gas gas 250 2T beaucoup de fumée a l'échappement

Par benji 77
benji 77

Salut
J'ai un gas gas 250 2T de 1997, mon mélange est a 2.5 % avec de la 100 % synthese. Mon probleme est quelle fume beaucoup et j'ai pleins de petite tache de d'huile dans le dos. Est ce normal? dois je rouler avec un mélange moins riche?mon piston est il fatigué?
Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par MAFIO
MAFIO

2.5 % ca me parait beaucoup
moi je roule avec 2 % maxi sur gas 250 2T de 2005 et ca fume pô (Huile Sikolene)
Par contre avec une huile riche comme la Motul 800 tu peux rouler à 1.5 % sans soucis

L'filet d'gaz ? Connais pas !

Par Nico91
Nico91

tu as changer recement de marque d'huile ? tu as vérifié le niveau d'huile de boite, il a bougé ???

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

MAFIO :
2.5 % ca me parait beaucoup
moi je roule avec 2 % maxi sur gas 250 2T de 2005 et ca fume pô (Huile Sikolene)
Par contre avec une huile riche comme la Motul 800 tu peux rouler à 1.5 % sans soucis

Mafio tu appel quoi une huile riche, une huile pour les riches ❓ 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par MAFIO
MAFIO

j'y connais pas grand chose en huile mais + l'indice est élevé et plus elle est riche

donc si tu mets de la Mtul 600 : 2 % et 1.5 % pour la 800

c'est vrai aussi que la Motul 800 c'est de l'huile pou les riches car elle est pas donnée... 😃

L'filet d'gaz ? Connais pas !

Par mica
mica

mon p'tit ben, elle fume parce qu'elle est froide ! 🤡

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Par KoolBob
KoolBob

Et bien voilà une des raisons pourquoi je suis passé au 250 4T après 17ans... plein le cul des petits points noirs dans le dos et partout... a part ça, que tu passes de 2,5 % à 2 ou même 1,5 , t'y verras que dale (expérience faite). Je verrais plutôt un truc du genre gicleur mal adapté. Regardes la gueule de ta bougie... Mouillée ? cherche pas plus loin. Sinon, ça peut aussi être la chicane qui commence à dégueulée parce qu'elle est pleine et n'amortie plus rien, la calamine fou le quand directement en dehors... Beurk. Si ta assez de pèse, passe au 4T! 😎

Par gentl
gentl

benji 77 :
Salut
J'ai un gas gas 250 2T de 1997, mon mélange est a 2.5 % avec de la 100 % synthese. Mon probleme est quelle fume beaucoup et j'ai pleins de petite tache de d'huile dans le dos. Est ce normal? dois je rouler avec un mélange moins riche?mon piston est il fatigué?
Merci

tu ne roulerais pas en marche arrière des fois non ?? 😃 😃 💨

Par a-donf
a-donf

Y'a peut-être beaucoup d'huile non brulée qui s'est accumulé dans le pot...

ça me faisait la même chose sur mon WRZ de 97... j'avais démonté le pot et l'avait mis à la verticale de sorte à faire sortir tout ça et j'étais étonné de voir ce qui en sortait...

je sais qu'il y en a qui nettoie l'intérieur mais ça je connais pas..

Par just limit
just limit

Moi quand j'ai des points noirs dans le dos je demande a ma femme de me les enlever.

Par teamgpp
teamgpp

J'ai la même chose sur mon 250 KT de 94. Elle fume, elle fume !!! La seule différence c'est que j'ai quand même pas d'huile dans le dos. Le mec avant tourné à 3%, j'ai acheté de la 100% synthèse je suis descendu à 2% , bougie neuve, filtre propre et là : ........... toujours pareil , elle fume , elle fume !! Pas bien car la fuméé c'est tabou et j'arrive pas a en venir à bout !!!! Surtout au prix des clops aujourd'hui. 🤡 🙂 😃 🙄 💨

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par denX
denX

Moi je dis vive le 4T !!!

Dernier commentaire

Par benji77
benji77

Merci les gars pour toutes les infos.
Après démontage de mon pot, il s'avérait que la laine etair pleine d'huile ce qui explique tous les points d'huile dans le dos et je vais descendre mon mélange a 2 %.
Bon chemin ✌

Commenter « gas gas 250 2T beaucoup de fumée a l'échappement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?