Question d'essence

Par Sushi
Sushi

Y at'il une différence entre l'essence achetée au supermarché du coin et celle achetée chez un grand pétrolier? Additif ou autre?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Migou
Migou

👀 👀 le prix 👀 👀

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par ?zeureu?
?zeureu?

Je me rapelle un auto+ (si je ne me trompe pas) dans lequel les journalistes comparaient toutes les essences du marché (grand petrolier et supermarché) et apparemment ils y avaient des differences de qualité.

Par ?riton?
?riton?

Salut.
Il y a une difference au niveau de l'indice d'octane. Du SP95 a un indice d'octane donné qui est une valeur comprise entre 2 valeurs. Il y a une tolerance. Hors dans les stations de petroliers cet indice est au maxi alors que dans les supermarchés, cet indice est dans le mini. Malgré que les supermarché soient livrés par des petroliers ce n'est pas la même indice d'octane. Il est quand même dans la tolerance. L'octane est le constituant provoquant l'explosion. Plus il est important, meilleur est l'explosion donc le fonctionnement du moteur. Le seul carburant au monde etant rigoureusement stricte et precis au niveau de l'indice d'octane est l'essence aviation et ceci dans un souci de securité. Attention un indice d'octane elevé est meilleur mais le moteur doit être etudié pour. ( taux de compression, forme de la culasse etc...)

A titre indicatif, mon cousin fait rouler son vieux FANTIC 80 COMPETITION avec de l'essence aviation et il marche super fort sans probleme. Seul hic le prix du carburant et sa conservation. ( 2 à 3 jours apres melange )
A+.

Par ?zeureu?
?zeureu?

C'est quoi ce que tu appelles l'essence aviation? Jamais entendu parlé dans le milieu !?!

Pour en revenir au sujet de base,la qualité du rafinement n'est peut etre pas la meme (en F1 il y a quelques annees, Renault utilisait de l'essence a 3000frs le litre, qui depuis a été interdite). Il est vrai que le taux d'octane est important, maintenant comme le disait Riton, il faut que le moteur soit adapté (j'ai le souvenir d'essence competition avec un indice d'octane de 103 que l'on pouvait acheter chez le consecionnaire)

Par ?zeureu?
?zeureu?

J'ai trouvé ca sur un autre site

Voir "Pétroliers contre grandes surfaces"

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/tests/enq_487_carb.php

Par Sushi
Sushi

Interessant , mais utiles les additifs ds un 2 tps ???????

Par STRATO
STRATO

pour tout dire si je mets chez total elf etc etc super ou diesel aucun probleme........ailleurs ça fume, ça tire moins ç 'est moins mieux donc je ne mets que chez les mieux c'est moins desagreable et beaucoup mieux moins pour les sous que mieux pour les moulins !
m'ai je fais comprendre ?

Par Sushi
Sushi

oui , mais j'ai du te relire 2 fois

Dernier commentaire

Par STRATO
STRATO

c'est mieux deux fois qu'une c'est moins desagreable ............ je l'ai fais expres pour faire jaser !

Commenter « Question d'essence»

rester connecté

m'inscrire perdu ?