Quel mastic peut on utiliser pour assurer l'étanchéité entre le cylindre et le pot sachant qu'il doit résister aux hautes températures et rester souple (un truc genre silicone).
J'en ai trouvé un qui résiste à 1200°C mais il durcit et finit par se désintégrer.
Su vous avez des produits à me conseiller, je suis preneur. ✌

Les 15 commentaires de cette publication.
sur le 360, j'avais le même problème d'étanchéïté, c'est pas hyper bien foutu d'origine et même avec un joint neuf, rapidement ça fuit.
J'ai donc utiliser du joint OR de chez Loctite que j'ai placé en fond de gorge, là ou normalement on place le joint, j'ai ensuite lissé avec le doigt pour avoir en fait une fine couche de environ 1 mm d'épaisseur, une fois sec, j'ai remis une petite couche dans la gorge et j'ai replacé tout de suite le joint, le silicone à comblé ansi le restant de jeu que j'avais entre le joint et la gorge, j'ai lissé le tout bien proprement et laisser sécher. J'ai ainsi augmenter légèrement le diamètre du joint, qui vient maintenant se plaque ferment. Depuis j'ai plis la grosse fuite bien grasse que j'avais avant ou toute la terre venait se coller. Comme le joint est plus gros, le montage est plus diffcile, alors pour aider au glissement, j'ai mis avant un peut de silicone, ou de la graisse pour que le joint rentre mieux dans le logement.
perso, je met du bleu (pate a joint automobile) sur le cylindre au niveau du joint en caoutchou, après j'enfile le pot et le bleu fait un joint. Je laisse secher. Suffit d'en remettre a chaque depose. Le truc c'est d'en mettre assez et portout pour que ca fasse un bourlet étanche.
Alors, oui c'est pour le CR qui fuit toujours a la sortie des gaz, et comme tu dis Nico, c'est la que toute le merde vient se coller et te fait un gros paté. Le truc blenc dont vous parlez, ça doit etre ce que j'ai dans le manchon, entre le boudin de détente et le silencieux? ça s'achète ou ce truc ?? en trucauto ???

le truc bleu, ca s'apelle de l'autojoint, j'utilise ca sur un deux temps, je sais pas si ca marche avec des 4tps (remperature?). Tu trouve ca dans des magasin de piece detaché voiture.
Mastic échappement
par Preskoverniat
Quel mastic peut on utiliser pour assurer l'étanchéité entre le cylindre et le pot sachant qu'il doit résister aux hautes températures et rester souple (un truc genre silicone).
J'en ai trouvé un qui résiste à 1200°C mais il durcit et finit par se désintégrer.
Su vous avez des produits à me conseiller, je suis preneur. Publié le 07/02/05 08:23
Infos © copyright
Message n°90651
L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .
PERMAFLEX et joints en cuivre en centre auto
apliquer le joint, pas le fumer ! avec un peut de pate
enduire et bien plaquer et lisser, mettre le collecteur serrer et ça baigne
en tous cas sur mon avion no soucis
La marque Molykote fait de la graisse haute T°.
Il existe aussi de la graisse pour la vapeur Belleville ( graisse avec particules de carbone )
Bon courage
Denis