ATTENTION AUX PILOTES 125 2T!!!!!!!

Par triche
triche

je souhaiterais par la présente être éclairé: une pratique "commerciale" se met en place actuellement pour augmenter la cylindrée de divers 250 4t, ces "kits" sont proposés directement par les usines, en l'occurrence : ktm, beta , ou bien yamaha.
Cette démarche a fait couler un peu d'encre dans nos journaux favoris.
Il semblerait que ces machines préparées ne soient pas destinées qu'au loisir.
Voyant autour de moi un grand nombre de posseseurs de ces machines "boostés" (jusqu'a 350cm3 pour ktm tout de même) s'appréter a disputer notre championnat de ligue d'enduro, je me suis posé la question de la légitimité de cette acte. Le loisir doit rester le loisir et la compétion doit rester la compétition! En l' occurence, il me semble déplacé, voir grave de voir s'affronter un jeune méritant sur son 125 2t et qui a l'envie de disputer avec verve son championnat, à une 350 4t et donc le voir perdant dès le départ. Le pilote doit faire la différence, certes, cependant le réglement et l'homologation sont des gardes-fous a ne pas négliger : par exemple sur une homologation on peut retrouver l'angle de chasse en millimètres ! C'est vous dire que ces 100 cm3 altèrent copieusement les caractéristiques techniques et fiscales du véhicule. Il s'agit donc d'une moto non conforme, tant au niveau de la compétition qu'au niveau assurance ou législation routière!
C'est pour cela qu'en tant qu'amoureux de la compétition et défenseur de cet esprit sportif, je vous demande de me signaler quelle doit être la procédure de réclamation, et que chaque pilote honnête se sente touché, ou tout simplement la FFM et donc le redacteur des règles de cette compétition, va t elle légiférer sur cette tricherie manifeste?
Donc avoir la possibilité de prévenir chaque club qu'un éventuel controle suite à réclamation est possible.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a cette requête fondée.

Un passionné d'enduro.

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

En effet il faut les mêmes règles pour tous.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Huskyboy43
Huskyboy43

Voilà qui est bien parlé.


Par lacout
lacout

y va y avoir de l'ouverture de moteur


Par Never Mind
Never Mind

Cela ne me géne pas, c'est un peu comme le dopage, le gars ne doit pas être très fier devant sa glaçe le matin.
A quoi bon se mentir ?
Ici en Bretagne le scratch viens des 125 CC alors !!! les magouilleurs sont à coté de la plaque et c'est tant mieux.

Courage

Denis

PS : avec un 200 cc on court dans la catégorie des 250 cc !!!


Par desmoooo
desmoooo

de toute facon, a toute echelle, on retrouve le meme phénomène en competition.

ya toujours eu de la triche, mais tant que les cadors ne se plaignent pas tout va bien (vous connaissez la théorie Mc Cain? 🙂 ).

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par Gatouille
Gatouille

Non je ne connais la théorie mac cain ?? 😛

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par mat-x
mat-x

il me semble que les 250 kité 350 courent dans la categorie au dessus et non au dessous.......


Par philippesbt
philippesbt

Quand tu vois que sur le forum MOTO il y en a qui demande comment débrider telle ou telle machine pour roulé sur la route sans enjeu quelconque alors tu peux te demander pourquoi ne le ferait il pas en compétion même à "petit" niveau. 😠


Par Gatouille
Gatouille

Faut pas t'enerver le gars qui met un kit pour la route joue avec le feu et la loi.

Le gars qui triche en compétition je ne vois pas l'intérèt, quelle gloire ??

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par philippesbt
philippesbt

Gatouille :
Faut pas t'enerver le gars qui met un kit pour la route joue avec le feu et la loi.

Le gars qui triche en compétition je ne vois pas l'intérèt, quelle gloire ??

<b>Suis d'accord. 😉


Par desmoooo
desmoooo

ya juste qu'a en faire (de la compet)et tu comprendras...

la tricherie que certains considèrent meme comme qq chose de normal "car tout le monde le fait" est un moyen de se battre a armes égales...

en fait, c'est l'oeuf ou la poule qui est arrivé en premier?

desmo

ps: la théorie Mc Cain: c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins!
et inversement.

ca passait, c'etait beau....

Par Gatouille
Gatouille

On ne parle pas de la même competition alors, pour avoir fait de l'enduro, on etait parfois limite (bruit, eclairage avec pile, bouchon amovible sur le pot...) 😕 😃 😉

Il y a une des histoires célèbres de "triche" aux ISDE qui sont bien drôles d'ailleurs (echange de moto en pleine spéciale 😃)
même les bons ont parfois besoin de tricher pour gagner...
Mais le changement notable de cylindrée a toujours été "reprimé", sinon tu t'engage avec un 200 en 125 cc 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par philippesbt
philippesbt

desmoooo :
ya juste qu'a en faire (de la compet)et tu comprendras...

la tricherie que certains considèrent meme comme qq chose de normal "car tout le monde le fait" est un moyen de se battre a armes égales...

en fait, c'est l'oeuf ou la poule qui est arrivé en premier?

desmo

ps: la théorie Mc Cain: c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins!
et inversement.

