salut 😃
oui avant chaque sortie ,j ai la pétoche
de me prendre une bonne pelle sur un
chemin,meme en terre.
c surement due a mes accidents.
2 vertebres,
un bras droit
une jambe droite
les cotes ou 6 ou 8 ou plus?
pour les cotes merci les guidons sans
caoutchouc 🙁
les entorses en plus.
donc je reprend l enduro apres 10 ans
d arret moto (moto contre tracteur 😞)
chaque matin ,je reprend avec la peur de chuter sur une sortie,mais dés que je suis sur la moto ,je n y pense plus 😎 🙂 ✌
peur d avoir mal et peur de perdre mon
travail (patrona pas tres content 🤩
💨 et vous :vous avez peur
de la bonne pelle ❓ 💨
cyrille.en bourgogne 71
Les 41 commentaires de cette publication.
Je pense que prendre une grosse gamelle ça fait peur à tout le monde (à moins d'être barjot ou sado et d'avoir envie de se faire mal) mais comme tu le dis quand t'es sur la moto tu n'y penses pas et avant ta tellement envie de rouler que tu grimpes dès que tu peux sur la bécane. Ce qui est bien c'est que une pêle ca arrive si vite que t'as pas le temps d'avoir peur avant. Puis de toute façcon au lieu de prendre des pelles tu n'as cas les rouler 🤡 🤡 😉 ✌
c'est clair que j'ai plus peur à 60km/h entre les arbres qu'a 250km/ h sur une piste avec l'équipement qui va bien... 😃
l'enduro c'est pour le fun, si je sens que ca va top vite pour moi, je relache un peu. ❗
mais bon, d'un autre octé j'ai pas beosin d'aller vite pour me gaufrer... 🙄
desmo
J'ai une apréhension, c'est la traversée des rivières car parfois pas douée 🙄
Pour le reste, après mon explosion du genou, qd j'ai racheté une moto après avoir revendu l'autre (restait handicap au départ...)je me suis dit "j'essaye, si je flippe, je revends aussi sec. Mais ça va. Il me faut juste qlq km de "chauffe" chaque fois avant de me lâcher juste. Mais jusque là c'est normal je suppose.
Autre chose : je ne roule plus au dessus de mes pompes (surtout sauts), à 70% plutôt qu'à 130%, c'est plus prudent 😉
Caroline elle, jamais peur ! 😃
perso, jme suis jamais fait mal...ctouche du bois et dla peau de singe...mais j'ai pas peur avant d'aller roulé !!! manquerai plus que ca !!! le jours ou j'aurai peur beh jme poserai serieusement la question quant a arreter !!!...
non vraiment c rien que du plaisir, avant je ne pense qu'a rouler...pendant je pense a rouler...et apres je pense...a la fois d'apres...
Le seul truc que j'ai clairement c le stress avant un enduro !!! là je dit pas !!! je stress...mais c pas de la peur...c du stress !!!'finir/pas finir...1 tours ou 2 ??...quelle type de difficulté ,?? v'ais je reussir a tous passer ??...
mais c tout...
Yann
j'suis tout cassé......donc plus le droit de recasser le bonhomme 😃
j'ai pas peur quand je roule sur des chemins que je connais surtout si c'est avec des potes.
par contre ailleurs et avec des inconnus, j'ai le meme trac que quand je courrais en enduro.
je roule pour le plaisir uniquement, et quand je le sens je retente des trucs chauds, si je le sens pas, je contourne 🙂 et je rend la main.
quand j'aurai peur de monter sur la moto, je ferait autre chose 😃
moi j'ai pas peur avant une sortie, mais il m'arrive d'avoir peur pendant dans des conditions particulieres.
ex : cette nuit, je pars en virée avec artim et pascal (un nouveau sur le forum). cette fois ci, j'avais prevu le coup : j'avais acheté l'ampoule de phare avant yamaha a 10 zorros et des brouettes, mais une fois sur place, faut se rendre a l'evidence, ca eclaire keudalle. meme avec le phare qui braque plutot le sol (portée environ 5m), on y voit quasiment rien (encore pire que la plaque phare de nico quand j'utilisais son ampoule de 20 watts).
