Merci
Les 27 commentaires de cette publication.
Disons que le coin ou je roule, cela pourrait etre le paradis de l'enduro si....
Plein de petits chemins qui s'entrecroisent, possibilité de faire du tout droit de montagne en montagne,bonnes petites grimpettes plus ou moins HARD, chemins roulants.
Donc je pense qu'il y aurait possibilité de rouler un week end entier autour de chez moi.
Je pourrais prévoir un gite ou quelques uns pourraient dormir chez des enduristes ( A confirmer).
max 5à 6 enduristes Emoto car il ne faut pas etre trop nombreux.
On pourrait prévoir cela soit debut du printemps ou en novembre05.a+gg67
j'habite à 3 bornes de chez lui.
Il faut juste accepter de rouler sans plaques et de filer en cas de découvertes de petits martiens.
On a l'habitude maintenant.
C'est parfaitement jouable.
non, on a deja eu chasse à l'enduriste.
c'est pour ça que je préfere prévenir.
Nous on roule à 7 ou 8 quasiment tous les samedi.Ca va, mais on est toujours sur nos gardes.
C'est pour cela que je prefere que l'on soit un petit groupe.
Vive le sentier technique e tla grimpette insurmontable
le probleme c'est que quand t'a 5 ous 6 gars qui connaissent pas le coin alors qu'il y une embrouille ...et puis tout le monde détalent dans de differentes directions y en aura au moins que se fera prendre ....et qui trinquera pour les autres...pas drole quoi, faudrai plutôt etre sûr sûr que cela se passe bien...
toujour partant gat !!!
l'alsace c 25% de vote vert ecolo tu sais les gars qui ont eu la tete du touquet
il ont es brigade chasse moto
en fait des enduriste reconverté a la noble cause
vous allez tout de même vous degonfler.
Puisque je vous dis qu'on a l'habitude.
Un petit briefing au départ et ça roule.
Ca ne sera pas pire que la rando avec Le Mc andlau.
On en chiera tous
gg67 MC obernai section enduro
allez m. idée recue déboule...
et alors? les mecs ils roulent quand-même, on vas se laisser faire non??ß
seulement parce qui il y trois pantins en vadrouille a pied...
avec Thierry on a croisé 2 VTT et une fille sur un super canasson (la fille aussii je vous dit pas ;-p)bref ...tout le monde a arrété les moteurs, on a fait causettes et echangés quelques plaisanterie et c'est super bien passé ...peuvent pas mette des flics derriere chaque arbre ...
Xoreg
| bvrracing : il me semblait que la moto verte était strictement interdite en alsace ??? 😕 Pour ma part, c'est hors de question de rouler sans plaques et de prendre autant de risques... mais pas loin, il y a mes belles ardennes... 😉 |
Irfytt :
😳 "Moto verte" n'exicte pas! Donc ne peux pas être interdit. Rouler sur des chemins fermés à la circulation (pour tout véhicules ou motocyclette) ou faire du hors piste, ça c'est interdit. |

Ca me déprime d'entendre (de lire...) qu'il faut parfois se transformer en délinquant pour vivre sa passion, mais quand t'habites en Alsace, t'as peut-être pas le choix !!!
De là à aller jouer les irréductibles là bas moi je dis non (ça tombe bien j'étais pas invité...) En fait depuis que j'ai pris une prune par la gendarmerie en pleine forêt domaniale, un dimanche matin au milier des VTT et des joggers, là ou un abrutis d'ouvreur nous avait emmené dans le cadre d'une rando club, je ne fais plus l'adolescent. D'ailleurs si j'avais été un adolescent délinquant je me serai tiré gaz en grand en laissant derrière moi le pote que je voulais initier au monde merveilleux du TT et qui avait peine à démarrer son WRF sans bouton magique. Une autre façon de le dire, c'est que je ne pense pas qu'il faille tomber dans le piège de la marginalisation qui contribuera à donner raison aux écolos et autres mous du bulbe. Si tu décides d'aller rouler en Alsace en sachant que c'est interdit, alors fais le en adhérent au codever avec ta plaque, tes clignos, tes rétros et conteste le PV en arguant sur les milliers de points faibles de ces interdictions.
Bon , c'est vrai il y a un risque.
Cependant, vous l'avez déja fait une fois. Peut etre, ne vous avait on pas prévenu.
Alors, tant pis c'est moi qui viendrait à vous à la transardennaise et Rand auvergne.
Si quelqu'un fait La Val de Lorraine Classic le 19 et 20 mars , on pourra se rencontrer la bas.
Toutefois si quelqu'un se décide pour rouler En Alsace... m'en faire part.
gg67
....et puis ca sert a quoi sans plaque? si on te coince de toute facon tu montrera les papelars et tu l'aura dans le luc en + raison de défaut de plaque ...bonjour...
mais bon - parait que c'Est toute une philosophie...
Xoreg