Le post gourmets auvergnats est devenu penible à lire du fait du changement de format, donc je crée un nouveau post. 😉
Présents :
Jambe de laine
Manu15
Viking
Preskoverniat
Pitite et son pote pistard Alex j'ai pas son pseudo emoto pitite, merci 🙄
Gatouille
Nous avons bien mangé au restaurant " Le Rally" 2 av de la republique à Clermont Ferrand, sur une idée de Manu15, merci à lui pour l'initiative ! C'est sympa de se voir en vrai !
Merci à Pitite qui a conseillé le resto.
Pour les parigots (pas trop tête de veau) avec qui j'avais mangé en septembre dernier à paris, ce fut le même genre cote de boeuf ENÔRME !! MIAM 😛
Autour de quelques assiettes et quelques verres, nous avons pu faire connaissance, heureusement pour eux, j'étais aphone et ce qui a temperé un peu mon coté bavard.
Je tiens à préciser que je n'ai pas cette voix ridicule le reste du temps 🙄 😃
Je sens une passion pour la moto grandir chez Manu15 (400 DRZ 2003) et Jambe de laine (125 EXC 2003) même si cela ne fait pas si longtemps que cela qu'ils se sont mis à l'enduro.
Pour vous deux j'aurais 2 exigences :
1 manu tu dois acheter une remorque pour venir rouler avec nous !!
2 jambe de laine IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU RACONTES L'ANECDOTE DE LA XR !
De toutes celles que j'ai pu lire sur ces forums elle est dans le top 5 sans pb, à mourir de rire !!! 😃 😃 😃 😃
Si tu ne le fais pas je m'en chargerais, enfoin j'essaierais 😉
Dans le famille passionné nous avons le très joli couple pitite alex, elle roule sur route en SV650 (quelle année ?) 😛 que j'aime cette moto ! elle avoue être attirée par l'enduro en plus 🙂
J'en profite dons pour une annonce personnelle (j'espère que je ne vais pas me modérer moi même 😉) :
Echange pour une journée très belle 125 exc rabaissée contre 650 SV, si vous connaissez quelqu'un ??? 😃
Plus sérieusement il faudrait qu'elle puisse essyer un trail 125, excellent engin d'initiation et adapté à ses 1M60...
Pour alex, route piste et passion sont également au rendez vous à l'aide de son Fazer 600 et sa GSXR préparée piste avec un tirage rapide 😳 😳 Gloups !!
C'est aussi le roi du carenage en polyester resine...
un petit peu passionné didais-je : genre après très très gros crash à moto (çà passait c'était beau !) et des broches dans les vertèbres (re-gloups !) il continue son bonhomme de chemin en vivant sa passion...
Puisque nous en sommes aux couples, je vais parles de Preskoverniat et Viking (venu avec son 1100 ZRX à pot très latéral 😉), ces deux là se sont bien trouvés, vas-y que je parle de tour à commande numérisée amchin chose, oh ! t'as vu maintenant il y a des modéles portables ! et moi j'usine avec un foret modifié...
Il y aurait eu un prètre nous aurions pu les marier !
euh ? tu aimes les garçons ? 🙄
C'est toujours bien rigolo de rencontrer des personnes que l'on cannaissait "bien" mais uniquement en virtuel... ✌ merci JMI et emoto !!
Pendant la soirée nous n'avons pas uniquement parlé moto 🤡, par exemple quand le serveur venait prendre la commande ou au moment de l'addtion, on est pas des boeufs nous !! 😃
Et nous n'avons abordé le sujet "600 XR" qu'une seule fois 😎, pendant toute la soirée...
Nous avons décidé de faire une sortie bientôt 😛
Les 35 commentaires de cette publication.
c toujour symap c p'tite bouff entre pot ki on la meme passion
un tour !!!!!!!!!!!! une cn aussi
viking !!!!!!! tu la fait tourner la nuit???
