KLX => ATTENTION !

Par enklxr
enklxr

La faiblesse des pignons de kick de KLX n'est pas une légende, VERIFIEZ celui de la votre avant ça :

😳

😳

😳

🙁 🙁 🙁

La cloche vaut 319 euros, le pignon 96, à bon entendeur...

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

y'a quoi a faire pour eviter?

La mienne a 10 ans et j'ai aucun problémes, ca saute pas,RAS

Je vais verifié qd même 😕

Padawan en mode apprentissage

Par cricri31
cricri31

pas de soucis sur les 250.

uniquement 300 de 98 à 2003 je crois.

cause:un decompresseur auto mal calé, qui entraine de trop gros efforts sur le pignon relais, lequel n'aprecie pas à la longue.

le mien est neuf 😃

la moto est à vendre aussi 🙂

Par fabiosol
fabiosol

cricri31 :
YES!

cause:un decompresseur auto mal calé, qui entraine de trop gros efforts sur le pignon relais, lequel n'aprecie pas à la longue.

le mien est neuf 😃

la moto est à vendre aussi 🙂 ATTA que je vende la mienne! 😃

Merci

Padawan en mode apprentissage

Par enklxr
enklxr

cricri31 :

📣De source Kawa Marseille (première visite = très sympas), la cloche a en effet changés de référence en 2003 suite à de trop nombreuses casses.
Par contre, le pignon est bien mystérieux car si tu dis "KLX de 2001" la réf est différente de "KLX de 2003".
A priori, kawa a donc bien un nouveau pignon mais n'a pas, contrairement à la cloche, annulé l'ancienne référence. ❓
Ils m'ont donc commandé un 2003 à ma demande et le reprendront si jamais il devait ne pas aller, mais je ne vois pas pourquoi ??

Par cricri31
cricri31

sur les forums klx anglais, ils font reference à des pièces modofiées sur les posts 2001 en australie, le pignon et aussi surtout la cause initiale de tout ça, un AAC d'echappement avec decompresseur bien calé.

je pense que kawa à intégré les refs des pièces modifiées ensuite.

en plus chuis une tanche en rosbeef 😃

Par triple v
triple v

et alors sur la 98 on c mettre une cloche 2003 sans prob ?

Par cricri31
cricri31

si tu intervient avant, ta cloche n'aura rien.

change ton pignon en preventif.

et si t'es riche, change l'AAC, ça règlera le problème.

Par tibus
tibus

pas la peine de changer l'aac , le decompresseur peut-etre recaler , faut realiser un support pour le sortir a la presse (je l'ai fait selon les plan d'un site english) ✌

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par enklxr
enklxr

cricri31 :
si tu intervient avant, ta cloche n'aura rien.

change ton pignon en preventif.

et si t'es riche, change l'AAC, ça règlera le problème.

Je serais moins catégorique, disons que ça améliorera les kcikages et donc diminuera les risques.
Je ne suis pas certains que cela va les éradiquer à 100 %.
Changer le pignon intermédiaire tous les 2 ans par exemple mes semble une meilleure solution, en tout cas ce sera la mienne si je garde la moto aussi longtemps.
C'est vrai que 3 pignons et c'est le prix de l'ACC mais c'est aussi 6 ans d'écoulés...

Par enklxr
enklxr

tibus :
pas la peine de changer l'aac , le decompresseur peut-etre recaler , faut realiser un support pour le sortir a la presse (je l'ai fait selon les plan d'un site english) ✌

T'aurais pas une photo du tien pour ma culutre car sur le site, j'y entrave rien au schéma 🙄

Par tibus
tibus

je te faitla photo dans la semaine (pas aussi rapide que nico 😃)
en attendant voici celle de planetklx

Par enklxr
enklxr

Merci, je l'avais bien vu, mais je ne comprends pas comment ça marche 🙄 🙄
Il utilise une presse ?
Sur les schémas sous la photo sur le site, je comprends rien au montage 🙄
Si tu peux m'éclairer.. ✌

Par tibus
tibus

pt ca marche!
les autres ...

la plaque sert d'appuis , tu a egalement besoin d'une longue vis pour sortir le decompresseur (1° dessin , piece 7/16 X 4 lg bolt...) et une autre coupé en forme de meplat (2°dessin , pusher needs to fit...) pour le remettre en place

a +

Par tibus
tibus

oui il te faut une presse ou un montage avec cric bouteille

Par ?enklxr?
?enklxr?

Ha oui, ok, c'est un support d'ACC pour maintenir le tout sur la presse, j'avais pas compris !
Et puis j'avais pas vu le mot "hyd press" en bas de page...

Je me demande si le type n'est pas un brin maniaque quand même, doit bien y avoir moyen de le tenir plus simplement le bignou....

Merci pour le complément d'infos.

Par tibus
tibus

bas tu sais y a po beaucoup de place (plusieurs tonne pour le sortir), et puis au remontage c'est pareille ...
si tu passe en RP je peus te le faire (gracieusement 😃)

Par outfield
outfield

euh la les gars vous me faite flipper ... j ai eu plusieurs fois le kick coincé et la je me demande si y aurait une co.....les dans ce gout là!!!argggh 😳

Par tibus
tibus

voila a quoi ca ressemble 🤡

💨

Par ?enklxr?
?enklxr?

Ha ouais, joli boulot, hélas je ne traîne plus en rp depuis que je m'en suis échappé en 2001 !
Je vais voir si je me motive pour en bricoler un...
As-tu vraiment senti une différence en kickant ??
En tout cas, merci pour les photos.

Par ?enklxr?
?enklxr?

Outfield, si ton kick reste coincé, je te conseille vivement de démonter tout ça, mes photos devraient te convaincre....sinon les presque 500 zorros de pièces !!
Ce serait bien bête de péter l'axe de boîte comme Cricri ou pire, de fendre un carter !

Par tibus
tibus

moins d'effort sur le kick (flagrant) ; associé a une bonne bougie et au reniflard de boite modifié : la petoire demarre tres bien meme chaude (la coquine 🤡)

pour le pignon , j'ai changé la bague en bronze (1mm d'usure!)

💨 💨

Par enklxr
enklxr

Bon, ben ok, tu m'as convaincu.
Je recalerai le décompresseur à l'occasion du réglage des soupapes à la fin de l'été je pense.

Kawa vient de m'appeler, z'ont mes pièces ✌ 🥳

Merci Tibus.

Par outfield
outfield

c 'est clair !!!!! je m y attarde des que possible et j ai bien peur d avoir de grosses surprises je vous tiens au jus.. 😕

Dernier commentaire

Par enklxr
enklxr

outfield :
c 'est clair !!!!! je m y attarde des que possible et j ai bien peur d avoir de grosses surprises je vous tiens au jus.. 😕

Pour info, si tu dois changer le pignon, j'avais commandé un 2003 car apparement il avait été modifié (ma klx est de 2001).
En effet, le vieux a une bague en ?? et le neuf n'en a pas, il doit y avoir un traitement de surface à la place je suppose...
Est-ce réellement mieux ??

Commenter « KLX => ATTENTION !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?