Choix d'enduro

Par fedo
fedo

Bonjour a tous,

Je compte faire l'acquisition d'une moto d'enduro et j'hesite entre 2.

KTM 200 exc et et 400 drz (certainement E)???

Mon utilisation serait rando, balade sportive plus ou moins technique (mais sans pierrier, y'en a pas chez moi)avec je pense un peu de cross (j'entends par cross des terrains sauvages comme chacun en connait).

Le budget que j'ai me permet d'acheter l'une ou l'autre (pas un critere de choix). Pour l'entretien et les autres criteres, a vous de me dire.

Merci

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par artim
artim

j'ai eu un 400DRZ.. tout ce que je peut te dire c'est que quoi qu'il en soit, des que tu veux t'amuuser un peu.. c trop mou et lourd; tu vas le garder un an..

si tu débutes, pourquoi pas, sinon aucune hésitation: le KTM est bien mieux! sinon autre compromis (c'est ce que j'ai fait) un WFR250 , et si tu choisis le spremiers (année 2001) ils sont a moins de 4000€!

seule hic: pas de démarreur!

ouala

momentanément-indisponible

Par fedo
fedo

Un "petit" 4 temps "sportif" me plairait, mais j'arrete pas de lire que c'est pas fiable et que ca coute chere en entretien, d'ou mon choix pour le 2 temps ou le 4 temps mais fiable.

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Salut,

J'ai un 200 KTM, c'est une moto assez sympa. Pour l'enduro elle te permet d'avoir du couple à bas régime et lorsque tu veux envoyer la sauce y a vraiment pas de problème 😃 😃.

Maintenant c'est un deux temps donc moins cher en entretien si tu le fais toit même biensûr ✌

Par tt-rophile
tt-rophile

Le dr est plus polyvalent et confortable mais dans le technique le poids se fera cruellement ressentir.
Quand a la fiabilité des wr-f elle est tres bonne, de toute facon en debutant tu tires moins sur le moteur donc mois de frais a prevoir. Si on est pas tj a la limite de la rupture le moteur s'use moins.
Sinon il te reste un bonne vielle TT-R fiable de chez fiable, confortable et legere mais d'une puissance peut entousiasmante. Ceci dit apres un bref passage sur WR-Z 250 je suis revenu a ma tt-r et sa délicieuse bonhommie 😃
@+

Par fedo
fedo

Peut on envisager de faire un peu de cross avec la dr ou est elle vraiment reservé a la rando cool?

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Pour avoir essayé, la 200 KT est top en cross. 💨

Par fabiosol
fabiosol

fedo :
Peut on envisager de faire un peu de cross avec la dr ou est elle vraiment reservé a la rando cool?

réponse B 😃

Padawan en mode apprentissage

Par fedo
fedo

B = rando cool?

Par Cslaoui
Cslaoui

pour moi la 200EXC est une vrai endureuse, légère passe partout, facile et puncheuse quand il faut...

le DRZ est un trail qui est bien pour le roulant, piste plus ou moins large quoi !

Par jazz
jazz

200 kt d'ailleurs c'est ma prochaine moto. Bientot des photos de la bete toutes equipés.

Par ?zeureu?
?zeureu?

merci a tous de repondre, mais j'aimerais des reponses plus constructives (pour certains ;-) )

Merci

Par fedo
fedo

Ouai, merci zeureu, plus constructif svp

A+

A tout "zeureu" ;-)

Par CarlboxXx
CarlboxXx

Bah, j'en suis vachement content, le jour ou j'en change c'est pour une plus récente 😃

Que veux-tu savoir exactement?

Par bibibob
bibibob

c dingue g exactement le meme dilleme que toi!! en + moi g trouvé lé 2 machines au meme prix et de la meme années!!!!!!!!!!!!!

Par Bertrand57
Bertrand57

Salut a tous,

Pour ma part je roule sur un 200 Gas.
Je n'ai jamais pu tester la 200 KTM mais je pense que ces motos sont très proche... a moins que je me trompe 🙄

La 200 est belle et bien une très bonne endureuse, maniable avec deja pas mal de puissance, elle est bonne quasi partout et dans le technique, c'est un vrai plaisir due à sa bonne maniabilité...

Sur terrain de cross, je la trouve aussi pas mal du tout, elle encaisse bien, toujours une bonne maniabilité et elle est bien assez nerveuse à bas regime pour bien prendre son appel au pied de la bosse.

Pour l'instant,partout ou j'ai voulu aller, elle m'a presque toujours ammenée... (sauf quelques exeptions dues au mauvaise intempéries ou même pas les 300 KT y sont arrivées...)

Conclusion : la 200 Gas (et KTM aussi je pense) sont de très bonnes motos à mon gout 🙂

KTM 250 EXC-F White Factory

Par ?DJP?
?DJP?

PRENDS une KATOCHE 300 EXC
(12 motos ) quelques 4T hélas

Par ?phil01?
?phil01?

Si tu cherches une moto pour débuter, penses aussi au 300 KLX-R. L'avantage, c'est qu'elle est tout d'abord au top question fiabilité. Ensuite, elle ne consomme rien. Ensuite, elle est relativement basse, ce qui est un atout pour les débutants et les courts sur pattes. Ensuite, elle ne te débordera pas question puissance mais elle tracte comme elle veut. Elle passe partout ou presque. Voilà tout, si tu veux d'autres renseignements, contactes moi hors liste car je vais vendre la mienne bientôt.

Par fabiosol
fabiosol

?phil01? :
Si tu cherches une moto pour débuter, penses aussi au 300 KLX-R. L'avantage, c'est qu'elle est tout d'abord au top question fiabilité. Ensuite, elle ne consomme rien. Ensuite, elle est relativement basse, ce qui est un atout pour les débutants et les courts sur pattes. Ensuite, elle ne te débordera pas question puissance mais elle tracte comme elle veut. Elle passe partout ou presque. Voilà tout, si tu veux d'autres renseignements, contactes moi hors liste car je vais vendre la mienne bientôt.

preum's 😃

Padawan en mode apprentissage

Par fabiol
fabiol

Merci, mais je veux acheter une moto neuve ou tres recente.

C'est pas la peine d'essayer de me refourguer vos motos en me disant que ce sont les meilleurs ;-), je sais que la klx-r est une bonne moto, mais ce n'est pas ce que je recherche, désolé

A+

Ps: y'a pas de proprietaire de drz pour me donner leur avis (qu'ils soient debutant ou confirmé)

Par fedo
fedo

Desolé j'ai signé fabiol, j'etait completement a coté la :-)

Dernier commentaire

Par TC
TC

K'est ce ki te fais hésiter entre ces 2 motos qui à priori n'ont pas grand chose en commun ?

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « Choix d'enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?