Mastic échappement

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Quel mastic peut on utiliser pour assurer l'étanchéité entre le cylindre et le pot sachant qu'il doit résister aux hautes températures et rester souple (un truc genre silicone).
J'en ai trouvé un qui résiste à 1200°C mais il durcit et finit par se désintégrer.
Su vous avez des produits à me conseiller, je suis preneur. ✌

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

c'est pour ton CR ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Pate blanche pour pot d'echappement resiste bien top

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par salomon
salomon

Gatouille tu veux parler de cette pate qui vendent dans les centres auto?

C'est vrai que sur un deux temps l'etancheite entre cylindre et pot est un reel probleme.
Sur toute celles que j'ai eut , la fuite etait presente meme avec un joint neuf.

Par Gatouille
Gatouille

2T ou 4T chez KTM çà fuit pareil, pate blanche obligatoire... 😕

Par Nico91
Nico91

sur le 360, j'avais le même problème d'étanchéïté, c'est pas hyper bien foutu d'origine et même avec un joint neuf, rapidement ça fuit.
J'ai donc utiliser du joint OR de chez Loctite que j'ai placé en fond de gorge, là ou normalement on place le joint, j'ai ensuite lissé avec le doigt pour avoir en fait une fine couche de environ 1 mm d'épaisseur, une fois sec, j'ai remis une petite couche dans la gorge et j'ai replacé tout de suite le joint, le silicone à comblé ansi le restant de jeu que j'avais entre le joint et la gorge, j'ai lissé le tout bien proprement et laisser sécher. J'ai ainsi augmenter légèrement le diamètre du joint, qui vient maintenant se plaque ferment. Depuis j'ai plis la grosse fuite bien grasse que j'avais avant ou toute la terre venait se coller. Comme le joint est plus gros, le montage est plus diffcile, alors pour aider au glissement, j'ai mis avant un peut de silicone, ou de la graisse pour que le joint rentre mieux dans le logement.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par florentin
florentin

perso, je met du bleu (pate a joint automobile) sur le cylindre au niveau du joint en caoutchou, après j'enfile le pot et le bleu fait un joint. Je laisse secher. Suffit d'en remettre a chaque depose. Le truc c'est d'en mettre assez et portout pour que ca fasse un bourlet étanche.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Alors, oui c'est pour le CR qui fuit toujours a la sortie des gaz, et comme tu dis Nico, c'est la que toute le merde vient se coller et te fait un gros paté. Le truc blenc dont vous parlez, ça doit etre ce que j'ai dans le manchon, entre le boudin de détente et le silencieux? ça s'achète ou ce truc ?? en trucauto ???

L'Glaude...

Par Gatouille
Gatouille

Attention la pate à joint même or ne marche pas pour les 4T, trop chauds

Par florentin
florentin

le truc bleu, ca s'apelle de l'autojoint, j'utilise ca sur un deux temps, je sais pas si ca marche avec des 4tps (remperature?). Tu trouve ca dans des magasin de piece detaché voiture.

Par STRATO
STRATO

Mastic échappement
par Preskoverniat
Quel mastic peut on utiliser pour assurer l'étanchéité entre le cylindre et le pot sachant qu'il doit résister aux hautes températures et rester souple (un truc genre silicone).
J'en ai trouvé un qui résiste à 1200°C mais il durcit et finit par se désintégrer.
Su vous avez des produits à me conseiller, je suis preneur. Publié le 07/02/05 08:23
Infos © copyright
Message n°90651

L'Glaude...

PERMAFLEX et joints en cuivre en centre auto
apliquer le joint, pas le fumer ! avec un peut de pate
enduire et bien plaquer et lisser, mettre le collecteur serrer et ça baigne

en tous cas sur mon avion no soucis

Par salomon
salomon

La pate a joint bleu j'ai deja fais l'experience et ca n'a meme pas tenu un quart d'heure.elle se desagrege sous l'effet de la chaleur.

Le mastic d'echappement , pouquoi pas mais ca ne doit pas etre assez elastique donc se craqueler tres vite non?

Par Never Mind
Never Mind

La marque Molykote fait de la graisse haute T°.
Il existe aussi de la graisse pour la vapeur Belleville ( graisse avec particules de carbone )

Bon courage

Denis

Par jojo le Merou
jojo le Merou

moi la bleu marche bien sur mon 500 CR

Par jojo le Merou
jojo le Merou

et il reste souple...

Dernier commentaire

Par salomon
salomon

Oui il reste souple c'est l'avantage mais sur la mienne ca n'a pas tenu.

peut-etre que mon tube de pate est trop vieux et qu'elle s'est abimee avec le temps car il n'y a pas de raison que ca marche chez certains et pas chez moi non de dieu.

Commenter « Mastic échappement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?