des que je coupe les gaz, j'eclaire plus qu'a 2/3 metres, autant dire que c'etait l'enfer.
dans ces conditions, impossible de me detendre, je ne pense plus qu'a la racine de merde que je vais voir au panneau "trop tard", a la grosse plaque de glaise glissante a souhait ou au rocher qui m'attend tranquillement planqué dans le noir.
je me marre pas, je suis a l'arret, je crispe et la peur s'installe, je me demande juste si c'est a ce virage que je vais me bourrer ou si j'arrive a rester sur mes roues jusqu'au suivant.
au bout d'un moment, je decide que ca ne vaut pas le coup de prendre des risques avec ma santé et celle de la becane pour si peu de plaisir.
du coup, j'ai abandonné artim et pascal et je suis rentré par la route.
en attendant de trouver une soluce pour l'eclairage, je ne vais donc rouler que de jour.
Ben moi j'me dis que dès que j'ai peur je n'ai plus de plaisir.............
Mais j'me dis aussi que si les autres le font.................................
Où est la limite ???
Tout seul je calcule beaucoup et ne risque pas de me faire mal...Par contre au niveau découvertes????.....
Avec "des guides" j'ose plus et trouve de nouvelles sensations....Le fameux :"Put'..j'aurais pas osé...."
Par contre le risque est de rouler au dessus de ses pompes.....
Tu es le seul juge....Tu suis ...Tu découvres...jusqu'au moment où tu dois savoir dire STOP!!!!!
(perso j'y arrive pas.....)
YO
| cyrille71 : 2 vertebres, un bras droit une jambe droite les cotes ou 6 ou 8 ou plus? les entorses en plus. .... moto contre tracteur 😞 |
A mon humble avis. Il ni a pas de secret, c'est un sport de glisse à risque, soit on est dans son élément, soit on ne l'est pas. Mais je ne pense pas que se soie suite à accident que l'on attrape peur. Mais je peu me trompé car je ne me suis jamais rien démolis. ✌
Popol qui touche du bois depuis 1970.
bin comme un peu tout le monde, je me suis bléssé pas mal de fois (rugby + enduro !!!) et je reconnait avoir toujours une petite apréhension en début de raid : je cherche ma position, je trouve que même sur le plat, ça n'adhère que dalle ...
ce qui est sùr, c'est que dès qu'on commence à jardiner, dès le premier pierrier dans lequel tu te mets la sué qui ne te quittera plus, ce stress est passé et à nouveau, je roule à 120% de mes possibilités !
J'ai pas peur de la chute en elle même mais de ses conséquences au niveau du boulot.
Avec l'âge on devient prudent. Alors comme olivertwist je roule doucement, ce qui ne m'empèche pas d'en prendre une de temps en temps.
Et surtout je me dis qu'à la prochaine fracture je devrai raccrocher, alors si je veux rouler encore longtemps je dois rouler prudemment avec plein de protections.
Il est vrai qu'on peut se faire mal sur une chute à l'arret et que notre sport est riqué mais le fait d'en avoir conscience ne m'enlève pas le plaisir de rouler.
Alors éclatez vous mais au sens figuré uniquement...
c surement due a mes accidents.
2 vertebres,
un bras droit
une jambe droite
les cotes ou 6 ou 8 ou plus?
pour les cotes merci les guidons sans
caoutchouc
les entorses en plus.
ET LA TETE ALOUETTE
Un peu d'accord avec toi
mais ne pas confondre PEUR et APPREHENTION. LE BON STRESS EST SALUTAIRE.
Apres 20 ans de becane et des dizaines de grosses gamelles sans la moindre egratignure j'ai fait un sejour il y a 1 an , apres vol plané ,de 15 jours en rea cause 8 cotes mechamment fracturees et decollement de la plevre.
