resistant pas en cross) je l utilise en SM, j avais eu un KX125, sinon que des 4 pattes et deux gros mono, c est indeniable que l entretien d un mono c est la mort, surtout les petits bolides recents type 400 450 qui tournent de folie mais qu il faut ouvrir tout les 5000. le 500 2T est leger, arrache violent (respect pour les mecs qui tournaient en cross la dessus amen !) c esr hyper facile à toucher (j ai l impression d avoir mes 14 ans devant mon 103 que j ouvrais tous les 2 jours . pour ceux qu ont pas trop de tunes c est ideale (et là je parle pour le SM, t arrive un peu a suivre les petits bolides recents, mais faut vraiment etre bon ,j en suis pas encore là) salut à vous des amoureux de la nature que vous devez croiser en VTT (pour l instant (en provence la motoverte est difficile à pratiquer. bon dimanche (au moins sur votre forum c'est plus respectueux que sur le SM) manu 13 |
g d'abort u un 250 wr husky de 95 puis g racheté un 450 exc de 2003 en gardent l'husky,ben depuis 2 ans g pa roulé l'husky ki est une trés bonne moto!!!
mai le 450 est plus fun
et puis g aussi un 600xlm et puis un 315 montésa
komme ça y a le choi!!!!!!!!
4T ou 2T alesk le yam, mais yam en general c'est typé stable
Moi j'ai acheté un 125 exc KTM 2004 après 11 ans de 4t (XR 600 et KTM 400 esc) jamais je ne regrette mon choix jamais)
Eventuellement prendre une deuxieme mot opour l'afrique ou le SM mais je ne changerai pour rien au monde trop facile cette moto...
Surtout ou j'habite il y a de quoi transpirer un 125 me suffit (à manutentionner c'est plus facile ! 🙄)
| syl59 : Le mieux c'est d'avoir les deux ... et c'est pas forcément une solution inaccessible ... les deux temps un peu agés ne sont pas très chers et il est vrai qu'il sont moins onéreux en entretien que les 4 temps . Perso j'ai un 520 EXC 2001 et un 500 CR homologué. C'est sur le CR est démant sur un terrain de cross mais avec un bon rapport de transmission, en enduro (même avec mon niveau de brêle), c'est un bonheur. Ca répond super, c'est vif et léger ... De plus, le bruit du gros deux temps est génial. Par contre qu'est ce qu'il bouffe comme carburant !!!! (12 à 14 litres aux 100 bornes) Et pas question de passer à la pompe. Ok , je pense que cette impression est du à mon gabarit (1m87, 120 Kg) et que que les poids plumes (moins de 80 Kg) doivent pas forcément penser la même chose.Le 520 EXC est moins rageur plus lourd, moins joueur, c'est pour les jours de longue rando (où on doit passer à la pompe par ex) et ceux où la forme physique n'est pas top... Il est vrai que côté budget, le 4 temps est de loin plus onéreux, biscote, moins accessible qu'un deux temps donc parfait pour le concessionnaire ... En bref, deux temps ou 4 temps , même combat, faut monter dessus, se faire plaisir et profiter de la verdure. Bons chemins en 2 ou 4 T |
Avec l'age je reviendrai au 2T plus instinctif , bien moins lourdingue à la conduite, X fois moins d'emmerdes mécaniques. exemples 620 LC4 4000 kms roulement arbre à cames et démarrages au pied gauche en plus! 650 KLXR (enduro)4000 kms...non je ne dirais rien, un trail 500 xls: arbre à cames...
les seuls 4T qui ne m'aient jamais enf :
600 DR, 750 superT dire que je roulais sur GR de montagne avec!!!! sinon que des gros 2T pas de problèmes.
je suis d'accord avec gatouille et syl59.....finalement la bonne formule c'est d'avoir les 2 !!! 2T pour le ludique trialisant et le 4 temps pour les grosses sorties roulantes et l'afrique !!! moi j'ai opté pour çà en me rendant vite à l'évidence.....une seule machine peut pas bien faire les 2 !!!!
j'ai pris ce qui a de plus fiable en plus 600 XR et 250 CR homologué....et je vous vois venir....ouais mais t'es pété de tunes !!!!! les 2 réunis à l'achat çà fait toujours pas un 400 EXC tout neuf !!!!! question de choix et d'image !!!!
boule10
salut j'ai vu que tu possede un426wrf je vient dans acheter 1 j'aimerais bien avoir ton avis sur cette moto d'avance merci et a+
Eh bien moi malgré mon gabarit "light"(1m78 62kgs),je confirme qu'un 500CR en enduro ,c'est magique!Parfait pour avoir des sensations fortes,tout le temps sur la roue arrière(faut quand meme bien maitriser le frein Ar car c'est assez violent ) ou en travers,les arbres qui te sautent à la gueule quand tu ouvres,c'est l'éclate totale...
En revanche dans le technique ,(style montée piègeuse dans les sous-bois bien gras)c'est assez délicat à emmener :Y'a trop de couple et pas assez de souplesse,donc ça motrice pas terrible;de plus,le gros 2T n'aime pas trop tourner au ralenti et on peut vite claquer une bougie si la carburation n'est pas adaptée