quel 2T pour re debuter

Par alesk
sondage clos
alesk

sachant que le pote fais dans un 1.70

Résultat du sondage

husky 250

32%

yam 250

28%

autres , faire proposition

40%

25 votes − Clos

.
http://www.devineoujesuis.be

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

ça me parait pourtant évident comme réponse ...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

trop violent 😃

.
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Par bvrracing
bvrracing

le 200 gas gas, pour l'avoir essayé est super ! léger, coupleux, puissant quand même, bien mieux qu'un 250 qui serai trop violent pour une reprise... m'enfin, ça dépend aussi du niveau qu'il avait avant...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

d'occas c bien gasgas ?
fiable ? pas de probleme electrique ?

.
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Par bvrracing
bvrracing

alesk :
d'occas c bien gasgas ?
fiable ? pas de probleme electrique ?


à partir de 2000-2001, oui, pas de soucis... mais faut plutot demander à jeepee, y s'y connait plus ! 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

jeepeeeeeeeeeee
c moins haut que le husky ?

.
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Par bvrracing
bvrracing

alesk :
jeepeeeeeeeeeee
c moins haut que le husky ?


à voir sur les fiches techniques des motos, mais les gas sont pas si hautes que ça, les husky : 😳

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Huskyboy43
Huskyboy43

si elles sont hautes ... je peux comparer avec ma yam actuellement et mes deux précédentes husky


Par Dofin
Dofin

250 wr 04 husqvarna :
hauteur de selle 965 mm
vendu 6279 euros neuf


la 450 TE 04 il la brade de 8900 euros à 7700 euros

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par DOUDODU
DOUDODU

Dofin :
250 wr 04 husqvarna :
hauteur de selle 965 mm
vendu 6279 euros neuf


la 450 TE 04 il la brade de 8900 euros à 7700 euros



450 yam 04 aussi à 7700 roros...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Huskyboy43
Huskyboy43

c clair que la 250wr ça vaut le coup ...


Par Jeepee
Jeepee

alesk :
jeepeeeeeeeeeee
c moins haut que le husky ?

La hauteur est surtout dépendante des réglages de suspensions: La gasgas doit faire 93cm de hauteur de selle, la Yam faisait 98,sur la gas j'ai les pieds qui touchent des deux cotés (juste) mais j'ai réglé mes suspates en fonction. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par alesk
alesk

thanks 😉

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Par Huskyboy43
Huskyboy43

pour rabaisser une moto, la seule solution en modifiant les suspensions est de détendre le ressort non ?


Par bvrracing
bvrracing

Huskyboy43 :
pour rabaisser une moto, la seule solution en modifiant les suspensions est de détendre le ressort non ?

non, tu mets des bielettes de suspension différentes... ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

tu créves les pneu 😉

Padawan en mode apprentissage

Par Jeepee
Jeepee

Huskyboy43 :
pour rabaisser une moto, la seule solution en modifiant les suspensions est de détendre le ressort non ?

Tu as plusieurs solutions, les spécialistes te mettent une cale dans l'amorto, reglent le ressort et la compression différemment.
Pour la fourche c'est pareil, il faut faire dépasser tes tubes (pas plus de 1 cm) des tés et régler de façon a ce que la fourche s'enfonce un peu plus au début et comprime plus tard (c'est une conjugaison de paramètres, huile ressort et réglages des vis)c'est pour cela qu'il vaut mieux passer par un spécialiste. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par bvrracing
bvrracing

merci boss ! 😃
l'est fort le JP ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

Jeepee :
Huskyboy43 :
pour rabaisser une moto, la seule solution en modifiant les suspensions est de détendre le ressort non ?

Tu as plusieurs solutions, les spécialistes te mettent une cale dans l'amorto, reglent le ressort et la compression différemment.
Pour la fourche c'est pareil, il faut faire dépasser tes tubes (pas plus de 1 cm) des tés et régler de façon a ce que la fourche s'enfonce un peu plus au début et comprime plus tard (c'est une conjugaison de paramètres, huile ressort et réglages des vis)c'est pour cela qu'il vaut mieux passer par un spécialiste. ✌



OUI!!


fabio qui a rien compris 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ok d'accord

m'enfin, tu crois qu'il ne vaut pas mieux que la géométrie de la moto recherchée ne soit pas trop haute plutot que de modifier tes suspensions qui risque de perdre en performance ?


Par smp
smp

c pas en bas que ça coince c en haut


Par cyrille71
cyrille71

salut :moi je fait 1m67, et 71kg , et j ai ,l hva 2004.

avec quelle que modif 😃::hauteur.

en 1er :moin 2cm de mousse sur la selle

la fourche est rentrée au maxi.

et a l ar j ai d éttendu le ressort au maxi. et sa va pas trop mal comme sa .

moto qui a beaucoup de couple et tres fine et qui va tres bien aussi,

la seule merde sur cette moto c le kick
(petit et trop haut pour moi) ✌


Par jardinator
jardinator

avec la yam, j'ai pas les deux pieds qui touchent, c'est un seul et encore, sur la pointe. je m'en prend une de temps en temps a cause des appuis que j'ai pas, mais dans l'ensemble elle est suffisament legere pour que ca soit plus facile a compenser que sur le DR.
moralité, je crois pas que je vais la bricoler pour gagner 3 centimetres.

par contre, le 300 gas me parait moins haut et je sais pas pourquoi cette moto m'attire bien.

probablement ma prochaine meule si c'est fiable ?

🙂 🙂 🙂 🙂

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par Creuc
Creuc

l'husky pour son moteur plus linéaire, Yam trop On/Off


Par titofe
titofe

L'husky pour son moteur souple et coupleux dans les bas régimes...un vrai régal dans le franchissement. Et une partie cycle plutôt correcte (bien que pas trés maniable).

N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos (j'ai un 250WR 00).


Par db69
db69

je ne peux pas répondre car je n'ai jamais essayé l'une ou l'autre, dans les deux cas je prendrais donc une WR pour commencer.
A ce propos j'ai une copine qui souhaiterai essayer la balade a moto dans les chemins mais cela fait plus de 15 ans qu'elle n'a plus sa 125 DTMX avec laquelle elle n'a jamais fait de TT. Certes elle a le permis mais elle pense que ma petite 250 ne devrait pas être un problème......💀......💀 EH je voudrai la convaincre......avant le décollage vertical car moi je suis septique.( Ma petite trottinette rouge est une 250 CR 96 , la 600XR l'impressionne un peu plus ).....
Je ne pense pas que ce soit le bon plan.
A+


Par alesk
alesk

titofe :

Et une partie cycle plutôt correcte (bien que pas trés maniable).


ha bon ? c'est du à la hauteur ?
j'aurais peut etre du mettre le 125 exc dans la liste aussi nan ?

.
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Par Gatouille
Gatouille

tu aurais pu en effet....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

bon j'ai l'impression que pour un niveau moyen , les trois machines se valent ... nan ?

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Dernier commentaire

Par DJP
DJP

Selon expérience: elle était moins zéfrayée par le 2T car déstabilisée par le couple ou le frein moteur du 4T ( je ne parles même pas du poids!).

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