il te faut des fichier sous quel format ?? 😃
| Gatouille : Pour vous deux j'aurais 2 exigences : 1 manu tu dois acheter une remorque pour venir rouler avec nous !! 2 jambe de laine IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU RACONTES L'ANECDOTE DE LA XR ! De toutes celles que j'ai pu lire sur ces forums elle est dans le top 5 sans pb, à mourir de rire !!! 😃 😃 😃 😃 Si tu ne le fais pas je m'en chargerais, enfoin j'essaierais 😉 |
Bon, je vais moi zaussi poser en vrac quelques impressions de cette petite soirée 😉
Tout d'abord, au niveau de l'organisation, rien à redire, tout le monde s'est trouvé, même Presko s'est pas pommé dans Clermont 😃
Ché pas qui c'est qui a organisé ça mais c'est du bon boulot 🙄 😃
Bon, allez, finalement je me la joue en CR/reportage, caméra embarquée, à la Nico 😃
19H : Pitite, Alex et moi retrouvons Gatouille et JDL devant le resto : on avait en effet 5 minutes de retard, désolé JDL de pas t'avoir répondu, j'étais au volant 😕
19H10 : commandage de binouses 😛
Ben quoi, fallait bien patienter, Presko et Vik' n'arrivant que vers les 20H.
20H : Vik' et Presko arrivent enfin, ça tombe bien, on a faim 😛 et y'en a un peu marre des histoires de XR de Gatouille 😃 😃 (Je plaisante! 😘 Gat' 😃)
20H30 : commandage de viande (y'avait une sacré bande de goinfres 😃) et dégustation (rien à redire, c'était succulent 😛 😛)
Le reste de la soirée, on a eu droit à plein d'histoires et autres anecdotes, que ce soit à propos du XR de Gatouille (encore 😃), du CR de Presko, des vaches de Viking, de la pêche au gros de JDL, du SV de Pitite ou du GSXR d'Alex (moi j'ai rien dit je mangeais 😃).
Je me passerai de faire des commentaires sur la voix d'adolescent prépubère de Gatouille, j'en ai assez fait hier soir, y va finir par m'en vouloir 😃
Bon, je m'arrête là, j'ai déjà fait 30 lignes pour raconter 10 minutes de soirée.
Ha si, pour répondre aux posts précédents:
- oui, il me faut une remorque 🙄
Au passage, je voudrais pas que ça ressemble à une annonce, mais une chtite remorque 2/3 rails qui traine dans un coin 🙄 😃 ... Hein ? Non ?
- non, Gatouille, j'aime pas bien les garçons 😃
Comme Gatouille, j'insiste aussi pour que JDL raconte sa petite histoire 😃
Je tiens aussi à remercier personnellement Gatouille pour son bout de fondant au chocolat et Pitite pour sa moitié de meringue 😛 😛

Bon je ne resite pas à devoiler cette anecdote et j'espere qu'elle vous fera rire autant que nous parce que là, c'est vraiment trop fort 😃 😃 😃 😃 😃
Pardon jambe de laine, Il est possible qu'il y ait quelques q inexactitudes car je ne l'ai entendue qu'une fois et l'histoire est longue. tu rectifieras mais l'idée générale sera je le crois bien comprise. 😉 😃
En fait jambe de laine a débuté en roulant seul sur son 125 KDX ou KMX ?, petit trail bien sympa pour s'initier aux joies des chemins.
Un jour alors qu'il roulait seul, il s'arrete 5 minutes , coupe le moteur.
Il entend arriver 2 motos dont visiblement au moins un 4T (un 400 XR en fait), chouette se dit-il, je vais pouvoir faire une rencontre avec des enduristes !
Il attend donc patiemment qu'ils arrivent à sa hauteur pour pouvoir engager la conversation.
Mais soudain plus rien, il ne voit pas d'ou il est ce qu'il se passe, plus de ronflement de 4t ni rien d'autre pendant de longues minutes. ❓ ❓
Pardon je m'interromp pour aller vomir de rire dans les toilettes 😃 😃 😃
Bon, çà va mieux, je reprends donc.
Finalement il decide de demarrer son pisse feu et d'aller voir sur place.
Pour situer c'est dans une zone de chantier style autoroute bordure d'autoroute avec quelques gros bassins de décantations.
Arrivant sur place, tiens une seule moto et un seul gars ?
Ou se trouve l'autre ?
Non pardon, mais il faut absolument que je retourne vomir de rire, il en reste encore un peu 😕 😃 😃 😃
Bien, donc le gars lui montre la scène un peu plus bas juste à coté :
Dans une grande mare bien vasouillarde un gars à poil ou presque en train de chercher sa moto à la nage ou un semblant de nage...