Justement de la compèt' j'en fait(Endurance et Enduro)et même si cela existe depuis toujours,ce genre de comportement est lamentable.Que l'on veuille plus de puissance est normal,mais dans ce cas on change de catégorie et on se bat avec les mêmes armes comme ça on voit vraiment ce que l'on vaud.


Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

Gatouille :
Faut pas t'enerver le gars qui met un kit pour la route joue avec le feu et la loi.

Le gars qui triche en compétition je ne vois pas l'intérèt, quelle gloire ??


tu sais que cela soit pour le sport et la vie, il y a des gens sans principe qui s'accomode tres bien d'une gloire ou gloriole usurpée.

qu'ils soient devant en course ,qu'ils soient chefs alors qu'il non meme pas les competance de ceux qu'il doivent diriger.

c'ect con a dire, mais la triche paye 100 fois plus que l'honneteté et l'integrité ...

celui qui ets droit dans ces basket a certe la fierté d'etre integre et non tricheur et il peut s'en orgueillir, mais face a la magouille, il est derriere et baisé, voir massacré par ceux qu'ilm denonce...
et cela fait d'atant plus mal que la personne est integre.

avant d'avoir mes gosses je me posais toujours la question suivante:

que dois je inculquer comme principe a mes gosses:
l'honneteté et tout ce qui va avec, sachant qu'ils seront de ce fait "le veau ou le dindon de la farce"

la filouterie et il sera certe montrer du doit par certains (mais tout bas de peur de se faire frapper par la main de dieux), mais il sera le "boucher".

j'ai choisi de les informer au fils de ans sur ces dures et injustes principes de la vie (meme sportive, dopage, triche etc...) et ils feront ce qu'il en voudront ou pourront.


Par sam-985
sam-985

Never Mind :
Cela ne me géne pas, c'est un peu comme le dopage, le gars ne doit pas être très fier devant sa glaçe le matin.
A quoi bon se mentir ?
Ici en Bretagne le scratch viens des 125 CC alors !!! les magouilleurs sont à coté de la plaque et c'est tant mieux.
Courage

Denis

PS : avec un 200 cc on court dans la catégorie des 250 cc !!!



Je confirme !

Sam , qui pense deja a revendre sa 250 pour une 125 !!!


Par lacout
lacout

on m'auri mis un kit 350 a l'issue de mon plein gres 😃 😃 😃


Par desmoooo
desmoooo

on est d'accord...

c'est lamentable mais personne dit rien car trop d'impliqués.

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par Black machichos
Black machichos

tu connais le probleme " tel pere tel fils " à pere avare fils prodigue etcetc......pour devenir adulte il est bon parfois de rejeter ses modeles....et donc de se situer à l'opposé ! donc n'insiste pas trop.......la pedagogie est plus la construction d'une identité que le copié-collé des idées même bonnes des parents !
devenir adulte c'est depasser son modele, c'est devenir son propre maître!
personne n'appartient à personne !


Par luc350dr
luc350dr

petite refection en 1998
j'avais racheter un kx 125 d'un mec qui fesait le championat de france en 1990
puis j'ai serrer et oh surprise en demontant les transfert etait enorme
quand je l'ai emmener chez le mecano pour refaire le nickasil toujours en cylindré 125
il me dit oua la preparation du cylindre c'est pas unn rigolo qui a fait ca agrandissement ,polissage rectification la totale
et une fois refait mon pote avait un 250 cr et pas possible de me prendre avant la 4eme
et moralité
le mec etait vice champion de france
ca laisse a reflechir, et pentoi ✌

killer de pneu

Par ?chris65?
?chris65?

Salut Luc, là il n'y a pas triche, c'est toujours un 125, préparé mais toujours un 125.


Par trichenduro
trichenduro

pas du tout il roule avec les 125 2t et 250 4t, car les 250 n'ont grace a la carte grise pas la possibilité de monter en catégorie: officiellement ces des 250!!!!!


Dernier commentaire

Par trichenduro
trichenduro

tout a fait d'accord. C interdit point barre!
Sinon on supprime les catégories et on fait qu'un scractch. Ce n'est pas le cas, on aime bien être des fois valorisé par ce classement, c motivant.


La compétition doit rester la compétition.

Commenter « ATTENTION AUX PILOTES 125 2T!!!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?