Depuis ,des que ça commence à allumer un peu fort j'ai un petit lutin qui me tape derriere la tete en me disant"t'as pas eu assez mal?"
Du coup j'apprehende,et la becanne ralentit de suite.rien à faire j'arrive plus à bourrer.J'espere quand meme pouvoir rouler longtemps comme ça le plaisir est toujour là.
JE COMPREND QUE T'AS PEUR!!!
Que 3 pelles et à chaque fois a l'hosto
ça craint.
bonne chance quand meme pour la prochaine parce que tu vas obligatoirement en prendre une autre,ça fait partie de notre sport,qu'on le veuille ou non.
Je ne parlerai pas de peur mais plutôt de crainte ! Moi aussi avant chaque sortie je crains:
-la panne au fond des bois ou d'une vallée bien profonde! Comment rejoindre la route qui est à 5/7 kms de là ??????
-Même chose pour l'accident grave ! Copmment les pompiers vont nous situer? Et comment vont-ils pouvoir arriver rapidement? A pieds de toutes façons !!
Moi je ne roule pas au dessus de mon niveau, mais la panne ou la belle pelle sont tjrs possible!
Faire le tour du terrain vague est plus sécurisant mais moins grisant et dépaysant !!!
Il ne faut pas sortir seul et ne pas trop y penser ! Bons Gaz Michel
| Jules31 : bin comme un peu tout le monde, je me suis bléssé pas mal de fois (rugby + enduro !!!) et je reconnait avoir toujours une petite apréhension en début de raid : je cherche ma position, je trouve que même sur le plat, ça n'adhère que dalle ... ce qui est sùr, c'est que dès qu'on commence à jardiner, dès le premier pierrier dans lequel tu te mets la sué qui ne te quittera plus, ce stress est passé et à nouveau, je roule à 120% de mes possibilités ! |
jpense que de toutes faonc tant qu'on roule pas au dessus de ses pompes ya pas vraiment de soucis !!!...
au delas par contre c sure !!!
Yann
Bah, à chaque sortie je me fais toujours une p'tite frayeur mais l'adrenaline c'est aussi çà 🥴 Par contre, ce qui tuerait mon plaisir de sortie dominicale, c'est l'appréhension de se faire mal, et çà c'est interdit chez moi 😠.... La peur n'évitant pas le danger............ Rouler intelligement selon ses possibilités peut surement etre une solution 😃 M'enfin ,j'prends pas de science en infusion... 😃 😃
Saut Cyrille
Ce petit message juste pour demander dans quel coin de la bourgogne tu te trouves???
Moi je suis au sud de Macon je roule en Husaberg dans les coins de Beaujeu,Avenas....Je roules avec 2 autres gars en Ktm on recherche d'autres ititnéraires dans la région si desfois tu veux prendre contact...
A+
salut ,sylvain de 71 ✌
je suis du creusot.
pas de probléme pour rouler enssemble,
de toute facon je trouve des gars ici
emoto,pour rouler avec eux.c tres simpa
de rencontrer d autre motard.
j ai roulé avec olibo et fred
vers villefranche.
doudou 71 et guillaume de cluny
et a chaque fois c tres bien.
vous pouvez bouger vous ❓
moi j ai une remorque.
mais je ne roule plus comme un malade.
et les franchissements tres hard ,
je les évites 😃
mais je refait quand méme les courses d endurance en ffm.
pour me joindre ,ici sur forum
a plus cyrille. ✌ 💨
| yoyo-sprint : Toutes "peur" est saine........ YO |
Stress plus que peur mais un très fort instinct de survie qui me commande d'être extrèmement trouillard et de ne pas tenter ce que je ne sens pas.....
D'un coté c'est pas bon pour le pétage de plomb mais de l'autre pas trop de bobos (à part à l'orgueil) depuis 1/4 de siecle de moto tout terrain.