Le bassin de decantation fait environ 2m50 de profondeur et d'une taille respectable il a la capacité d'engloutir toute la production de 400 XR...
Mais que s'est-il passé ? Vous allez comprendre, et même je suis sur que comme moi vous allez vous dire putain cela pourrait être moi 🙁
Roulant devant avec son 400 xr le gars bien motivé avise un petit talus bien sympa d'une hauteur de 1m50 environ qui fera un appel idéal et va permettre de faire un saut bien sympathique.
En fait de bien sympathique, le saut sera bien aquatique, l'appel du saut masquant en fait ce qu'il y a derrière, mais, cela vous l'avez deviné, derrière il y ce fameux bassin de decantation !! 😃 😃
Si comme moi vous imaginez la tête du gars dans son casque encore sec, qui decouvre bien tard l'horreur qui l'attend derrière ce bien tentant petit appel...
Si vous ne riez pas encore assez, il suffit d'imaginer la suite bien expliquée par jambe de laine :
Une moto de 130 kg au moins, et un gars tout equipé pour l'enduro, bottes de 30 kilos, sacoche à outil....
D'ailleurs nous autions pu ne pas rire du tout de cette histoire car le gars a bien failli rester au fond dans la vase et il s' est extrait par miracle de ce cloaque insondable. 😕 😳
Une fois sorti de l'eau, le fait d'être bien mouillé et que ce soit la fin de l'automne rajoute un peu de piment à cette histoire déjà pas trop fade...
Le gars se deshabille et entreprends la recherche de sa moto, riez ils ont chercher très longtemps...
C'est à ce moment qu'est arrivé jambe de laine.
Devant de multiples tentatives de plongée en apnée dans une eau vaseuse et donc très opaque à 10 ou 12 °, de nombreux tatonnement à l'aide de grands batons tout aussi inefficaces, jambe de laine va chercher du materiel.
Le propriétaire de la 400 a failli baisser les bras certainement gelé et fatigué, desespéré, mouillé...
Il voulait abandonner la moto sur place et voir tout cela à tête reposée le lendemain.
Il est vrai qu'il y avait peu de risque de se la faire voler 😃
Seulement il y avait un risque que ce bassin soit comblé par les engins de chantier à l'aide de remblais divers... 😕 celà aurait été un comble et surtout définitif... 😉
Voici la liste de matos ramené par Jambe de laine
Un masque de plongée, lol !!! 😳 😃
une corde, et de quoi faire un solide crochet, des bn fraises, son fils de 10 ans (promu photographe officiel de l'événement) et l'appareil photo numerique (bon reflexe jambe de laine)
Après le retour de jambe de laine, la moto est enfin localisée après d'innombrable efforts. bien que le masque s'avère inefficace dans cette eau très trouble.
Comme vous l'imaginez sortir une XR plantée bien net dans la vase, remplie d'eau pour l'allèger encore un peu plus, n'est pas une mince affaire...
Il ont bien failli ne pas y arriver à trois gaillards et ce n'est qu'avec le renfort d'un pote moniteur de plongée, LOL !! qu'ils ont pu sortir la moto !!!
😃 😃 😃 😃
bon j'ai galerer pour le retrouver mais c'est là :
/forums/2.php?tid=71046&id=71046&p=&bd=0
cherchez le post de orkysm
😃
bon je vai faire cour
super soiré super bien organisé par un mec muet 😕 il cause pas des masses le manu ou alor c'est nous qui somme trop bavard????😃
on a bien manger on a été super raisonable sur la boison par contre on a bien forcer sur les zigomatiques😃 j'en ai encore mal depuis hier soir
entre le remake de starky et hutch façon gatouille et la pèche au XR de JDL(désolé gatouille mais il la raconte hachement mieu que toi 😃)on c'est bien fendu
bon bin maintenan qu'on a fait connaissance on va pouvoir rouler un pti peu GGAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ
Puisque nous en sommes aux couples, je vais parles de Preskoverniat et Viking (venu avec son 1100 ZRX à pot très latéral ), ces deux là se sont bien trouvés, vas-y que je parle de tour à commande numérisée amchin chose, oh ! t'as vu maintenant il y a des modéles portables ! et moi j'usine avec un foret modifié...
Il y aurait eu un prètre nous aurions pu les marier !
euh ? tu aimes les garçons
parole de gat
bon ben comme tout le monde s'y met...
