Charte PNR Chevreuse

Par jiloo
jiloo

pour les habitants des Yvelines ,
il y a un projet de nouvelle charte pour le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse ;
cette charte sera applicable de 2011 à 2023 ;
des réunions d'information sont organisées dans différentes communes ;
la liste des réunions et le projet sont consultables sur le site parc-naturel-chevreuse.fr ;

on peut réagir à ce projet en écrivant au Président de la commission d'enquête , Monsieur Reinhard Felgentreff , Maison du Parc , Chateau de la Madeleine , chemin Jean Racine , 78472 Chevreuse .

Personnellement , je relève que l'information de ce projet est soutenue par le Conseil Régional récemment élu avec l'aide des Ecologistes ;
je lis dans le projet que ( extraits ) :
le parc a pour ambition de quasi doubler de dimension par une extension vers le Nord et vers l'Essonne ,
que le milieu est "rural et fragile" donc à protéger ,
que ce projet se veut dans le développement durable ,
que sa 1ère mission est la protection de la nature ( et du patrimoine ),
qu'il n'a pas de règlementation spécifique : les dispositions des communes prévalent , notamment en matière de circulation motorisée ,

parmi les objectifs , on trouve la ré-instauration des milieux naturels pour favoriser la bio-diversité ( retour à l'état "sauvage" interdit à l'homme ) ,
création de sentiers ( mais pourtant interdiction de pratiquer les sentiers existant autrement qu' à pieds , donc disparition naturelle ).

Je rappelle qu'un VTT , un cheval sont des véhicules au sens du code de la route ,
donc interdits de circulation dans les sentiers (non-carrossable = inférieur au gabarit routier) au même titre que la moto ;

Ces informations sont aussi relayées par le site du Codever .

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Oui, pour rouleur à Cheuvreuse, j'ari plus qu'a ouvrir mon portail, plus besoin de faire des bornes

Quelle belle connerie ce truc là, en plus ça va coûter de pognon aux communes qui y adhèrent pour quedale !!!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par guy57
guy57

Salut,

Une précision qui à son importance, la "carrossabilité d'un chemin" n'existe pas dans le droit français.
Une certaine Nelly OLLIN a été retoquée par le conseil constitutionel pour avoir bafoué le droit (aidé par la pression des adhérents au CODEVER qui ont manifestés localement et à Paris).
Ne vous laissez pas faire, ces projets se font avec votre fric, et vous empêcherons d'en profiter par une ségrégation illégale.
Guy


Par mick7
mick7

guy57 a dit :
Salut,

Une précision qui à son importance, la "carrossabilité d'un chemin" n'existe pas dans le droit français.
Une certaine Nelly OLLIN a été retoquée par le conseil constitutionel pour avoir bafoué le droit (aidé par la pression des adhérents au CODEVER qui ont manifestés localement et à Paris).
Ne vous laissez pas faire, ces projets se font avec votre fric, et vous empêcherons d'en profiter par une ségrégation illégale.
Guy


exacte pour la notion de carrossabilitée

mais attention de ne pas se faire tondre la laine sur le dos , je trouve cette phrase plus que bizarre !!! «qu'il n'a pas de règlementation spécifique : les dispositions des communes prévalent , notamment en matière de circulation motorisée » mais surtout pas franche du tout , pas de restriction de notre part , mais les maires font ce qu'ils veulent

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par jiloo
jiloo

mick7 a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Une précision qui à son importance, la "carrossabilité d'un chemin" n'existe pas dans le droit français.
Une certaine Nelly OLLIN a été retoquée par le conseil constitutionel pour avoir bafoué le droit (aidé par la pression des adhérents au CODEVER qui ont manifestés localement et à Paris).
Ne vous laissez pas faire, ces projets se font avec votre fric, et vous empêcherons d'en profiter par une ségrégation illégale.
Guy


exacte pour la notion de carrossabilitée

mais attention de ne pas se faire tondre la laine sur le dos , je trouve cette phrase plus que bizarre !!! «qu'il n'a pas de règlementation spécifique : les dispositions des communes prévalent , notamment en matière de circulation motorisée » mais surtout pas franche du tout , pas de restriction de notre part , mais les maires font ce qu'ils veulent


c'est sur que si la charte n'impose rien , de toute façon ses zélateurs font pression sur les communes pour que elles interdisent la circulation motorisée dans les chemins !

pour défendre le droit et nos droits ,
il convient donc de se remuer en participant aux réunions , en contestant les arguments fallacieux des écolos , en démontrant l'intérêt de circuler dans les chemins pour les entretenir , etc ...

ne rien faire , c'est faciliter le travail de destruction des écolos !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par mick7
mick7

jiloo a dit :
mick7 a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Une précision qui à son importance, la "carrossabilité d'un chemin" n'existe pas dans le droit français.
Une certaine Nelly OLLIN a été retoquée par le conseil constitutionel pour avoir bafoué le droit (aidé par la pression des adhérents au CODEVER qui ont manifestés localement et à Paris).
Ne vous laissez pas faire, ces projets se font avec votre fric, et vous empêcherons d'en profiter par une ségrégation illégale.
Guy


exacte pour la notion de carrossabilitée

mais attention de ne pas se faire tondre la laine sur le dos , je trouve cette phrase plus que bizarre !!! «qu'il n'a pas de règlementation spécifique : les dispositions des communes prévalent , notamment en matière de circulation motorisée » mais surtout pas franche du tout , pas de restriction de notre part , mais les maires font ce qu'ils veulent


c'est sur que si la charte n'impose rien , de toute façon ses zélateurs font pression sur les communes pour que elles interdisent la circulation motorisée dans les chemins !

pour défendre le droit et nos droits ,
il convient donc de se remuer en participant aux réunions , en contestant les arguments fallacieux des écolos , en démontrant l'intérêt de circuler dans les chemins pour les entretenir , etc ...

ne rien faire , c'est faciliter le travail de destruction des écolos !


tout a fait !!!

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par greg78
greg78

Nico91 a dit :
Oui, pour rouleur à Cheuvreuse, j'ari plus qu'a ouvrir mon portail, plus besoin de faire des bornes

Quelle belle connerie ce truc là, en plus ça va coûter de pognon aux communes qui y adhèrent pour quedale !!!!


Le problème c'est que ça va te couter du pognon dans tes impots

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Dernier commentaire

Par mick7
mick7

source CODEVER:

PNR Hte Vallée de Chevreuse : mobilisez les troupes pour l'enquête publique !

La nouvelle charte du PNR pour la période 2011-2023 (!) prévoit que les chemins ruraux devront être purement et simplement interdits aux véhicules à moteur.

Lire la suite : direct.php

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Commenter « Charte PNR Chevreuse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?