Alors, je vais essayer de donner MON point de vue de cette soirée, sans trop balancer quand même!!😃
Pour reprendre Manu, c'est clair que y'avait une sacré bande de goinfres! Je ne savais pas que les enduristes étaient des estomacs sur pattes!!😃
Alex a voulu les suivre(pour sauver la dignité des pistards!)...l'a pas encore pu remanger depuis le pauvr'!!😕 😃
Manu a gouté à tous les ratelliers, fini les desserts des autres, mais n'a pas lécher son assiette! kan mem on sait se tenir en Auvergne!😃
Presko et Jambe de laine ont bu comme des trous et pas un pet' de jeu! L'eau pétillante a des vertues incroyable!! Fodra que j'essaye un de ces 4!😉
Viking est le seul a être venu en moto...on dit souvent que les filles mettent trois heures pour s'équiper...j'ai la preuve que les hommes aussi! (et il n'a rien de féminin, contrairement à Gatouille!😃)
Manu a fait un peu son timide mais c'est parce qu'il ne connaissait pas trop son monde! vous allez voir la prochaine fois!Vous lui direz de la fermer!!😉
Bon, en clair c'était une bonne soirée, avec des gens différents mais qui se sont trouvés des points communs, qui ont bien rigolé et qui ont apprécié de faire connaissance en vrai! (Viking tu m'as pas du tout fait peur!🙂)
Synthèse : à refaire!
Euh...pour le deal SV650/125EXC rabaissée, j'ai dit oui..j'espère que j'ai pas fait une bétise!😃
Mais bon d'ici là, JDL t'auras peut-être cassé la gueule Gatouille, pour avoir raconté l'anecdote de la XR sans son accord!!
😘
bon , a mon tour, sacré petite soirée qui m'a bien remonté le moral, car en ce moment c'est pas la gloire.
je confirme l'histoire du 400xr, au details pret que quand je suis arrivé a porté de vu des gars il y en avait un qui se foutait a poil, il etait pas encore dans l'eau....
imaginez ce que je me suis dit car j'avais pas vu le bassin non plus...
"Il aime les garcons?"
pour les photo je ferai ca en masquant les visages car malheureusement, je n'ai pas revu le gar depuis et ne peut lui demander l'autorisation de ce fait..
Un copain a attaqué le demondage de mon 125, il y a effectivement amorce de serrage mais pas flagrante , et le blocage provient tout bonnement de la zone villebroquin(mais pas sur les 360 degre de rotation).......
je vais commander chez ktm un arrache pour tomber le volant
de la grosse casse en persepective.....
je passe une periode de merde en ce moment...
on me trouve des maladie autoimmunes qui me bouffe l'estomac et la thiroide + un probleme qui me nique le foie (mais sans avoir trouver la cause encore malgres 3 mois d'examens et d'analyses, reste plus que la biopsie du foie mais la j'ai pas la tete a affonter cela pour l'instant )+ voiture en panne ce matin +
moto en vrac + on me fait chier au boulot
je suis en maladie depuis hier car tres eprouvé nerveusement, ca ce voyait pas mardi car j'avais la bonne dose d'anxyo dans le sang....
cette soirée etait donc plus que bienvenue...
merci pour ces bons moment.
gatouille, c'est un vrai pierre bellemare....
un sacré talent de conteur..
Merci jambe de laine pour " mes talents de conteur" 🙂
MAis il y en a de bien meilleurs sur ce forum 🙄
Pour Nico, j'étais aphône presque complétement alors les bruitages 😕
Le lendemain j'etais completement aphone 😞
Aujourd'hui celà va mieux j'ai repris mon debit normal de 4565 mots à la minute ✌
bon ,pour le 125
exc je suis allé chez ktm avec le bloc pour faire sauté la partie allumage, j'avais pas l'arrache...
diagnostique:
roulement de villebrequin hs+ joint + roulement de bielle hs
donc:
je vais changer tous les joints + roulement villebrequin + joint villebrequin + piston +segments+ bielle.
un devis?
mais tout n'est pas encore ouvert....
encore des surprises???
ps: mecano ktm clermont super sympa et dispo.
chapeau bas.
| jambe_de_laine : renduriste.endurance2003.levillage.org/spip/IMG/gif/trou.gif |